module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] comment faire une censure style rectangle noir sur magix video deluxe plus 2008

Discussion dans 'Magix' créé par snickers1664, 25 Mai 2009.

1. snickers1664

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila bonjour je cherche a faire une censure du style rectangle noir sur magix video deluxe plus 2008

merci de détailler :help:

2. Maggico

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonjour snickers1664

Voici la solution à ton problème.

J'imagine que tu travailles au format 720x576 4/3 (sinon tu adapteras).

1. Tu vas dans ton logiciel de dessin préféré et tu crées un rectangle de 720x576 noir et tu l'enregistres au format jpg
    2. Tu passes dans VDL8+ et tu places ta vidéo sur la piste 1 (en principe l'audio occupe la piste 2)
    3. Sur la piste 3 tu places le rectangle noir que servira de cache, tu peux si tu le souhaites augmenter ou diminuer la durée d'affichage de ce rectangle en plaçant le pointeur de la souris à droite de l'image, il prend la forme d'une double flèche horizontale, tu appuies sur le bouton gauche de la souris, tu maintiens et tu glisses vers la droite pour augmenter la durée et vers la gauche pour la diminuer.
    4. Tu places le pointeur de la souris sur la piste 3 (à l'intérieur de la séquence) et tu fais un clic droit pour ouvrir le menu contectuel tu sélectionnes Taille et Position de l'image.
    5. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, tu décoches Proportions fixes.
    6. Autour du rectangle noir (qui occupe la totalité de ton écran de contrôle) il y a 8 poignées orange, tu peux alors placer le pointeur de la souris sur une de ces poignées, il prend alors la forme d'une double flèche (l'orientation de cette flèche montre les sens de déplacement possible). Tu appuies sur le bouton de la souris tu maintiens et tu glisses pour diminuer la taille de ton rectangle noir, en principe tu dois voir apparaitre ta vidéo principale en arrière plan.
    7. Pour déplacer ce rectangle noir, tu places le pointeur de la souris à l'intérieur tu appuies sur le bouton auche tu maintiens et tu glisses.
    Bon courage

Legadjo alias Maggico

3. snickers1664

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors merci beaucoup pour ta réponse très détailler qui ta fallut surement pas mal de temps

mais je comprends pas exactement toute la démarche

je connais pas encore beaucoup de choses de mon logiciel

donc est-ce que ce serait possible si tu as le temps l'envie et la motivation de faire un tuto video ou photo.

je te serai très reconnaissant

merci deja

meilleurs salutations snickers 1664

4. Maggico

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonsoir,

Je ne vais pas avoir le temps de faire un tuto, dis moi ce que tu ne comprends pas et j'essairai de détailler davantage.

Cordialement

Legadjo alias Maggico

5. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

L'explication fournie est bonne et c'est la méthode traditionelle.

Si tu n'y arrives pas et que tu sais utiliser les titres, met un titre sous ton image. Comme libellé du titre met un point, sélectionne la couleur noire, choisis la police de plus grosse dimension, et positionne le point sur le visage. Je n'ai guère plus simple à te proposer. Si le point n'est pas assez gros il faudra passer par "taille et position de l'image" pour le titre, comme dans la solution proposée ou mettre plusieurs titres décalés, solution peu élégante mais qui marche.

Nota : en ce qui concerne l'utilisation de VDL il est conseillé de lire (plusieurs fois) la documentation en ligne, c'est un investissement qui fera gagner du temps à terme.

Cordialement

6. Legen__Dary

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je pense que ton explication est très bien, cependant, cela fait des heures que je cherche, et impossible de tomber sur "Taille et position de l'image". À l'aide!

Je vous remercie d'avance.

7. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous