module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Une caméra miniDV qui resiste à (presque) tout ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par navigatrice, 10 Juin 2009.

Tags:
  1. navigatrice

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    voila mon problème : je pars faire un tour du monde à la voile et je cherche à m'équiper d'une caméra miniDV pour faire des vidéos internet et plus si affinité.
    Evidemment j'ai en tête de nombreux paramètres de choix...Mais le plus important pour moi c'est de trouver une cam VRAIMENT resistante (mauvais traitement, humidité...) et qui n'ai pas besoin d'être recharger tout le temps.
    Hélas c'est pas des indications qui figures sur les fiches techniques.
    C'est pourquoi je lance cette bouteille à la mer :D
    Merci de me faire part de vos expériences en la matière.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Ce n'est pas du mini-DV mais de la caméra à carte mémoire, ce qui est une garantie de robustesse mécanique. Ces trois là sont plus ou moins étanches :
    - Panasonic SDR-SW20
    - Sanyo Xacti CA9
    - Sanyo Xacti VPC-WH1
    La qualité d'image est très moyenne mais si l'aventure extrême est à ce prix ... et pour le Net ça peut suffire.... pour les affinités qualitatives avec Monsieur Plus, faudra plutôt équiper un caisson étanche avec une bonne caméra. Le Sanyo Xacti CA9 serait le moins mauvais à l'image et l'Xacti VPC-WH1 le plus étanche, le plus résistant aux gnons, il disposerait en outre d'une excellente autonomie.
    http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-635-648-652.htm

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. navigatrice

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte mémoire...

J'ai retourné le problème plusieur fois et il me semble que les cam à carte ou disques dur sont les plus inapropriée dans mon cas :non seulement ces petites bêtes là craignent l'humidité et en plus en cas de problèmes techniques tu bousilles plus de rush en "perdant" une carte qu'une miniDV.
    Je précise que je ne veux pas faire de la plongée sous marine avec mais juste ne pas avoir a risquer son matos a chaque embruns.
    Et si possible ne pas avoir a me racheter des cartes bidules ou des disques truc quant je suis au cap vert et que j'ai plus de mémoire dispo.;)

4. Sylvain.H

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une expérience comme celle-ci devrait en amener une autre, puis une autre !

Le choix le plus judicieux consisterait en un caisson étanche et une cam. Pour ma part, j'ai fait le choix Sony HDR-HC9 (850 euros) + Caisson étanche SPK-HCD (250 euros) + Grand-angle SONY VCL-HG0737C (200 euros).

Le caisson est livré avec plusieurs sabots (pour les différents camescopes compatibles avec le caisson). Un petite bricole sur un sabot NON compatible avec ton camescope te permettra d'ajouter le grand-angle à l'intérieur du caisson.

À savoir : en cas de déséquilibre ou autre, si ton camescope tombe à l'eau... il coulera, je ne l'invente pas, c'est Archimède qui nous l'a expliqué ! Par contre, si il est mis dans le caisson, alors le caisson flottera (testé !).

Si tu ne souhaite pas un Sony, vois aussi du côté de Canon HV-30 ou HV-40. Je ne sais pas quel est le caisson compatible.

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Je me basais sur l'expérience de mes deux Pentax Optio 43WR et W10 à carte mémoire et montés sur moto, jamais eu le moindre problème en mode video mais ce n'est que du 640x480 et il ne tombe que de l'eau douce ... quant à perdre des rushes, un peu de discipline au tournage et ça devrait limiter les dégâts, pas beaucoup de place pour identifier une carte SD ou CF, ça peut arriver aussi avec des cassettes ou des boîtes de film .... les seuls rushes perdus en 40 ans de boulot : une cassette Beta SP quand mon chauffeur s'est fait braquer avec un flingue.... en mer à moins de passer dans les zônes de piraterie ... Pour le disque dur, il y a de la mécanique et là le risque est beaucoup plus grand, c'est pour cela que je n'avais pas même pas évoqué son emploi..

#5 homero, 10 Juin 2009
    Dernière édition: 10 Juin 2009
  6. magicmerlin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool ,
    ça me tente bien ça :bravo:

Chargement...