module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A propos de la torche led litepanels

Discussion dans 'Prise de vues' créé par jakovideo, 15 Juin 2009.

1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour à tous. Voilà , je souhaiterais acquérir la torche Litepanels Micro mais il y a 2 problèmes : son prix en france , 314 euros quand même et sa puissance comparée aux systèmes classiques. Il s'agit de filmer avec un camescope HD 3 lux de Sony dans la quasi obscurité , les soirées dansantes se réroulant maintenant dans le noir ou presque. Je voudrais que l'on voit des personnages jusqu'à , disons , 4 à 5 mètres de mon camescope. Et aussi , l'aspect financier : je suis persuadé que les importateurs francais se sucrent un maximum sur ce produit . Si quelqu'un connait un site US ou anglais qui vend ce produit, je suis preneur. d'avance, merci.

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37
    #2 giroudf, 16 Juin 2009
    Dernière édition: 16 Juin 2009
  3. Régis-P

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'un autre côté , si le but recherché est d'éclairer efficacement à 4 /5 mètres, c'est plutôt dans les 2 ou 3000€ qu'il faudra investir......

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Je vous remercie tous les deux pour ces réponses. Toutefois, il est clair que je ne dépenserais pas 3000 euros pour l'éclairage , loin s'en faut . je serais moins exigeant sur la distance utile, voila tout.

5. Marc Galerne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    il serait bon de préciser si c'est du HT ou TTC. La Comer proposé sur le site US est à 270 $ avant les taxes. Quand vous acheté à l'etranger, il faut ajouter à votre prix d'achat : les frais d'expéditions, les taxes d'importations ( environ 7%) + la TVA qu'il faudra payer à l'arrivée en France. On arrive dans les 300€.
    Litepanels a installé un tarif en Euros et cette torche Micro est à 230 € HT soit 275 € TTC.
    Il faut savoir ce que l'on achète et ce que l'on veut en faire. La Comer me semble correct si l'idée est d'utiliser le système dans des soirées où la température couleur est de toutes manières aléatoires. Les Litepanels sont des projecteurs de qualité Pro c.a.d. une colorimétrie correct (5600 ou 3200 K et non 4.500 K), un Indice de Rendu des Couleurs (I.R.C.) supérieur à 85 / 90...

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Le LitePanel (pas la micro) que j'ai utilisé en tournage m'a séduit, pas de TC le cul entre deux chaises avec le jeu de gélat fourni, fabrication en béton, excellente ergonomie, à 4-5 m mieux vaut utiliser une minette HMI genre "demoiselle" LTM 18 W ou Paglite montée en HMI mais une gamelle (comme en audio un micro) montée sur caméra ne pourra jamais faire une bonne lumière puisque les avant-plans seront cramés si l'on veut sortir le fond, c'est à combiner avec d'autres sources latérales ou en contre-jour. Les diodes permettent de nettoyer les avant-plans et grâce au dimmer d'équilibrer avec l'environnement quitte à faire sortir celui-ci à pleine ouverture et même un peu de gain, ce n'est pas fait pour éclairer vraiment c'est fait pour rendre les plans plus propres et lisibles.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous