module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Encore DVD 2

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Camoulox, 2 Mai 2009.

Tags:
  1. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Je serais bref au risque de déraper....

Je me rend compte que Encore DVD (2) est assez capricieux (et je suis poli...)

Il semble accepter seulement les fichiers mpeg en provenance de premiere.

On peut les importer comme "element" mais au moment de la création d'un répertoire DVD (ou d'une image) il plante. Il ne parviens pas correctement à "formater" et découper mes mpeg en fichiers VOB.

j'ai cela si j'exporte depuis premiere en mpeg 2 avec TPmpeg et Procoder (via Frameserver).

Il ne veut rien savoir ! le même projet avec des mpeg converti depuis l'encoder mainconcept de premiere et tout est OK !!

Est ce "normal" ?

2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour, étonnant car Encore est un outil d'authoring acceptant des MPEG-2 à la norme DVD quelle que soit leur provenance. Donc la question est de savoir si:
    -les fichiers MPEG-2 utilisés respectent bien la norme DVD pour tous leurs paramètres techniques
    -qu'indique la colonne d'encodage de ces fichiers dans le "Projet" Encore ?
    -l'outil de vérification de projet signale-t-il des erreurs ?
    -Encore DVD 2 est-il bien à jour avec tous les correctifs gratuits ?

A++
    Séb

3. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Cela me surprend aussi mais bon...

même après l'avoir réinstallé.

Encore n'indique pas d'erreur dans le projet (je lui demande de vérifier) la video est à 8200 est le son en mpeg à 224. Les autres logiciel acceptent ces fichiers mpeg sans problème. J'ai par exemple essayé avec DVD architect (version LE) est aucun problème. Y compris à la lecture sur plusieurs platines de salon (dont une ancienne).

Seule chose, je n'ai pas utilisé les correctifs. Je vais donc allez voir (mais bon, ça marchait jusque là, alors pourquoi plus maintenant ??)

merci en tous cas de la réponse.

4. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour Camoulox,
    Tiens nous au courant après cette dernière piste.

Les correctifs peuvent justement ne corriger que des bugs peu visibles de ce genre (certains encodage tiers en MPEG mal gérés) et donc on n'en voit l'intérêt que si on est confronté au problème. Mais bon rien ne garanti que ce sera bien la solution à ton souci, auquel cas ça serait à mettre sur la liste des soucis de cette version.

Bon maintenant rappelons aussi qu'Encore DVD 2 est bien daté (ce qui ne veut pas dire qu'il ne doit pas marcher avec tes fichiers pour autant on est bien d'accord), et il est possible que ce souci n'ait été corrigé qu'avec la version CS3 ou la version CS4, les deux versions qui lui ont succédé début 2007 et fin 2008.

A++
    Séb

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page