module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Panasonic HMC-151, un petit bijou ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par Antonin, 2 Octobre 2008.

1. coltseavers75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le site de Pana je crois

2. Kinemaya

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non

Justement non. En tous cas je ne l'ai pas trouvé.
    C'est très embêtant car la notice qu'ils vendent avec est très succincte. Personne n'a une idée où je peux trouver ça?

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
  4. MacDavid

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la notice, ou ailleurs, je ne sais plus où exactement, tu as l'adresse du manuel frnaçais (100 pages). Regarde bien la notice donnée avec la cam'

5. Kinemaya

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    introuvable

J'ai exploré tout la notice en vain, aucune mention d'adresse vers ce fameux manuel en français.

Le soucis c'est que justement l'anglais me rebute vraiment. Il faut que je trouve une solution.

6. stabilo60

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Manuel en pdf

J'ai le manuel en français (fichier pdf) qui fait 113 pages. S'il est plus complet que celui que tu as et que tu me donnes une adresse mail, je peux te l'envoyer.

Mais c'est vrai que pour une caméra de ce prix, ils auraient pu faire un effort .....

7. Kinemaya

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est ok

C'est bon j'ai réussi à le trouver, en écrivant directement à Panasonic.
    Merci.

8. Clement26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bonjour,

J'aimerais me payer dans les prochaines semaines la pana HMC151E sur ce site par exemple : Caméscope de poing AVCCAM AG-HMC151E PANASONIC - Technivisual
    Seulement je ne sais pas si je vais le bon choix, j'aurais quelques questions :
    Tout d'abord j'achèterais cette caméra pour la création d'une Web TV pour une association sportif. Avec comme utilisation :

-Match filmé chaque week-end, avec environs 2h-2h30 de rush pour cette utilisation avec le match en live.
    -Résumé du match d'une dizaine de minutes.
    -Interviews après et avant les matchs.
    -Divers reportages, comme par exemple lorsque l'équipe se déplace, ce genre de chose.
    Logiciel utilisé : After effect, adobe première pro cs4.
    Qu'en pensez vous ?

J'aurais également aimé vous poser deux ou trois questions.
    -Je devrais transférer mes vidéos sur mon PC très fréquemment, je voulais savoir si cela était relativement simple et assez rapide ?
    -Pour la diffusion web il n'y a pas de réelle souci ?
    -Je devrais régulièrement zoomer/dézoomer, il me semble avoir entendu que sur cette cam, le zoom n'est pas très bien. Qu'en pensez vous ?
    -Et au niveau du son qu'est-ce que cela donne sur ce petit bijou comme vous dites ?

Merci bien.

Ps: ah oui si, y a t-il un nouveau modèle en préparation dans cette ordre de prix (vers le mois aout/septembre) ? Car ça m'embêterais d'acheter un modèle aujourd'hui pour voir que demain un news modèle sort.

#309 Clement26, 16 Mai 2009
    Dernière édition: 16 Mai 2009
  9. MacDavid

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé bien, chose promise, chose dûe: je suis absolument emballé par ma nouvelle caméra. Vraiment efficace, images progressives impeccables, etc. A ce prix là, je trouve que c'est le top du meilleur compromis.

Points positifs:
    - la légereté de la caméra (1,7 Kg) fait qu'elle est parfaite pour un reporter et/ou quand on doit voyager léger.
    - l'énorme économie et autonomie des cartes SDHC (jusuq'à 700 minutes en SD pour uen carte 32 GB; sinon environ trois heures en full HD pour une même carte). Avec la baisse des prix sur les cartes classe VI, c'est formidable.
    - avec un lecteur cartes USB (à 7€), le transfer est plus simple et plus rapide qu'avec la caméra elle-même.
    - l'érgonomie de la caméra: en quelques tournages, on l'a bien en mains.
    - l'équilibre de la caméra
    - les filtres neutres conseillés au bon moment
    - le micro interne realtivement efficace pour capter des ambiances (rues, manifs, etc.)

Quelques inconvénients cependant:
    - le bruit du zoom servo est trés présent si vous filmez dans un lieu totalement silencieux
    - l'ecran lcd n'a pas évolué depuis... on ne sait quelle année. Franchement pas bon.
    - Je n'arrive toujours pas à importer directement mes clips dans FCP via "lister et transférer" du logiciel. La caméra n'est pas reconnue. Je dois aller "chercher" les fichiers sur le bureau.
    - On ne peut pas utiliser la caméra et recharger les batteries en même temps (me semble-t-il)
    - Batterie d'origine ridicule (prévoir deux longue durée au minimum).
    - autofocus peut être un poil plus lent en progressif

Des questions:

- Pour le bit Rate, les notices annoncenent 21 Mps en PH Mode 1920 x 1080
    1280 x 720 (voire 24 Mpbs maxi), or, je n'arrive qu'à 13 Mbps, et le plus souvent même qu'à 7 Mpbs... comment expliquer ça? Comment améliorer le bit rate?
    - pour filmer en progressif de la qualité la plus haute, en PH mode, je ne perçois pas la différence entre 1080/25p (over 50i), 720/50p et 720/25p (over 50p). Ou plus exactement je trouve que le dernier mode est le plus "doux", le plus "cinéma". Quel mode me conseillez vous?

10. Clement26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MacDavid, toi qui possède ce caméscope, tu peux m'en dire un petit peu plus sur le zoom, facile d'accès ?....

Merci.

11. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

MacDavid tu parles de 700 minutes en SD mais cette caméra n'enregistre qu'en HD non ? Pas de fonction DV ? Merci.

12. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Généralement d'accord avec les observations de MacDavid. Je n'ai pas remarqué le bruit du zomm, peut-être parce que mon environnement n'était pas silencieux.
    Je ne comprends pas le problème d'utilisation de la caméra et la recharge simultanée des batteries, àà moins que MacDavid parle d'utiliser la caméra sans batterie avec le fil d'alimentation directe?
    Par contre j'insiste aussi sur le ridicule de la batterie d'origine. Comment Panasonic ose-t-il! De même pour l'indigence du mode d'emploi.

Pour le bit rate, je n'ai filmé qu'en 720p50 et en qualité maximale et les prises de vues d'origine ne donnent pas de saccade. Par contre j'ai remarqué après montage dans Edius, qu'à l'export je devais mettre le bitrate maximum (22,8 dans Edius) pour ne pas voir apparaître d'artefacts.

Pour Youna, je ne crois pas que l'on puisse enregistrer en SD, mais ce serait bigrement dommage. On peut tellement facilement sortir un DVD SD après montage et la qualité est réellement impressionnante.

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    C'est exact, c'est d'alleurs ce qui pourrait faire pousser un éventuel acheteur vers la demi-soeur HPX171 en P2, ça + les fonctions qui permettent d'éditer sur la caméra très adaptées au news ou pour qui n'a qu'à fournir un sujet court pour injecter sur un faisceau ou à l'antenne. S'il s'agit de mouliner des rushes en doc, la 151 semble mieux adaptée vu le prix et la capacité des SD ... ou la cassette dans d'autres marques !

14. Clement26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un pourrais me fournir une petite vidéo prise avec la pan HMC151E s'il vous plait ? Je voulais essayer de voir si tout ce passé bien sous première pro.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous