module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

JVC CANON SANYO ? quelle camera ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par tool, 16 Mai 2009.

Tags:
  1. tool

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JVC CANON SANYO ? comparatif des cams de poing

JVC HM 100 PROHD 35Mbs 3 CCD 1/4" 3Mpixels
    ou
    CANON HFS 10 AVCHD 24Mbs 1 CMOS 1/2,6" 6Mpixels
    ou
    Sanyo VPC-FH1 AVCHD 24Mbs 1 CMOS 1/2,5" 5Mpiixels
    ce dernier en 1080p60

D'apres vous qu'est ce qui fait la plus belle image de ces 3 cameras ?

ca doit etre sans aucun doute la JVC mais vu la difference de prix avec ces autres modeles ca peut etre discutable non ?

et quelle diference de qualité pour un meme debit entre Canon et Sanyo
    l'une en 1080i50 et l'autre en 1080p60

Piqué , Défnition ?
    Rolling shutter ?
    c'est pour filmer du mouvement entre 50 et 150 km/h ?

c'est pas la meme gamme de prix, ni les memes fonctionalités, mais bon
    le codage de la pro HD avec l'optique de l'autre serait parfait non ?

#1 tool, 16 Mai 2009
    Dernière édition: 17 Mai 2009
  2. Erider

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Moi je trouve que les trois exemples Vimeo sont difficilement comparables : panoramique lent au télé pour la Canon, travelling par beau temps pour la JVC, panoramiques au grand angle par temps couvert pour la Sanyo... à la rigueur on pourrait dire que le troisième (skate) cameraman s'en sort un peu mieux malgré des températures de couleur et expositions baladeuses ... mais grand angle sur des sujets en déplacement c'est plus facile. Difficile de faire un choix dans ces conditions , il faut filmer la même chose et dans les mêmes conditions pour que le test puisse amener à une conclusion valable. Sur le papier, comme le dit Tool la JVC offre théoriquement plus de garanties quant au résultat.

4. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    En cherchant un peu, on peut tomber sur ce genre de vidéo aussi :
    HF S10 vs VPC FH1 on Vimeo
    Pour la HM100, il y a moins de chances de trouver des comparaisons direct vu la différence de prix (qui fait bien mal :s)
    Mais entre les deux autre, je trouve qu'il ya pas de doute, la Canon semble tuer sur place la Sanyo...
    (je parle même pas du fait que la sanyo semble ne pas avoir de prise micro... Ce qui pour moi vaut une élimination direct pour un caméscope, mais après, ça dépend de l'utilité qu'on en a.)

5. koala

koala Supermodérateur

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... le caméscope qui a du chien ! :laugh:

Sorry... pas pu résister... je sors...;-)

6. tool

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos contributions

La Jvc me decoit sur cet extrait qd meme, de belles couleur d'origine si c'est pas boosté au montage mais le pro hd a 35 Mbs ???

en tout cas sur ce clip ca bouge beaucoup et au moins avec le global shutter ca fait pas trop de gelée type rolling, maisd j'ai l'impression que les capteurs 1/4 limite la camera ...

pour Canon vs Sanyo s'etait previsible non ? pour un meme debit la Sanyo code 2 fois plus de données 50/60i contre 60p
    mais elle est 2 fois moins cher en meme temps ...
    sur vimeo le testeur fais un veritable comparatif avec les memes reglages sur une video plus recente ....

faire son choix n'est pas facile
    Prix, CMOS/CCD, Codage, debit, Taille des capteurs, ils nous rendent fous ces japonais

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Là c'est flagrant sur les deux tests comparatifs Vimeo proposés sur la page (surtout sur le second), le Sanyo est trop contraste, manque de détails dans les ombres et accuse une bascule des couleurs en basse lumière. Il n'y a guère que lorsque c'est bien éclairé par une lumière douce qu'il s'en sort bien grâce à ses couleurs pétantes pour nostalgiques du Kodachrome 25 tiré sur Cibachrome :D. Mais le Canon est vraiment d'une classe au dessus et d'usage plus universel... et l'absence de prise micro ... tout à fait d'accord avec Dworkin c'est éliminatoire (enfin pour nous !)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page