module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] réduire le bruit video

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par joula, 22 Mai 2009.

Tags:
  1. joula

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,
    Je suis nouveau ici et nouveau en video. Je viens du monde de la photo. J'ai un caméscope DV depuis peu. Je filme beaucoup mes enfants en intérieur sans lumière additionnelle. Du coup j'ai beaucoup de bruit sur l'image.
    En photo il existe des outils super puissant comme Noise Ninja, Noiseware et Neat Image. J'utilise beaucoup de dernier et je trouve les résultats hallucinants.

Pour mes videos, j'ai testé les outils que mentionnent les différents post sur le sujet mais je ne suis pas convaincu.
    Le filtre Video DeNoise 2.0 pour VirtualDub ne me donne pas de résultats significatifs. Le bruit est un peu réduit mais pas assez à mon gout. Est-ce destiné aux enregistrement VHS ? Dois-je modifier les réglages d'origine (10, 10, 10) ?
    Je n'ai pas testé Video DeNoise pour Adobe Premiere mais je suppose que celà produit les mêmes résultats que sous VirtualDub.
    J'ai essayé aussi MSU Denoiser pour VirtualDub sans grand résultat.

Les résultats les plus probant que j'ai obtenu sont sous Neat Image, image par image. C'est long, fastidieux et Neat Image plante au bout de 300 images..:sad:
    J'ai aussi essayé MAGIX Vidéo deluxe 15 et Adobe Premiere sans résultats .

Voilà pour mon expérience. Si quelqu'un pourrait m'aider :jap:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    sALUT, quand on filme sans torche, l'ampli video du camescope affiche un gain ( ou amplification ) plus ou moins important selon le niveau de luminosité dans la pièce. En fait, et pratiquement , cela revient à insérer des pixels blancs dans l'image pour l'éclaicir. Vous n'obtiendrez JAMAIS une image satisfaisante à partir d'un métrage filmé dans ces conditions. On peut sans doute améliorer un peu l'aspect mais il ne faut pas espérer grans chose.

3. joula

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Existe-t-il des torches pour camescope qui n'éblouissent pas trop et dans les moins de 40€ ?
    Sinon le plug-in Neat video sous virtualdub fait des miracles :D

4. Virginie d'Ip-Paï

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Rien pour ça sous Adobe Premiere Pro :confused: ?

5. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    L'éblouissement est le résultat d'une source ponctuelle très brillante, il suffit d'en augmenter la taille apparente pour atténuer l'éblouissement.
    Le système qui éblouit le moins est l'éclairage indirect. Il réduit également le contraste des images en rendant les ombres moins marquées. Attention à la couleur des surfaces réfléchissantes. Un simple panneau blanc mat neutre convient parfaitement et ça ne coûte pas cher. Tu peux aussi utiliser un panneau diffuseur devant tes spots ou le parapluie inversé des studios photo. Le choix est vaste.

Pour la réduction du bruit dans les images, les systèmes simplistes atténuent avec la même efficacité le bruit et les détails fins. Cherche un logiciel qui fait la différence entre le bruit, toujours différent d'une image à l'autre, et les détails redondants entre les images.
    Pour Final Cut sur Mac, Noise Reduction de CHV-Electronics est un exemple de logiciel efficace. :-)

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Non Joula , il n'y a pas de solution miracle ( ou alors sur eBay en occasion ) pour une torche fixée à la camera. Le meilleur rapport qualité / prix, c'est la lampe halogène 300 ou 500 W en boitier noir étanche qui marche sur le 220 V mais il faut la trimbaler avec soi et surtout , trouver un moyen de fixation en hauteur dans la pièce

7. joula

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci à tous pour vos retours.
    Vous connaissez des modèles d'éclairages qui se fixent sur camescope sony pour pas trop cher ?

8. joula

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Il existe un plugin Neat Video pour Premiere Pro :D

9. Virginie d'Ip-Paï

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire: