module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] PApres a PD

Discussion dans 'Sony' créé par pierred81, 29 Avril 2009.

Tags:
  1. pierred81

Appréciations:
    +12 / 19 / -0

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Bonjour,
    Juste un avis,Je souhaite remplacer ma PD170P,la Z1 est un peu chere our moi;
    entre les deux?quel modele,sachant que je suis content de la Sony et que je souhaite rester sur la meme marque;il me faudrait une hd avec reglage manuels pour des reportage sportifs,terrain de rugby.
    Ou dois-je faire des economies quelque moi encore pour la Z1?
    Merci de vos conseils.
    Bonne journee .Pierre.

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    si tu n'as pas de grosses contraintes au son (interviews etc ...ou du matos XLR à réutiliser), tu devrais voir du côté des FX7 et FX1000 plébiscitées sur le Repaire et qui disposent d'un zoom rapport 20x ce qui est intéressant en prises de vues sportives.

3. pierred81

Appréciations:
    +12 / 19 / -0

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Bonjour Homero;
    Non,pas de contraintes de son,je modifie lors du transfert sur pc et ajoute de la musique.Je souhaite surtout changer à cause de la definition des video prises au tele lors des matchs,en zoom maxi,je trouve pas les contours net des joueurs malgre des essai en configurations differentes.
    C'est pour cela que je souhaite passer au hd,il y a aussi les deformations lors du suivit des joueurs:si je fait la MAP sur le porteur de balle,tout le reste est "vibré"?
    Defaut du DV d'apres mon fournisseur,la hd est bien plus stable?
    Mais,c'est son boulot de vendre et je suis pas sur de ses conseils...:sad:
    Je me demande si avant de revendre la PD170P,je vais peut-etre acheter une hd d'occasion pour essayer.De plus il me propose que 1500€ de reprise et à ce prix je crois que je vais la conserver.Je suis tres content du resultat de cette cam hors celui cite plus haut.
    Je suis alle au infos pour la HDR FX7,suis pas convaicu,prefere les FX1000 la Canon HXA1. Je vais regarder les occasions pour le cas ou j'en trouve une dans la region.
    Merci de tes conseils. A+ .Pierre.

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Une reprise à 1500 euros pour une PD170 est très correcte. Si tu as des problèmes de mise au point en DV, ils vont être encore plus sensibles en HDV.
    Utilises tu le stabilisateur lorsque tu es sur pied ? Si oui tu devrais essayer sans.
    Avec les premières Betacam SX qui compressaient assez fort, j'avais eu le retour d'un monteur : "tes rushes , on avait l'impression que les maillots courraient derrière les joueurs ... et ne les rattrapaient qu'en plans fixes" :D

5. pierred81

Appréciations:
    +12 / 19 / -0

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Merci Homero de tes conseils,il me semble pas avoir laissé le stabilisateur,je controlerais ce weekend sur le terrain.
    C'est vrai qu'avec les bricoleurs du dimanche comme moi il faut s'attendre à tout:-)
    Le mode d'emploi de ces camera est fait pour les pro et j'ai pas trouve un manuel de base clair .
    A+ Pierre

6. pierred81

Appréciations:
    +12 / 19 / -0

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Bonjour;
    Effectivement j'avais le stabilisateur enclenche :hum: pas serieux.
    Bon j'ai remarque une petite amelioration mais c'est pas parfait...
    En deux mots voici les reglages pour la prise de vues que j'avais:
    -Pas de stabilisateur;-)
    -Vitesse 100
    -Diagfragme auto
    -MAP manuel (reglee nette au tele maxi)
    -Pas de gain (plein jour avec soleil)
    -Filtre 2
    Comme cela je ne peu pas voir les details d'un joueur à 20 metres et si je bouge la camera pour suivre l'action le joueur est "presque" net mais l'environnement est flou.
    Si vous avez un conseil pour ameliorer.
    Merci à tous :bravo: .Pierre.

7. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    tu peux passer la vitesse en normal au 1/50ème, tu vas gagner un diaph donc de la profondeur de champ ... SAUF si tu penses faire des analyses d'actions image par image auquel cas le 1/100ème voir plus rapide est conseillé.
    Le diaph AUTO, je ne te le conseille pas car il va changer en fonction des zônes cadrées, si tu as plus de terrain vert, le diaph va s'ouvrir et l'inverse si tu as des maillots blancs. L'idéal est de faire un diaph manuel si la lumière est stable (pas de nuages et de fausses teintes) SAUF si tu as l'ombre de la tribune qui coupe le terrain en deux. La différence entre partie au soleil et partie à l'ombre dans le cas de soleil intense peut alors dépasser facilement les deux diaphs. Auquel cas tu peux travailler en AUTO en préréglant le AEshift en négatif (entre - 1 et -3) selon les maillots...
    La mise au point, comme tu es loin et en plongée tu peux travailler soit à l'hyperfocale (trouver une cote mal taillée entre fond de terrain et le bord le plus proche) ... mais pour les suivis en gros plan, l' autofocus avec pression sur le bouton ou même complètement automatique peut donner de bons résultats. Si tu bosses en point manuel, n'oublie pas de te repointer pendant les touches et arrêts de jeu. Un de mes premiers (et rares) tournages comme cadreur sportif a été la tournée de l'équipe du XV de France en Afrique du Sud, il y a bien longtemps ... en 16 mm inversible ... et là rien d'automatique.

8. pierred81

Appréciations:
    +12 / 19 / -0

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Merci Homero;
    Je prend note et en tiendrais compte dimanche sur le terrain.
    Dommage que les formations cameraman soit si chère,j'en aurais bien besoin :sad:
    Mais ton aide et celle des autres internautes m'est très apprécie,je passe souvent sur ce site et d'autres bien sur et cela m'aide énormément.
    Encore merci à tous.Pierre.:jap:

9. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Bof, t'apprends pas ça à l'école mais ... sur le terrain !

10. pierred81

Appréciations:
    +12 / 19 / -0

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    :-) Bien sur,mais pour les premiers pas,suivre un pro comme toi serait un bon depart;-)

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous