module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] probleme Acquisition HV30 pc portable

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by QEG, Apr 21, 2009.

Tags:
  1. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pareil avec ma HV20 et Edius....sous XP puis sp3...

ça ne serait pas une histoire de drivers non mis a jour?? :perplexe:

bref a suivre

2. bertrandhutch

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de rapport, mais je suis tombé sur votre discussion et j'aimerais avoir des renseignements sur la canon hv30. Je recherche en fait un camescope DV avec une belle qualité d'image (pour filmer paysages, natures, et suivre des sujets en mouvement), pratique donc peu emcombrant et bon marché.

J'ai entendu dire que ce camescope semblait être un beau bijou en matière de qualité d'image. Mais j'ai quelques questions:

-Il y a possibilité de filmer en HDV, la différence en qualité est elle flagrante? L'aquisition d'images en HDV se fait elle aisément avec un pc portable et première CS3? ou faut il mieu filmer en DV pour éviter le problème?

- ya-t- il une mise au point manuelle possible?

- la qualité d'image est-elle vraiment bonne?

merci de m'éclaircir
    bertrand

3. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Je ne pense pas. Si c'était le cas, je crois que ça se saurait. L'IEEE 1394 est quand même une interface très courante. Maintenant, qu'il y ait un pb sur le couple Vista + ton ordinateur, là oui. Cela peut aller de la bête panne mécanique jusqu'à des problèmes de pilote, comme l'évoque Hola...

Pour l'anecdote, j'ai vu sur le net un cas où la prise IEEE 1394 n'était pas branchée à l'intérieur de l'ordinateur...

Peut-être serait-il utile que tu confies ton portable à un réparateur ?

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est un caméscope HDV. La différence de qualité d'image entre HDV et DV est flagrante. L'enregistrement en DV de très belle qualité est possible.

Le HDV ne pose aucun problème avec les ordinateurs récents. L'enregistrement en DV ne présente aucun intérêt, même s'il est possible.

Oui, mais pas par bague mécanique.

Oui, elle est vraiment très bonne. :-)

Il y a plus bas un forum Canon qui t'attend. ;-)

5. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Pour QEG...

Une autre idée "comme ça"... Vista considère les prises IEEE 1394 comme des prises réseau. Tu pourrais faire un essai en désactivant (provisoirement) ton pare feu...

6. bertrandhutch

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse, ca m'éclair sur ce qu'est un peu ce camescope.

Je me refère au forum me concernant

7. bertrandhutch

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème de reconnaissance de camescope

Bonjour,
    je viens finalement d'acheter le camescope HV30 grâce à ce que l'on m'a dit dessus. Cepandant j'ai le même problème que précédemment, c'est à dire que lors des acquisitions des vidéos faites en HDV, mon ordinateur portable (windows XP) ne reconnai même pas le caméscope, pas de "ding ding".

De plus, je ne possède pas de cable DV (DV CV-150F). Je possède seulement le cable USB qui est fournit avec mon camescope lors de l'achat. Ce cable convient-il pour acquérir du HDV sur première? Vais-je perdre en qualité? Comment faire reconnaitre mon camescope à mon PC?

merci de m'aider, je pars en voyage d'ici quelques jours...
    bertrand

8. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Puisque tu n'as pas de câble DV (FireWire), il te faut en acheter un si tu veux pouvoir transférer tes films ! Le câble USB ne convient pas pour le HDV, seulement pour les photos. :-)

9. gray33

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    +1:J'ai un "vieux"camescope Canon MVX1i pas reconnu par la prise FW de mon portable.MAIS il l'est sur d'autres portables et même des tours.La prise aussi est fonctionnelle(testée avec un autre Canon).Etonnant non?
    je cherche.

10. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Non, rien de bien étonnant, c'est un problème avec le système de ton ordinateur qui ne doit pas utiliser le bon driver (liste des caméscopes supportés incomplète). Tu devrais voir du côté des mises à jour pour ton système. Il y a eu pas mal de discussions à ce sujet sur le Repaire, il va falloir faire quelques recherches. :-)

11. gray33

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi pour ton aide.Si j'ai bien compris ,mon ordi étant un portable Toshiba (sous XP et Vista)tu me conseilles une MAJ du système chez eux plutôt que chez Canon?ça fait plusieurs jours que j'épluche les forums "DV" et "informatique".Et quand je pose la question dans ma maison de retraite,Rien!!!Que des drogués de la belote.:-)
    à plus.

12. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La logique est simple, si ton caméscope est reconnu sur d'autres ordinateurs ayant un système d'exploitation comme le tien, soit tu as un problème matériel sur le port FireWire, soit le pilote pour le protocole FireWire n'a pas les instructions de reconnaissance pour ce type de caméscope. Ce problème n'est pas inhabituel de certaines versions de Windows, mais je le les connais pas suffisamment pour te donner une marche à suivre précise. Commence par éplucher les FAQ du site de Toshiba puis, rebelote, contacte Canon pour le dix de der. :-)

13. gray33

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hélas!Canon m'a seulement conseillé de désactiver le Pare-feu.Zéro.Toshiba a été impuissant.La prise FW fonctionne,je l'ai testée.Et voilà comment on se retrouve avec un ordi de 6 mois sur lequel on ne peut entrer aucun rush!Moralité:ne pas acheter d'ordi sans essayer son camescope avec.

14. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Avant de baisser les bras, as-tu essayé Captureflux de paul Glagla avec ton caméscope HV30 en mode DV ?:perplexe:
    Homepage de CaptureFlux

15. gray33

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Video98,
    J'ai participé à ce post à cause de problèmes similaires mais je n'ai pas de HV30 mais un MVXV1i(uniquementDV).Je raisonne peut-être de travers mais mon cam n'étant pas du tout reconnu(pas de ding ding)le logiciel que tu indiques te semble le remède?
    A plus

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous