module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Transition avec fondu flou (sous Studio 9.4 Plus) ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par ArPaNet, 23 Mai 2009.

Tags:
  1. ArPaNet

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Salut !

Je voudrais savoir s'il existe des transitions toutes faites avec fondu flouté.

Je pourrais bien sûr flouter la partie du clip 1 et celle du clip 2, comprises dans la transition en fondu enchaîné ; mais j'aimerais savoir s'il existe des transitions toutes faites ou des méthodes plus simples pour arriver à ce genre d'effet.

Pour exemple, la série Un Gars, Une Fille utilisait régulièrement ce type d'effet.

Sous Studio 9.4 Plus, j'ai épluché les transitions standard, Alpha Magic, Hollywood FX, Declic-Video mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

D'avance, merci.:-)

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    tout-fait tu ne trouveras pas pour S9+
    tu as les zooms floutés du site de ..

je te suggère d'étudier les leçons-tutoriaux du site Guignol Film concernant la conception des HFX

Guignol Film - Nouveautés

3. gg2g

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvelle transition hfx

Salut,

Je vois ce que je peux faire, si c'est ok, ta transition sera dispo sur le site de Déclic video dans la partie HFX gratuit, (il faut etre patient et compter 2 mois avant la publication)

a+
    gg

4. ArPaNet

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Merci beaucoup, c'est très sympa à toi !
    Rien de pressé pour ma part, c'était juste que je trouvais dommage de ne pas me servir d'une telle transition alors qu'on en voit plein à la TV !

Encore merci et bon courage !

5. ArPaNet

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Le problème de ces 3 transitions floues, c'est qu'elles partent de l'image zoomée pour revenir à une taille normale. Alors que je voudrais tout l'inverse : que l'on zoome rapidement sur l'image et qu'elle se floute au même moment.

Par contre, je n'ai pas bien saisi le rapprochement avec Un Gars Une Fille (qui m'a servi personnellement pour une autre création).

6. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Arpanet,

Effectivement, elle sont "inversées", mais si tu as suivi nos tutos HFX, tu dois pouvoir l'inverser.... Allez, je t'aide, tu insères ta transition, tu double clique dessus et tu clique dans la case "INVERSER" et le tour est joué.

Moi non plus, je ne vois pas le rapport avec "Un Gars / Une Fille" mais vu que tu disais: "Pour exemple, la série Un Gars, Une Fille utilisait régulièrement ce type d'effet.", alors je t'ai proposé le tuto !!

Invité

7. ArPaNet

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Ah oui, merde, quel con ! :bigsmile::weird:
    Je n'avais pas pensé à l'option "inverser" que j'ai pourtant utilisé régulièrement.

Alors ce que je recherche maintenant, ce serait une transition avec le même type de zoom mais avec un effet de lumière. Par exemple, on zoome sur l'image et une sorte d'aura lumineuse remplit l'écran pour servir de transition. Une aura blanche ou jaune. Un peu comme dans l'émission D&CO...

8. ArPaNet

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Merci beaucoup.

Chargement...

Partager cette page