module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

image figée avec avid media composer

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par poete76600, 30 Août 2008.

1. 22pouce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Quel PC portable pour AVID Media Composer 3.0 ?

hello à tous,

dans la droite ligne de ce qui est dit plus haut plus haut, j'ai deux questions :

1) peut-on faire tourner Avid Media Composer 3.0 sur un pc portable ?
    Et si oui, que pensez-vous du Sony VAIO VGN-AW31Z ?
    Est-ce un souci que le disque dur interne ne tourne qu'à 5400 tr/mn ?

2) Cette version d'Avid tourne-t'elle sous VISTA ?
    Et si oui, y-a-t'il une version obligatoire ?
    Est-il prévu d'ores et déjà que le soft tourne sur le nouvel OS de Windows ?

Merci d'avance

22pouce

2. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    pour ne pas se prendre la tête, passer directement à la version 3.5 qui permet de tourne correctement sur XP, Vista et Win7, avec carte grahpique Nvidia & ATI (mais pas chip intégré intel)

++

3. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Win 7 ?? Avid aurais deja la compatibilité avec cet os avant sa sortie?!
    d'habitude il faut attendre au moins 1 ans ......

4. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    ... AMA grande surprise ^^ ;-) :laugh:

5. 22pouce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Avid system requirements... ah ah ah...

Hello à vous,

petit témoignage vécu et pas banal :

Quelle ne fut pas notre surprise hier à ma collègue et à moi-même de constater (suite à un pari) avec stupéfaction que le logiciel Avid Media Composer 3.0 tournait parfaitement et de manière tout à fait fluide (image et son) sur le portable le moins cher du marché, en l'occurrence celui-ci :

Acer e-machine e510 acheté 375 euros ttc en promo à l'Intermarché du coin...

Et en plus on travaillait déjà en déplacement avec l'intégralité de la suite Adobe CS4 dessus...
    (encodages, trucages, conversions et triturages vidéos de toutes sortes et j'en passe...)

Alors quid des spécifications ultra-confidentielles et ultra-strictes (voire castratrices) préconisées par Avid qui vous imposent un matos de taré à plusieurs milliers d'euros (et surtout il ne faut pas se tromper d'un quart de poil sinon rien ne marche ou tout explose...), ça va finir par me faire doucement rigoler à la longue !

Pas un jour ne passe sans que je ne constate concrètement dans le réel et preuve à l'appui que tout ceci semble "un brin" exagéré, voire totalement abusif.

Car dans ce cas précis, et si on analyse un peu les choses à froid, on n'a rien qui va, ni la puissance processeur requise (1,4 Ghz contre les 2,4 ou 2,8 Ghz voire plus requis), ni la ram requise (ici 2 Go contre 4 Go minimum requis), ni la carte graphique requise (ce n'est pas une nvidia et la mémoire est insuffisante et, en plus, partagée...), ni le disque dur requis (ici un 5400 trs/mn au lieu d'un 7200), ni l'OS requis (ici Vista Home Basic au lieu de Vista business ou ultimatte), ni la carte son requise, bref rien ne correspond !
    C'est même l'anti-thèse parfaite, le cas d'école, le contre-exemple idéal de tout ce qu'il ne faudrait surtout pas faire (du point de vue d'Avid en tout cas) pour faire tourner Media Comp 3.0...

Alors moi je m'interroge un peu...

A juste titre, non ?

Tout ceci n'aurait-il pas plutôt comme fondement des bons vieux accords commerciaux bassement et vulgairement lucratifs entre Avid et certains constructeurs (nvidia, hp, etc.) pour ne mettre en avant que les marques avec lesquelles ils ont passé un accord ou un partenariat et qui leur profite directement ?

Je suis impatient de lire vos réactions et commentaires.

Pata60

6. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    C'est bien ce qui t'arrive, c'est même tant mieux !! :)

J'ai quelques installations infructeuses de Media Comp v3 sur des portables ACER, toshiba, Asus ... en cause : toujours la carte graphique.

Par contre sur mon Vaio 'Core Duo et non pas Core 2 duo, à 1,6 Ghz et 1 Go de Ram) il tourne nickel.

si et même mieux : chacun a des actions de l'autre dans leur capital ^^

d'un autre coté, ça leur permet de développer et de fournir des stations certifiées pour un support efficace : tous ceux qui ont les stations certifiées et validées par Avid n'ont pas besoin de venir sur un forum dire que leur truc ne fonctionne pas, étant donné que ça roule du feux de dieu, et dans le prire des cas la hotline Avid pourra les dépanner très rapidement, connaissant les composants validés ;)

++

7. 22pouce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Certes, mais à quel prix...

Il est certain qu'il vaut mieux rouler en rolls qu'en 2cv et il est également tout à fait évident qu'en business class on est mieux traité qu'en classe éco, que le champagne vaut mieux que le champomy, etc..

Je trouve juste qu'il y a une disproportion un peu forte, voire juste anormale (en terme de prix) entre le petit monde feutré de ceux qui "peuvent" se payer le matos validé par avid et le vaste univers des gugus comme toi (?) et moi qui tentent chaque jour de concilier le meilleur matos qui soit avec des finances qui ne sont (malheureusement) pas extensibles ni infinies...

Payer plus cher pour du matos certifié, expertisé et tutti quanti, certes, ok.
    Payer deux, trois, voire quatre fois plus cher, non, la y a un blème !

Et entre nous soit dit, si toi aussi comme moi tu bosses régulièrement dans des prod parisiennes (ou provinciales), tu ne me contredira pas quand j'affirme que ça plante pas moins et que, si parfois les galères sont d'une autre nature, le temps perdu à résoudre les problèmes n'est pas moins grand que dans ta cave perso ou ton bureau sous les combles, si ?

Désolé que cela te froisse à ce point...

8. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    ... que quoi ?!?

Ceci concernant FCP, je suis tout à fait d'accord avec toi ! .. qui plus est : ce dernier ne tournant que sur Mac avec donc très peu de choix dans des configurations quasi imposées, Apple aurait pu développer un soft qui planterait moins, qui ne perdrait pas les media, qui permettrait gérer différentes résolution, fréquence d'image & codec sur la même timeline, qui pourrait être en temps réel sur 13 couches, qui pourrait être plus lisible & foncé ...
    .... c'est même rageant comparé à Avid qui ne pose lui aucun pb.

++

SteF

9. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    que dire ....... tant mieux pour toi. Si ca marche, reste avec ta machine ou tu lui demandera pas la lune.... (je me suis déjà étalé la: " http://www.repaire.net/forums/avid/204250-avid-system-requirements-ahahah.html " , ou tu ne releve les arguments....)

moi perso j'aime bien en avoir sous le pied

après les gouts et les couleurs :hum:

10. jereme24

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour j'ai exactement le meme probleme (les bort du visualiseur clignote en gris puis l'image reste fixe alors que ca defile dans la timeline et que le son passe)
    je suis sous windows 7, Nvidia GTX 260, 4 gigas de ram et ma version d'avid est media composer 3.
    J'ai deja eu des probleme a l'instalation et vous, abonnés du REPAIRE, m'avez deja beaucoup aidé. Et je vous en remerci enormément.
    J'espère que ce cout la vous pourez m'aider une nouvelle fois.

Chargement...

Partager cette page