module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] HELP AU SECOURS Vegas 9 !!!!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Cesco, 29 Mai 2009.

1. Cesco

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis dans la m... depuis installation de V9 : je cherche à monter un projet en HDV 1140*1080, sur une bête "de course", en mélangé 25P et 50i. Mon délai... dimanche midi !
    Config 1 : Dell precision /Vista Pro SP1/Core Duo CPU e8400 3Ghz
    Carte graphique : Nvidia Quadro FX 570 / mémoire graphique dispo 1662Mo/Mémoire vidéo dédiée : 256Mo
    qu'on m'a prêté car ma station :
    Config 2 : Dell Precision XPpro sp2 Core Duo 2.8Ghz/2Go RAM
    Nvidia "j'me souviens plus"... double affichage spécial montage" plante pareil !!
    Au bout d'un moment, écran bleu et vidage de la mémoire physique...
    Il ne s'agit pas des barettes RAM ( toutes testées) ni de la carte graphique ( on m'a prêté le 2ème poste pour ça.. ) ni de l'allocation d'un espace disque insuffisant pour "remplacer la mémoire vive".
    Même proxy stream plante en rendu quand il y a trop de clips dans le chutier !!!
    Vos idées ? Je ne sais plus quoi faire... désinstaller, revenir à V8 ?
    Aidez-moi cher vegasiens !

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si erreur périphérique :
    Regarde la ventilation de ta tour et celle des disques durs : vérifie que les nappes ne gênent pas la circulation d'air.

3. Cesco

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai qu'il fait chaud !!

Merci de me répondre Topsub ! :-)
    ( je vis un grand moment de solitude... et en plus c'était pour dépanner un pote... )
    mais je me demande si c'est ça : quand je testais les RAM, le capot était ouvert et l'ordi plantait quand même...
    par contre j'ai trois pistes : les rushes HDV sont sur un DD externe relié en bout de chaîne firewire... ( ce serait le seul point commun aux deux config en fait...)je suis en train de tout transférer sur le DD interne...
    il y a deux types de rushes sur la timeline : des 50i et des 25p...
    enfin j'avais fait les manips "10 tips for a faster computer" :
    Sony Creative Software - 10 tips for a faster computer
    qu'en penses-tu ?

4. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les optimisations, je ne sais pas. Pour moi cela a toujours fonctionné sur des DD externes, mais toujours en USB ou eSata, jamais en Fire Wire qui n'est pas de base pour les PC (les mac, oui).

Essaie quand même un coup de CCleaner vu que tu as installé V9 ?

Je pencherai pour un pb de DD. Après le transfert sur le DD interne, as-tu des pbs encore ?

Par contre, le HDV, c'est du 1080 50i pour les propriétés du projetet c'est du 1440x1080 ; 25 ips - pourquoi as-tu du HDV 1140*1080 ? Prends les paramètres par défaut ?

Es-tu bien en 8 bits pour le format pixel et fusionner les champs pour méthode de désentrelacement ?

5. Cesco

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    thanks again !
    le transfert est en train de se faire.. (100 Go à bouger)
    1140*1080 est une erreur de frappe.. c'est bien du 1440*1080 50i / 8 bits / fusion des champs / champ supérieur en premier: penses-tu que le fait de mettre du 1440*1080 25p sur ce template de projet puisse causer le plantage ?
    sinon de rage :D j'ai désinstallé V9, et reste avec V8... tu penses que Ccleaner vaut quand même le coup ?

6. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui sait ?

Pourquoi ? Tu avais désinstallé V8 ? CCleaner n'est pas nécessaire si ça fonctionne, même si cela ne peut pas faire de mal. Il y a aussi une possibilité de conserver l'ancienne base de registre avant d'effacer les erreurs, au cas où ...

7. Cesco

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non, j'avais gardé V8 because méfiance... c'est d'ailleurs le seul qui fonctionne un peu de temps en temps, ce qui m'a permis de faire un petit tiers du montage...

"Il y a aussi une possibilité de conserver l'ancienne base de registre avant d'effacer les erreurs, au cas où ... " :
    tu veux dire en créant un point de restauration sans doute ?

penses-tu que le fait de mettre du 1440*1080 25p sur ce template de projet puisse causer le plantage ? :
    et dans ce cas, si je change les propriétés des fichiers dans le media bin de Prog Scan à champ sup ? ou alors forcer le rééchantillonnage ?
    je sais plus trop quoi tenter... :weird:

8. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Il y a aussi une possibilité de conserver l'ancienne base de registre avant d'effacer les erreurs, au cas où ... " :
    tu veux dire en créant un point de restauration sans doute ?
    Non, avec CCleaner, lorsque tu lances > registre>rechercher des erreurs... lorsque tu demandes à supprimer toutes les erreurs, CCleaner te demande si tu veux faire une copie de la base de registre. Comme cela si ça plante ailleurs, tu peux la remettre.

penses-tu que le fait de mettre du 1440*1080 25p sur ce template de projet puisse causer le plantage ? :
    et dans ce cas, si je change les propriétés des fichiers dans le media bin de Prog Scan à champ sup ? ou alors forcer le rééchantillonnage ?
    je sais plus trop quoi tenter...
    Monte avec du 50i et essaie de rendre un bout de fichier 25p en 50i trame du haut en premier : si cela fonctionne et si tu n'as pas trop de fichiers 25p, transforme-les alors en 50i, trame du haut en premier, pour te sortir de l'impasse d'ici demain

9. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ET AUSSI :
    ton idée de forcer le rééchantillonage peut être une bonne idée...

10. Cesco

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mmmmh.... en fait c'était le DD externe. Je viens de bosser 2 heures sans crash...
    le c....:hum:
    merci pour ton aide !

11. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les écrans bleus sont souvent des pbs de DD.
    Heureux que tu aies résolu le pb.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous