module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sort Harry Potter avec after effects CS3

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Atill, 4 Mai 2009.

1. Atill

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    Me voilà nouveau dans le monde d'after effects et dans ce forum. Jusque la, je n'ai encore fait (comme tout le monde au début je pense) que des sabres lasers.
    Prochain stade, j'aimerais faire des sorts comme dans Harry Potter mais, malgré pas mal de recherche je ne trouve aucun tuto sur ça. (les anciens sujets de ce forum ne m'ont pas aidé non plus).

Donc voilà, pourriez vous m'expliquer en gros le fonctionnement (ou plus précisément si le courage vous prend d'un coup :-) ) pour faire des sorts genre expélliarmus, stupéfix ou encore priore incantatem ?

Merci d'avance

Atill

2. The fast

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Haha J'ai adoré l'énonciation des sorts
    Bon euh d'abord, je pense que tu ne peux pas reproduire ce que la warner fait car ils ont des logiciels très puissants et impossible à utiliser.
    Sinon, je ne suis même pas sûr qu'after puisse réaliser ce genre de choses, je pencherais plutôt vers de la 3D .. ?

Aidez-moi les Repairenautes

3. Atill

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ^^

Oui j'imagine bien que je vais pas faire la même chose, mais au moins une piètre imitation? :)

3D genre Blender ?? (je suis sous mac !! :D)

4. felfer

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    A mon avis, il faudrait te diriger vers une école comme Poudlard...

Même si évidemment, en production ciné gros budget, AE n'est pas utilisé, des fois, on serait étonné...

5. goodav

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  6. vincepapaix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    yop, oui les fluides sont fiat la plus part du temps en 3d, et le plsu souvent sous maya, mais pour en revenir a after, il est bien sur utilisé par de tres grands studio, mikros image l'utilise, duran duboi aussi et bien d'autres il est meme tres tres bien pour certains trucages plans, seul hic il gere assez mal les grosses images, et n'ets pas tres parlant quand on bosse avec des images en log...

enfin after effects reste un tre stres bon soft =)

7. Atill

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour votre aide !

donc je devrais plutôt créer des fluides 3D et puis les insérer dans after effects pour faire mes sorts?
    Ou utiliser des plug-ins?

8. Mr.Personality

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je pense que tu sautes beaucoup d'étape, tu t'attaques à trop gros.
    Tu devrais déja essayer d'assimiler ce qui est possible (y'en a une infinité, mais les plus importantes au moins) avec after effects en allant voir les tutaux d'Andrew Krammer qui sont trés bon. Et par la suite, grâce a ce que tu auras assimiler tu pourras savoir quelles effets utiliser ou détourner pour avoir l'effet que tu veux. Le simple fait d'avoir réussis à faire un sabre laser n'est pas suffisant pour passer a quelque chose qui demande beaucoup d'effet et d'imagination telle que la magie (qui de plus a un mouvement de fluide).

Je te conseil d'abords de t'entrainer à créer une boule de feu, ou un éclair que tu envoie contre un mur par exemple sur une séquence de 10s.

Bon courage en tout cas, c'est pas si facile la magie ;).

9. Atill

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok ok je vais faire ça, merci beaucoup ! :)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous