module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vos conseils pour achat de matériel de prise de son

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par pat42, 27 Avril 2009.

Tags:
  1. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je voudrai vos avis pour l'achat d'un micro canon en complément d'un AT-897 trop "faible" dans certains cas : reportage, mariage... Je n'y connais pas grand chose en son mais bon j'ai pu tester le sheineiser K6/ME64 qui m'a donnait satisfaction mais j'hésite avec d'autres marques, comme le Rode NTG3 par exemple. Que me conseillerez-vous pour un budget max de 500 €.
    De plus je vais aussi faire l'acquisition d'un cravate HF avec le même budget, que me conseillez-vous ?

merci

2. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Bonjour,

Je te conseille de faire une recherche sur le forum !
    Ce sujet a déjà été traité une bonne centaine de fois !

Cordialement
    ROLLAND:jap:

3. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas dans mes habitudes de lancer un post sans faire une recherche avant...

je ne trouve pas de réponse claire à ma question, d'autant plus que je n'y connais pas grand chose en prise de son et que je ne connais pas quelles marques de micro existent par rapport à l'utilisation et au prix que je cherche.

donc ayant utilisé le AT897 et n'étant pas très satisfait que me conseilleriez vous en remplacement avec un budget d'environ 500 € ? le NTG3 a l'air bien,est-il plus directionnel que le AT897 ? Ou alors suffirait-il de mettre un petit pré-ampli entre le micro et l'entrée XLR de la caméra pour rebooster tout ca ?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Plus directif que l'AT897 et pour moins de 500 euros ? Je ne vois guère que la tête canon Sennheiser ME67/K6 .... et pas besoin de préampli, il est assez sensible comme ça ! Sennheiser USA - ME67 - Product Details
    La réponse est elle assez claire ? Ce qui risque de l'être encore moins c'est le son qui ressortira de tout ça ... car ce qui fera la différence ce sont ses conditions d'utilisation, et ce serait une illusion de croire que ce genre de micro détient la solution miracle dans les environnements pourris et confus.

Pour les HF économiques sur le marché français voir Sony UWP, Sennheiser EW100 et un nouvel Azden plus économique importé par Videoplus ... Sauf le dernier, ça dépasse d'une centaine d'euros votre budget HF. Là on est quand même assuré d'une présence correcte de la personne équipée en conservant une grande liberté à l'image.

5. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une idée de ce que vaut l'azden? J'ai déjà un micro canon de la marque et j'en suis plutôt satisfait.

6. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'achat du NTG3 dans une boutique partenaire de Rode, le Rode Blimp est à 1$ (jusque fin décembre).

wkw

7. Patriceréal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec un budget de 500 € tu trouves facilement un Sennheiser MKH 416 d'occasion (entre 320 et 450€) une véritable référence en micro canon directionnel. Alimentation phantom ou sur piles.
    Pour ce qui est du micro cravate, tu as un kit complet également chez Sennheiser qui est parfait et dans ton budget.

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Un 416 qui marcherait sur piles ? Première nouvelle .... En fantôme 48 V ou en 12 T ! ... SEULEMENT et selon les modèles .

9. Patriceréal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, tu as raison Homero... Pas de pile sur le MKH... Désolé !!! :jap: Mais superbe micro...

Chargement...

Partager cette page