module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vista 64 bits et les logiciels vidéo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tjacques, 10 Janvier 2009.

Tags:
  1. Bill10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les idiots comme moi, sachez que "Seven RC1" veut dire : " Windows 7 Release Candidate 1"

Merci quand même pour les renseignements très intéressants, STEF ; ça permet d'avancer.

2. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @Stef

"Je suis curieux de savoir ce que STEF pense de tout ça...
    .... bobcrane un peu trop "

vi c'est à dire?

"Par contre, il est très difficile de trouver un anti-virus pour winXP64 et pratiquement impossible de trouver un firewall pour ce même "OS".
    NOD32 ou NOD64 ; perso : AVG sur l'une, Antivri sur d'autres ..."

"Vista64 est plus gourmand en ressource (compter un peut plus de 200 Mo / core)
    ... sur mes Bi Xeon Quad Core, 1,6 Go sont occupés par le système.
    Quand on a 8 Go de Ram, ça va, quand on en a que 4, c'est moyen."

Vista c'est comme XP et comme n'importe quel autre OS , plus on lui done de la memoire vive plus il en prend et moins il sollicite la memoire virtuelle ( qu'on peut meme supprimmer eventuellement quand on a 8go de ram)

"Ceci dit, Vista64b est plus performant que n'importe quel os pour les rendu After Effect, avec une bécane 4 cores."

100% d'accord mais je maintient , j'ai vu trop de config merder en XP 64

"La semaine prochaine, je passe tout en Seven RC1 64b."

"la durée de vie des machine allant en diminuant a quoi bon mettre un seven sur un P3?
    tu rève ? mo, Pentium 200 MMX + 64b EDO & mon P2 350 + 384 Mo tournent toujours !!!
    le P3 550 + 512 Mo, P4 2,56 + 1 Go, P4C 2,8 + 1 Go, P4D 3,2 + 2 Go revivent avec Seven RC1 32b
    le P4C 2,8 + 2 Go, P4E 3,2 + 3 Go, Core 2 Duo E8400+ 4 Go sont heureux sous Seven 64b
    et enfin, le Vaio SZ2 Core Duo 1,6 + 1 Go, Bi Xeon Quad Core 2,66 + 4 Go, Core i7 940 + 6 Go voent eux aussi être bien heureux sous win7 !!"

c'est ce que je dis , a quoi bon , XP n'allait pas? , et penses tu que la majorité des gens ont 4 becannes chez eux?
    et pour la machine en corei7 tu trouves vraiment des differences entre vista64 et seven64?moi perso aucun gain sur usage memoire , copier coller plus rapide et vidage de la corbeille itou.

"Qui plus est : Avid Media Composer v3.5 tourne parfaitement sur Seven RC1 32b et 64b "

et avec vista 64 aussi.

"pour le reste, tout a déjà était dit
    ... et le genre de question :

Code:
    - pardonnez au béotien que je suis, mais qu'est-ce que "RC1" ? Est-ce la version béta ?
    - quelle quantité de RAM Vista 32 bits peut-il voir ? Plus que XP 32 ?
    ne méritent pas de réponse mais une recherche, tellement que le sujet a été évoqué !!"

AD LIB

Bob

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    le dernier message de ma participation à ce topic

Bobcrane / Bob crâne, du verbe "crâner" ... = tu te la pètes un peu trop et dis trop n'importe quoi !

Ben non !
    => XP prend 280 Mo de Ram, que j'ai 1 2 4 6 8 Go de ram.
    ... et supprimer la mémoire virtuelle, pas bon du tout : les soft de retourche & montage d'image en ont besoin, photoshop et/ou Avid te feraient la gueule si tu la leur enlèves.

carrément !!! .. pas au tout début mais à la longue, le système s'épuise et devient trop rament (pas le cas avec XP & XP64b).

--= FIN ==--

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    XP et Vista gère la mémoire différemment .....le premier charge le mini au démarrage puis le reste a la demande (des softs)...Vista charge le maxi au démarrage ...l'ouverture des softs est ensuite bcp plus rapide .....

lequel des deux est le mieux ??
    vaste sujet ...:suspicious:

5. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    et Mac OS X avec ses différents félins fait quoi ? comme XP ou comme Vista... juste pour comparer...

6. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

encore un gars aimable du repaire...

Je vois pas trop ou je me la pete et en quoi je rconte n'importe quoi.

Je depanne des pc à longueur de journée pour de grandes marques et j'en traite un bon millier par an je vois pas ce qui pose probleme...
    mais bon c'est vrai en quoi cela peut t il donner de la valeur à ce que j'ecrit.
    le grand STEPH a dit !

tiens là de t'ecris d'une machine en XP 64 avec 4 go de ram...
    ce matin ouvert avec 700mo utilisé , à cette heure j'en suis à 1.6go occupé sans avoir touché à la machine...frequement constaté sur XP64...

XP prend 280mo de ram
    là je me marre c'est le pack 0 alors....

Quand à la suppression de memoire virtuelle suis d'accord avec toi pour l'utilisation avec ce genre de soft.

à titre perso j'ai un core i7 avec 12go de ram et vista 64 pack 1 : jamais de problemes depuis le debut.avant le meme avec un core 2 quad q6600 et 8 go , pas plus de probleme c'est à dire rien.

Maintenant si tu veux discuter avec des "tu te la petes" et "tu n'y connais rien" ça ne m'interresse pas ce genre de discussion.
    ça fait d'ailleur un moment que je ne poste plus sur le repaire vu ce genre de reponse quasi systematique...

A peine je post un truc que ça y est y en un qui se prend pour le maitre du monde...

7. Bill10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut pas s'énnerver les gars.
    Cette discussion est hyper intéressante.
    Ce s'rait dommage de s'quitter comme ça.

8. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Un autre avantage de vista 64 par rapport à XP64 est son prix. 90€ environ en version vista basique contre 160€ pour XP64.

9. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exact mais attention il ne supporte pas plus de 8go de ram.

10. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Je ne savais pas que vista basique ne pouvait utiliser que 8 go. Perso, j'utilise que du XP64 avec ... 8 go.
    Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer que Vista64 basique est moins gourmand en ressources que vista64 Premium ou Pro ?

11. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il l'est un chouya moins gourmant simplement du fait qu'il ne dispose pas de l'interface Aero.Seulement sachez que quand on a 3,4,6 ou 8go de ram peu importe ce que vista consomme....

DOCmémo - Windows Vista - les versions

pas: dans docmemo quand ils disent "ne reconnait qu'un seul processeur" en fait il s'agit d'un seul "die" , il supporte core 2 duo,quad et core i7

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page