module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qui aurait la bonté...

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par rleon, 7 Mai 2009.

Tags:
  1. rleon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qui aurait la bonté de mettre en ligne une video AVCHD dans sa meilleure
    qualité, d'origine SONY si possible, de quelques Go maximum, qu'il s'agisse de
    du départ du Vendée Globe ou du bain de sa petite copine, et que je pourrais
    télécharger ! explication : je dois prochainement acquérir un camescope et les
    modèles sans K7, avec disque dur et/ou mémoire flash sont bien séduisants d'autant qu'ils proposent l'AVCHD 1080i (Full HD 1920 x 1080i à 16Mbps) ; il s'agit pour moi de tester ce nouveau format avec mon équipement actuel : iMac Intel, iMovie (voire Final Cut Pro) et disques durs externes, et de faire des essais de montage, de transfert et de diffusion (sur plusieurs supports DVD, K7 DV, Site perso...). Je précise, si besoin était, qu'il s'agit de faire de cette vidéo un usage strictement privé !!
    D'avance merci et bien cordialement. Richard

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
  3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , petit trait d'humour : nous sommes en france , ne l'oublies pas. je suis certain que les videastes vont préférer "le bain de la petite copine " que le départ du Vendée globe pour les essais. A+

4. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le clip téléchargé porte l'extension m2ts...Comme si l'ensemble avait été encodé par Studio avec les caractères du HDV
    Je croyais que l'AVCHD était du MP4:confused:
    Ce qui serait intéressant pour tester une config ,c'est du AVCHD natif ( çà doit bien traîner quelques part)
    Sinon, c'est intéressant pour comparer le rendu de différentes cams..:cool:
    Enfin en ce qui me concerne, c'est pure curiosité. Je voulais tester et comparer sur 2 PC ( core 2 duo 2ghz et core 2 duo 3 ghz)
    Mais le HDV me convient et me suffit pour le moment:bigsmile:

Edit
    Erreur:o. M2ts est bien l'extension du AVCHD
    Donc un petit masochiste s'est amusé à réencoder du HDV vers AVCHD:D
    C'est super fluide sur le 3ghz

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    "..un petit masochiste ..."

;-) Salut Odile C'est pas moi ..Ch' ui pas maso...pour une fois je vais "cafter" ..
    Sérieux c'est Mike34 qui l'a construit, c'est d'ailleurs assez intéressant comme tu l'as exprimé ...a l'époque je lui avais demandé à "quoi!" correspondait la séquence "jeune femme sexy" ..jamais eu de réponse ?!! :D
    Bertrand :jap:
    N.B. : Tu es fluide sur un coreduo 3Ghz en lecture ou en montage ?
    Tu as répondu au "Monsieur " qui cherche des témoignages "caisson étanche"

6. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Yes, j'ai répondu au Mossieu du caisson.:D
    Le core 2 duo 3Ghz est le PC de mon fils, pas de soft de montage dessus. Je peux juste voir que la lecture se fait bien avec VLC, sans ajouter quoi que ce soit.
    Sur le mien core 2 duo 2.6 ghz + AL 7.2, je ne peux ni lire avec VLC( juste la musique ) ni importer dans AL ( même en modifiant l'extension)
    Essayé d'installer CoreAVCHD en version d'évaluation mais çà ne veut pas s'installer...:rolleyes:

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ".CoreAVCHD...".

;-) Oui Odile c'est une vraie vacherie ..il ne peut s'installer qu'en fonction du type de GPU installé ?!!!
    Pour le Méli Mélo tu me surprends ..mon brave vieux biopteron d'il y a plus de trois ans s'en débrouille fort bien avec VLC (problème de Codec disponible entre celui de ton fils et le tien ?) .. encore mieux avec l'outils spécifique de Canopus " AVCHDPRV "
    " du AVCHD natif " (pur jus) j'en ai sur le Pc je vais te le "up-loader"
    Bertrand :jap:

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Voilà deux séquences "Natives" issues constructeur ( plus le souvenir !!)

:>>>...N° 1... <<>> ...N°2...<<<Bertrand :jap:

Dernières occasions

Partager cette page