module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Montage AVCHD facile!!! avec CS4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par toys3d, 2 Mars 2009.

  1. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est a dire. tu es pour ce codec neoscene où la méthode de conformage?
    je n'ai pas l'expérience de ce codec sous première mais je suppose que cela doit se rapprocher de canopus HQ avi sous Edius5.
    j'ai essayé de monter l'HQ avi sous premiere mais c'est bizarre cela ne donne pas la même fluidité
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) toys3d
    Neoscene ne "s'entend " bien qu'avec certains logiciels, de mémoire pas avec Edius, réciproquement HQ-AVI est spécifique Canopus et "n'apprécie " guère CS4 .

    Sur le fond ..OUI ..je suis pour UN codec intermédiaire en général ..dés que les montages se font de "vrais" montages*** ...;)
    ( pas un simple alignement de clips sur une seule TL élagués au "cut" )

    Particulièrement sur des encodage AVC-HD qu'il faut "traiter" quoique il arrive ..alors autant se simplifier la vie ET le faire avec des images en "vraie grandeur" ET une parfaite fluidité.

    La conformation pourquoi pas ? .."moi je " n'en suis pas fana , ce n'est que mon avis ....
    *** Quid lorsque l'on se retrouve avec plus de 3heures ( voir 4 parfois) de rushs qui représente plus de 1000 clips de base .. je ne suis qu'un amateur mais j'en ai des dizaines comme cela ..
    Bertrand :jap:
    S'il existe une version d'essais de Nesoscene je vais le tester ? ( pour ..VOIR !! :D )
     
  3. michmich42

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce tuto, dommage qu'il n'y est pas de commentaire, cela fait drôle mais on comprend très bien.

    Je me demande si ça vaut le coup d'économiser 75€ pour neoscene.


    Perso, j'ai investi dans NéoScèene pour la somme de 90$ et des brouettes, malheureusement, ce soft refuse carrément de fonctionner sur mon PC, et qui plus est sur aucun des deux boot.
    Je suis donc en pourparlé avec Cinéform depuis déjà un mois mais même en suivant leurs différents conseils rien ne va mieux, alors dans mon cas, oui ta façon de faire vaut le coup puisque c'est la seule qui me permette de monter de l'AVCHD.
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Configuration minimum ...

    :-) Je vais essayer Neoscene ( Trial) ..je les trouve "honnêtes " de spécifier pour une fois une configuration minimum cohérente. C'est rarissime !!

    CPU, RAM, Vitesse de rotation des DD, un DD spécifique autre que celui de l'OS.

    [​IMG]

    Bertrand :jap:
     
  5. michmich42

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas eu vent de ces spécifications, et mon XP est en 32 bits! Pour le reste c'est ok.
    Est ce pour cela que ça ne tourne pas? bizarrement chez NéoScène, ils ne m'ont pas posé la question.
    Bon ok, j'aurai dû passé par la version trial, mais confiant en la réputation de Cinéform, je n'y est même pas pensé, dommage!
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) Résultat des courses ..
    Inscription 5 sec, réception du mail avec instruction de téléchargement 2 sec, téléchargement de Neoscene ~ 20 sec, Installation 15 sec..

    ET... et ...et bien ..Ca marche ...!!!:approb:

    Sous Edius un clip (sortie de Z1) donc HDv ( capture par HDv Split donc un m2t de 34.9 Mo)
    Cpu entre 25 à 35% selon les parties du clip (mouvements ) , le même clip converti en HQ_AVI (126Mo soit x3.6) 18 à 25% ..et ...en Neoscene (99Mo) soit x2.8 ) là attention de 83 à 90% Cpu ..!!!!
    Il fonctionne en batch tu peux lui procurer "n" clips à convertir....
    [​IMG]
    Conclusion ..la vitesse de conversion est identique du m2t au HQ-AVI au .."Directshow video" ( nom du flux de Neoscene ?!! ).
    Par contre Edius est vraiment optimisé pour son Codec intermédiaire maison ( Canopus ) le HQ-AVI ....
    Je n'ai plus Premiere ..cela aurait été intéressant de faire l'inverse ....
    Voili Voilà Bertrand :jap:
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Suite

    ;-) Il ne prend pas les fichiers issues de l'EX1
    [​IMG]
    Ce que fait HQ-AVI sous Edius seulement ..
    On peut faire fonctionner plusieurs Neoscene en même temps ? ..!!!! :unsure:
    [​IMG]
    Globalement l'outil est simple et efficace ..il ressemble comme deux gouttes d'eau à celui gratuit de Canopus "AVCHD2HQ" mais, bémol, qui ne traite QUE l'AVC-HD
    Bertrand :jap:
     
  8. kikovideo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AVCHD 24 Mbps + montage FCP 6.05

    Bonjour

    Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà monter du ACVHD 24 Mbps sur Final Cut 6.

    J'aimerai acheter la Canon Legria HFs10. Je n'ai pas de doute sur la qualité de l'image en pleine résolution, mais sur le débit et le temps de compression. Quelqu'un a t'il une expérience de montage avec cette caméra?
     
  9. michmich42

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résultat des courses ..
    Inscription 5 sec, réception du mail avec instruction de téléchargement 2 sec, téléchargement de Neoscene ~ 20 sec, Installation 15 sec..

    ET... et ...et bien ..Ca marche ...!!!


    Ouai, et bien tant mieux pour toi mais permet moi de te dire que tu a de la veine!
     
  10. freddy1957

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

    Même problème aucune réponse, pas de mail .
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    freddy :sad: je ne comprends pas ...là j'ai "cliqué" sur Try it ... ensuite tout s'est déroulé sans difficultés ..!!!

    >>>> http://www.cineform.com/neoscene/

    Bertrand :jap:
     
  12. freddy1957

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

    J'ai fait la même chose, je me suis enregistré, j'ai inscrit mes coordonnées et mon mail mais aucune réponse
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) Bon la solution est chez toi (free) .... regarde quand même dans les dossiers " indésirables" ou "spam" ...c'est souvent là que ce type de réponse se loge ...d'ailleurs là que j'ai récupéré la mienne ..!!!
    C'est bien les "Anti- tout", il faut les surveiller quand même surtout quand c'est rédigé en Anglais ...!!!
    Bertrand :jap:
     
  14. freddy1957

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

    J'ai regardé une nouvelle fois, mais rien non plus dans le dossier spam ou indésirable j'avais déja vérifié car je sais que les mails sont rédigés en anglais
     
  15. kikovideo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ???????????
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous