module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

achat cam sensible pour captation de concert

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par yves56bis, 6 Mai 2009.

Tags:
  1. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    n'ayant que peu de connaissance technique en video, l'utilisation d'une fx 1000 au depart peut se faire en tout auto avec de bon resultat?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Je pense que le mieux serait d'adapter ton actuelle méthode de tournage à la FX1000 ... mais pour ce que tu fais pourquoi pas une caméra avec des XLR d'occase : il y en a des super bonnes, suffisament sensibles : Z1, HVX200, Canon A1 ... moi j'ai un faible pour l' HVX pour sa polyvalence, c'est une machine tellement ouverte ... pour le Net tu peux même enregistrer tes concerts en DVCpro25 sur carte P2 ou en DV sur cassette DV.... et accessoirement tu restes fidèle à la marque ;-) , tes ancêtres Pana mono CCD qui t'ont bien servi dans le passé ! :D

#17 homero, 8 Mai 2009
    Dernière édition: 8 Mai 2009
  3. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    noté... je te tiens au courant de l'evolution de tout ca et de mon futur achat...

4. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    ca a l'air pas mal ca aussi "xha1s canon"?
    ps bcp + cher que la fx 1000 et avec xlr... vous en pensez quoi?

5. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    l'achat de la fx 1000 se confirme ;)

qq questions:

- la downconversion peut elle etre faite au tournage ou forcement en post? et y a t il une diffrence de qualité selon les 2 methodes?
    - y a t il une courbe du son visible sur la cam?
    - le manuel est il telechargeable?

merci d'avance

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    #21 homero, 29 Mai 2009
    Dernière édition: 29 Mai 2009
  7. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    :jap:

pour le choix la canon a1 /fx1000 :
    canon
    + xlr
    - prix(différence envi 200 à 300€), sensibilité

sony
    + sensiblité, prix
    - pas xlr...

je crois que j'ai résumé là non?

#22 yves56bis, 29 Mai 2009
    Dernière édition: 30 Mai 2009
  8. PML

PML

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Ayant acheté une AG-HMC71 Panasonic, je voudrai apporter un complément d'information. Le logiciel main concept offert avec les Panasonic transcode l'avchd en dvcpro hd ou en dv ce qui permet de travailler en sd. Au début j'étais assez réfractaire au format avchd mais avec ce convertisseur cela devient un faux problème car le transcodage se fait à 2 fois la vitesse avec un ordinateur classique donc plus rapide et plus pratique que le dérushage d'une k7. Par ailleurs j'ai aussi une fx 1000 et pour filmer des spectacles j'ai du acheter un module HVR-MRC1K pour avoir de l'autonomie et éviter le temps du dérushage mais cela augmente le coût de la caméra de 1000 €.:unsure:

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Bonjour PML, enfin un possesseur d' AG-HMC71 ! Content de cette caméra ? Le meilleur rapport Q/P actuel ? J'avais vu vos essais (Kayak) c'était plus que correct !

10. PML

PML

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté cette camera depuis peu et je n'ai pas encore fait de tournages en conditions difficiles ce qui ne serai tarder car j'ai pas mal de choses de prévues pour le mois de Juin. Autrement dans de bonnes conditions de lumiere je ne vois pas de differences significatives en qualité d'image entre ma fx 1000 et ma AG-HMC71. Pour le reste la AG-HMC71 a d'excellents automatismes, bien plus performants que la fx 1000 concernant l'autofocus, heureusement car cette camera n'est pas vraiment prévue pour un fonctionnement en manuel.Pour le prix on n'a rien à redire, je l'ai prise pour avoir une camera d'épaule de complement et j'ai beaucoup hesité avec la Sony HVR-HD1000U mais son système à k7 me posait probleme en terme d'autonomie et lui rajouter un module HVR-MRC1K à 1000 € n'était pas coherant pour une camera low cost, tant qu'à faire la Panasonic permet de travailler tel quel sans frais supplementaires avec une autonomie de près de 6 heures (avec une carte 32 giga) et une connectique complete et professionnelle.

11. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    hey homéro, cool !!! tu vas pouvoir avoir des retours sur ta favorite :)

pour les concerts ca doit etre juste au niveau sensiblité, non (AG-HMC71)?
    c'est sur qu'en pleine lumière la différence ne doit pas etre flagrante... mais en basse lumière tu dois voir la différence?
    tu me confirmes la possibilité de passer de avchd en dv?

merci

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    C'est exactement la conclusion à laquelle était parvenu un essayeur "pro" américain, à l'épaule plutôt que de s'emm....r et risquer de tout foutre par terre ou de rater le plan quand il se présente, mieux valait déléguer certains des réglages aux automatismes où la caméra s'en sortait plutôt bien ce qui laissait le temps de gérer ce qui pouvait être critique par moment (verrouillage du diaph), du coup le manque d'ergonomie "natif" choquant pour un "pro" se trouvait compensé en partie. Le plus dur pour un pro ou un amateur exigeant c'est d'intégrer cette méthode dans ses habitudes de travail image où l'on tient à tout contrôler. Sur pied le travail en manuel du moins au diaph semble possible sans trop de galère. Par contre au son, il est important de sécuriser à cause des branchements exotiques que l'on est parfois amenés à faire en concert, tout est prévu pour contrôler... du coup le concept batard (tête amateur sur cul pro) semble tenir la route ... surtout au prix de vente d'il y a deux mois entre 1500 et 1600 euros (quoiqu'il semble remonter ces temps-ci !) penchant visiblement du côté amateur. En basse lumière c'est sûr que la FX1000 va l'étendre en beauté mais pour une utilisation Web dans l'état actuel ou même dans un futur proche pas évident que cela saute aux yeux ...

Test Drive: Panasonic AG-HMC70, Part 1
    Camcorder Review: Panasonic AG-HMC70 AVCHD PRO CAMCORDER (page 2)
    [http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-536.htm#technique
    http://www.panasonic.ca/PDP/OperatingInstructions/om_ag-hmc70_french.pdf
    AG HMC71 épaule AVCHD Panasonic

#27 homero, 29 Mai 2009
    Dernière édition: 2 Juin 2009
  13. PML

PML

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les concerts je vous dirai ce quelle a dans le ventre courant Juin. Je confirme que l'on passe de l'avchd au dv sans problème avec meme la possibilité de choisir son exportation en anamorphique, en letterbox ou croppé en 4/3.

14. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    je vais attendre vos tests en concert... vous me tenez au courant?

merci

15. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    "transcodage se fait à 2 fois la vitesse avec un ordinateur classique donc plus rapide et plus pratique que le dérushage d'une k7"

je ne savais pas que c'etait si rapide... intéressant comme remarque +1 donc pour le avchd... ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page