module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Formation Audiovisuel

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par citizenkane, 31 Mai 2009.

Tags:
  1. citizenkane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Titulaire d'un Master de sociologie, je souhaiterais réaliser des documentaires or mes bases techniques sont très faibles.

Conaissez-vous des formations, stages, ateliers en Ile de France à un prix adorable (organisés par des organismes publics ou privés)?

Je suis peux être naïf mais la motivation est très présente donc si vous pouviez m'aider dans ma démarche.

Merci d'avance.

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour et bienvenue sur les forums, ;-)

Si tu viens de sociologie, je crois savoir que l'EHESS (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales) propose un atelier d'écriture documentaire. J'ai visionné plusieurs de leur réalisations cette année pour la sélection d'un festival de films scientifiques.

A voir donc...

++

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Tu as sur Paris les Ateliers Varan, plus technique Camerascola ... et bien d'autres

4. chr0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bobjour,

tu as également l'école Louis lumière qui en dehors de la formation initiale propose de la formation continue et des ateliers de courte durée à des prix qui compte tenue de la réputation de l'école restent très abordables ( je parle des stages courts bien sûr pas des formations longues qui sont hors de prix sans financement afdaas)

à plus

chr

5. citizenkane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup
    je vais me renseigner là-dessus

6. souf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sinon, fais plutot equipe avec un videaste competent (cameraman, monteur, eclairage, son) afin que tu puisses te concentrer sur l'ecriture de tes docus et tout le travail en amont. Simple suggestion d'ancien reporter.

Les ecoles et centres de formations vont te piquer ton fric et au final tu auras tres bien pu tt apprendre sur le tas.:hum:

7. loganlefou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Souf: c'est vrai que beaucoup de pro m'ont dit comme toi, conseil que je suis actuellement... mais nous autres pauvres amateurs qui avon beaucoup d'idées, n'avons même pas les bases théoriques... alors on a la trouille. et une formation c'est toujours ça a mettre sur un CV...

Pour ma part je suis en train de chercher des formations plutôt courtes (un an max) pour faire de la réa en règle générale. si vous avez des tuyaux, des conseils...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page