module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

GY-HM100: la killer caméra ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par MacDavid, 19 Janvier 2009.

1. pierre.carella

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Erreur, on paie la Tva à l'intérieur de l'Europe. Mais on la récupère si on est une Société. On peut cependant payer HT si on est une Société et que l'on peut fournir un numéro de Tva commençant par FR..... Dans ce second cas, vente uniquement par correspondance... Impossible d'aller à Londres ou ailleurs et de retirer le produit avec un achat HT.
    Cordialement...

2. elleyoned

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Les fichiers .mov de cette caméra seront-ils lisibles directement sur Final Cut Express de la même manière que sur FCP ?

3. pierre.carella

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    À vérifier mais cela est logique...

4. tool

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    quelqu'un l'a testée ? les capteurs sont petits pour le prix qd meme non ?
    A part une baisse de la sensibilité quelle autre facteur ca peut avoir ?
    PRO HD 35Mbs 3Mpixels 1/4" 3CCD

mieux que le Legria de CANON HF10S non ?
    AVCHD 24Mbs 8Mpixels 1/3" 1 CMOS

Sony ou Pana vont lancer des nouvelles gammes XDCAM de poing
    ca sera dans cette ordre de prix 2500/3000 peut etre
    c'est les prix qu'ils occupent pas sur le marché ?

5. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
  6. turmap

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    "Sony ou Pana vont lancer des nouvelles gammes XDCAM de poing".

Vous avez des infos là-dessus ? C'est pour quand ?

(C'est que je ne voudrais pas rater de peu une meilleure opportunité en investissant trop vite dans cette JVC-HM 100 qui me semble parfaite à un point tel que j'apprécierais qu'on me la critique davantage si c'est possible...)

Autrement, d'aucuns sauraient-ils quelles sont les différences entre le mpeg2 full 1920x1080 à 35 mbps dans un container mp4 des XDCAM de chez sony et celui de cette toute nouvelle JVC GY-HM100 ? (j'ai notamment entendu parler de pixel shift sur les JVC, qu'est-ce que c'est ?)

Meurchii !

7. Antonin

So
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Je vais être un peu sec mais le fait que cette caméra est des petits capteurs 1/4, ça lamine en grande partie son potentiel que se soit en terme de sensibilité que de définition. C'est d'ailleurs bien dommage que Sony n'envisage pas le remplacement de sa petite A1 car cette dernière reste fantastique malgré son âge avancé (4-5 ans)

8. turmap

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dans l'attente fébrile de vos connaissances et points de vue...

Sans doute que les mini capteurs de cette petite JVC pro la rendent moins performante que la PMX-EX1 de chez sony, mais il n'en reste pas moins que la qualité des images de cette caméra semble meilleure que les meilleures caméras grand public (Sony Legria S10 et Pana HDC-TM300), qu'en basse lumière elle dépasse vraisemblablement la HMC-151 et la petite HMC-41 prévue pour cet été de chez Pana dont les formats AVCHD requièrent de bonnes conditions lumineuses, et qu'enfin, avoir deux pistes audios XLR pour 3000 euros est un vrai pavé jeté dans la marre de la concurrence ! A tout ceci s'ajoute le fait, quasi unique en HD, si l'on excepte les caméras P2 de chez Pana, de pouvoir monter en direct et en toute fluidité, sur Final Cut...

J'ai néanmoins noté contre elle, en visualisant des extraits sur Vimeo, des effets de smear provoqués par l'absence de capteurs CMOS, c'est à dire plus précisément de halos en pointes à partir des fortes sources lumineuses, la nuit, très marqués.

Ma question pour finir : cette caméra sera-t-elle selon vous digne de diffusions télévisées au même titre que l'ont été par exemple les PD-150 et 170 de chez Sony ? Si le oui l'emporte dans vos réponses que j'attends avec impatience, j'en achète une dans les 15 jours et cela d'autant plus volontiers qu'il semble que Sony n'a rien de prévu sous peu pour la concurrencer.

9. bcauchy

So
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;-) Bien voilà un commentaire sur les images de Philip Bloom ...(qui n'engage que moi )
    On ne sait jamais ? ..mais ce n'est quand même qu'une "petite" caméra genre Sony AE1 en plus moderne ... un beau jouet certe ..un format XDCAM EX 35Mb/s intéréssant ...mais rien qu'en examinant son objectif ...enfin ...!! c'est assez loin de :
    [​IMG] ( Image source Eric)
    Bertrand :jap:

#24 bcauchy, 22 Mai 2009
    Dernière édition: 22 Mai 2009
  10. xniala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

on peut lire ici pas mal de retours des premiers utilisateurs de cette caméra :
    JVC GY-HM Series Camera Systems - The Digital Video Information Network

D'après ce que j'ai pu lire elle a l'air assez prometteuse :
    -meilleure sensibilité que ce que ne laissait penser ses capteurs 1/4"
    -Sur un des posts de ce forum, un vidéaste raconte avoir organisé un blind test auprès de pros et non pros avec des images issues de la Sony EX1 et de la petite JVC. Résultat plutôt flatteur pour la JVC.

Si on devait la comparer à la Panasonic 151, avantage JVC pour la sensibilité, la présence de 2 slots SDHC et la souplesse du codec.

Comme beaucoup j'attends plus de tests et une éventuelle révision du firmware qui pourrait peut-être permettre d'assigner la commande de diaph à la bague multifonctions de l'objectif (chose que beaucoup réclame).

11. pierre.carella

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    1/3 ou 1/4, peu importe à ce niveau...

Il faut arrêter de polariser sur la taille des capteurs. Ils ne font pas tout. Il vaut mieux de bons 1/4 que de mauvais 1/3... N'oublions pas non plus l'électronique...
    Nous avons acheté le GY-HM100 et nous l'avons comparé à nos Z1 et Z7. Nous sommes surpris par la qualité du signal vidéo. Moins sensible en basse lumière mais des images plus "piquées" ou "contrastées" en extérieur.
    Mieux encore pour moi qui porte des lunettes, le viseur m'en dispense et offre une résolution qui m'aide encore plus pour la mise au point.
    Attention aux images sur le site "Bloom", il y a un travail au montage malgré ce qu'il déclare tout comme il emploie un adaptateur "35 mm" à la prise de vues. Avoir une telle profondeur de champ est impossible avec nos Z1, Z7, Ex1, etc. en version standard...
    Cordialement...

12. wkw

wkw
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    En ce qui concerne les images de Philipp Bloom, impossible de tirer une quelconque conclusion sur la valeur de cette caméra, car les images sont clairement étalonnées.

wkw

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +429 / 1 366 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    553
    Que veux-tu dire ?

14. koala

koala Supermodérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Hum, de ce que j'en ai lu (et vu), il annonce bien avoir travaillé ses images ("Most of the review was graded with Magic Bullet Looks to give it that guerilla look"), et les parties non travaillées --il y en a en fait trop peu dans son clip, à mon goût-- sont bien marquées 'ungraded".
    Il a, à plusieurs reprises, indiqué qu'il a eu en prêt le HM100 juste 1 journée et qu'il a fait un tour rapide avec dans le centre de Londres : pas le temps d'adapter un kit 35mm dans ces conditions-là... Il a même dit "I went out with no tripod, just a baby cinesaddle and the camera" : "Je suis sorti sans trépied avec juste un sac Cnesaddle "Baby' et la caméra".

A quels passages de son clip faisais-tu référence ?

Koala

15. xniala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dans le lien que j'ai donné un peu plus haut, on commence à trouver des rushes natif.
    D'ici peu je pense que l'on sera en mesure de se faire une opinion sur cette caméra.

Partager cette page