module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

micro pour enregistrer musique dans la rue

Discussion in 'Archives moteurs' started by maloua, May 14, 2009.

Tags:
  1. maloua

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaite enregistrer de la musique de groupes qui jouent dans la rue, et je voudrais que les enregistrements soit de meilleure qualité possible (pour faire les enregistrer ensuite sur un cd). Ne connaissant pas de tout le son numérique, je fais appel à vous pour me conseiller...
    Je pensais enregistrer les musiques avec un dictaphone, avec en plus un micro externe. Est-ce que c'est une bonne solution ? Quel micro serait le plus adapté (pour un enregistrement de qualité et en même temps un aspect pratique si possible) ? Il y a-t-il d'autres moyens plus appropriés ?
    Merci beaucoup d'avance !

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Non ! Un dictaphone c'est fait pour enregistrer de la parole en mono avec un échantillonnage 22 khz et en mode HQ ... va falloir se procurer un enregistreur numérique autrement plus adapté ... au minimum un mini-disk mais il y a plein d'enregistreurs à carte très adaptés chez Zoom, Tascam, Sony, Marantz, etc ... certains disposent de micros intégrés valables.

Tout dépend s'il s'agit d'un guitariste à une terrasse de café ou de la fanfare des Beaux-Arts, dans le premier cas un micro mono fera l'affaire s'il peut être bien placé, dans l'autre on peut tenter la stéréo ...

Euh oui, se faire aider au début par quelqu'un qui s'y connait et qui pourra t'expliquer les précautions d'usage.

3. maloua

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour votre réponse mais je ne comprends pas trop ce qu'est un mini disk, et un enregistreur à carte ? est-ce que ce sont des enregistreurs auxquels il faut brancher un micro (ce sera pour enregistrer à la fois des joueurs de musique individuels mais aussi des groupes lors de fêtes populaires) ? et quelle paramètre permet de définir la qualité d'enregistrement ? Et enfin dernière question, quel prix moyen faut-il envisager pour l'une ou l'autre des solutions ?
    Merci d'avance !

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Le mini-disk ou MD-R vous pouvez oublier sauf si vous voulez faire des économies, c'est un système à mini-CD pratiquement fini, actuellement il faut utiliser des enregistreurs numériques à carte. Le moins cher est le Zoom H2 que l'on trouve neuf aux alentours des 180 euros. Il conviendrait parfaitement à votre usage, toutefois comme ses confrères il est assez bruyant tenu à la main car sensible aux bruits de manipulation. Avec une protection anti vent et en utilisant la fixation sur pied pas de problèmes. Ce sera nettement plus performant pratiquement au même prix que les meilleurs dictaphones qui enregistrent en stéréo et MP3. La qualité d'enregistrement est variable selon des choix d'échantillonnage que l'on a choisi dans le menu, disons qu'en 48 khz 24 bits c'est très satisfaisant.... si évidemment on s'est bien placé au moment de la prise de son. Les micros sont intégrés mais évidemment on peut les remplacer par des externes.
    Pour vous faire une idée des utilisateurs faites une recherche "Zoom H2" sur ce forum et sur celui d' ARTE-Radio : Utilisateurs ZoomH4 et H2 .

5. maloua

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord merci beaucoup pour ces explications, je vais me pencher de plus près sur le zoom h2 et essayer d'en trouver d'occaz ! je reviens si j'ai d'autres questions ! merci encore !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous