module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Video DVD de longue durée

Discussion in 'Archives moteurs' started by gilles72210, Apr 15, 2009.

Tags:
  1. gilles72210

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    je suis un nouvel utilisateur de adobes Premier élément 7 (avant j'utilisais Windows Movie Maker), je suis en cours de faire un DVD de notre récent voyage au Maroc, qui aura une durée totale d'environ 1h15.
    Pour plus de simplicité, est-il possible de faire un projet par chapitre et à la fin de refaire un projet du total pour faire la gravure sur DVD, tot cela bien sure en conservant une bonne qualité d'images.

Quel est le meilleur choix de format de sortie pour faire un DVD pour un téléviseur HD?

Merci de vos conseils et de votre aide

Gilles72210

2. Papygeo

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Quand le film est terminé sur la Time Line, avant de passer à la gravure du DVD , il faut placer les marques de Menu , Bleu pour ''Menu principal'' , Verte pour ''Marque de scène'', les nommer (mots courts) et Rouge pour ''Marque d'arrêt'' !
    Ensuite clic sur Menus du disque et choisir ce qui convient , les différents paramètres peuvent être modifiés , image de fond , nom du titre ,des scènes , boutons animés etc...!
    Ensuite placer un DVD vierge dans le graveur ,clic sur Partager > Disque > pour 1h15 laisser Qualité > Adapter le contenu à l'espace disponible .

3. gilles72210

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoir

merci pour ta réponse, mais par rapport à ma question j'ai besoin d'un élément complémentaire a savoir est-ce que je peux faire plusieurs projet ( ex 1 projet par chapitre ) et ensuite utilisé chaque projet finalisé" dans un seul projet globale avec le menu disque, etc....

Merci

4. Papygeo

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Trophy Points:
    3,830
    C'est une question de termes employés, dans PE7 les ''chapitres'' s'appellent ''Scènes'' , et plutôt que d'utiliser ''Projet'' on parlera plutôt de ''Film''!
    Donc, sur un seul DVD , il est possible de placer plusieurs films différents , à condition que le total ne dépasse pas 4,3 Go environ ( sur 4,7) pour avoir un encodage de qualité !
    Ces films peuvent avoir été montés directement , à la suite les uns des autres sur la Time Line, mais le mieux étant de monter un film , de l'exporter, terminé, dans un dossier du disque dur dédié à la vidéo, de créer un nouveau Projet pour le film suivant etc...Pour terminer, créer un nouveau Projet dans lequel on importe les films terminés qui sont placés à la queue leu leu sur la Time Line, et placer les Marques diverses !
    Il faut d'abord placer, sur la Time Line, une " marque de Menu " (bleu) au début de chacun des films , ensuite les " marques de scènes'' (vert) si tu le souhaites et une "marque d'Arrêt " (rouge) à la fin de chaque film ! Lors de la lecture du DVD , la marque d'Arrêt renverra automatiquement au menu principal dans lequel se trouve les trois films ! (voir,ci dessous, le renvoi au Forums du Repaire, pour l'image)
    Il faut bien sûr Nommer chaque marque de Menu au nom du film qu'elle représente !
    La seule chose un peu curieuse , c'est que si les films sont parfaitement différenciés , les marques de scènes sont communes aux différents films, bizarre !

Forums du Repaire

#4 Papygeo, Apr 16, 2009
    Last edited: Apr 18, 2009
  5. tsar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Débutant bien sur j'ai lu avec attention ta solution mais je ne comprends pas comment tu importe chaque film dans un nouveau projet.
    quelqu'un peut il m'aider
    merci d avance

6. ptipaul

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Bonjour tsar,

Tu ouvres un nouveau projet et, au lieu de mettre les rushes issus d'un caméscope, tu mets les exportations que tu as fait précédemment, en allant les chercher là où tu les a enregistrés.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous