module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveau Media Composer 3.5 Software

Discussion in 'Avid Media Composer' started by cadreur75, Jun 3, 2009.

1. cadreur75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

j'envisage d'acheter le coffret Media Composer 3.5 Software.

Est-ce que certains d'entre vous (si vous l'utilisez déjà) peuvent me dire s'il est en version française ou pas ? Ou s'il n'existe qu'en anglais.
    (Je parle du logiciel lui-même, pas de la documentation fournie dans le coffret)

Merci !

William.

2. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Bonjour cadreur75 ...
    Je ne connais que des MC en anglais. Franchement, on s'y habitue très vite et au moins, le monde entier a une terminologie commune pour discuter sur les forums ou autres ...
    Si malgré tout tu veux travailler sur un interface francisé, voici le lien officiel.
    De toute façon, renseigne-toi auprès de ton revendeur.

3. cadreur75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour ta réponse. Effectivement, partout où je suis allé (prestataires) c'était en anglais, et pas de souci. Mais comme j'envisage l'achat, je souhaitais savoir si il était vendu francisé ou pas...

Bonsoir !

William.

4. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Comme dit plus haut, je ne pense pas qu'Avid soit vendu en "VF" mais en téléchargeant le fichier (lien dans le post #2), tu peux avoir un interface utilisateur francisé.
    C'est toi qui vois ...

5. cadreur75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    iMac et Avid MC 3.5 software

Merci pour tes réponses.

Est-ce que tu pense qu'un iMac 24" (3,06 Ghz, et poussé à 8Go en RAM) est capable de faire tourner MediaComposer 3.5 Software pour monter du XDCAM HD ?

William.

6. guillaume_theking

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour faire tourner Media Comp 3.5 sur un Imac récent pas de problème. La première limite que tu peux rencontrer avec des flux plus importants que du DV comme le XDCAM HD est le débit en écriture et lecture dans tes disques. Dans le cas où tu travaillerais en multi flux je pense (je suis sur) que le Imac sera à la ramasse. Tu devras passer par un mac pro et son utilisation en RAID pour obtenir des débit suffisants. La manière dont tu utilises ton soft conditionne aussi la machine dont tu as besoin, si tu montes et point barre moins de risque de problème mais si tu entres dans les effets temps réels et la correction colorimétrique intégrée à MC tu risques de ramer sévère. Enfin si tu veux absolument travailler sur Imac, pense à Mojo qui te permettra de soulager ton soft.

7. cadreur75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci Guillaume pour ces précisions.

Comme c'est pour installer avid mc3.5 et finalement pas FinalCut, je me pose du coup la question d'un achat de PC...

8. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    non, le mojo n'est qu'un périphérique d'entrée/sortie.... ca n'aide en rien la machine.

++

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous