module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Transférer cassettes VHS vers DVD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par papimusic, 1 Juin 2009.

Tags:
  1. papimusic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Mon pb est un peu différent de celui de foxorion. J'ai un lecteur/graveur combo K7/DVD. Je peux copier une K7 directement sur un DVD. Là où j'ai un pb, c'est que mes K7 vhs contiennent jusqu'à 5h d'enregistrement. Par ailleurs la lecture directe des K7 sur ma télé Full HD est une horreur. Est-ce que le fait de les transférer sur DVD améliorera la vision sur ma télé?
    Si quelqu'un a une idée sur "tout cà", d'avance merci.
    Claude

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si ce que tu as d'enregistré en VHS t'est absolument indispensable, tu peux utiliser des DVD-DL double couche qui peuvent contenir environ 7,9 Go réels. Avec un débit adapté largement meilleur en qualité d'image que tes VHS, tu pourras y graver les 5 heures requises. Vérifie avant que les lecteurs de DVD à qui sont destinées ces copies digèrent bien les DVD-DL gravés, tous n'en sont pas capables.

Si la lecture directe des cassettes est une horreur sur ta télévision Full HD, sois sûr que les copies sur DVD ne pourront pas être meilleures. Si ce sont des émissions de TV, armes-toi de patience et tu verras que de nombreux films anciens repassent sur les multiples canaux de la TNT. C'est la solution que j'ai choisie et le nombre de cassettes VHS qui "partent à la retraite" est non négligeable. Ne gâche pas des DVD qui pourraient réenregistrer ces mêmes programmes dans une bien meilleure qualité, réserve-les aux documents qui ne reviendront pas. :-)

3. jp5962

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    concernant votre question

pour acquerir des k7 sur dvd il faut du materiel d'acquisition et ensuite un logiciel approprié qui va transformer vos bande au format dvd (.vob) je fais ça depuis plusieurs années et le materiel coute cher et c'est d'ailleurs pour ça que les societé qui font ça demande des tarifs elevées

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Avec un combo VHS-Graveur de DVD comme l'indique papimusic, pas besoin d'ordinateur ni de logiciel approprié, les DVD gravés auront bien leurs fichiers .VOB. Le matériel ne coûte plus très cher et c'est économique de le faire soi-même. Pour les tarifs élevés des sociétés qui font ce type de travail, il faut bien vivre, ou même survivre et toute peine mérite salaire… :jap:

5. ordina-monic84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours a tous, je viens d'ouvrir une petite société qui s'appel Ordina-monic84, et je réalise pour vous toutes sorte de petit travaux informatique, dont notamment le transfère de k7 vhs sur dvd ainsi que toute sorte d'autre choses .

Pour mieux vous informer sur mon travail, je vous propose d'aller sur les liens suivant :

Blog de Ordina-monic84 - Ordina-monic84 ( société ) - Skyrock.com

et si vous voulez rejoindre le groupe facebook :

ORDINA-MONIC84 ( société travaux informatique ) | Facebook

Pour tous renseignement, n'hésitez pas à me contacter.

mon mail : ordina-monic84@live.fr

a bientôt .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page