module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet de FAQ Kit mini35

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par JULIEN, 21 Mars 2004.

Tags:
  1. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, du coup je me suis lancé, j'ai tout monté et collé et je suis passé pas loin du drame.
    Après calculs, recalculs etc... Je me suis retrouvé avec un dépoli 2mm trop loin de mon objo et donc avec la mise au point totalement à l'ouest pas impossible de faire du net au delà de 3m...
    La faute à mon imprimante ou mon photoshop**, je sais pas, mais j'ai du décoller le support du dépoli et le déplacer (heureusement la colle silicone s'enlève avec un peu de doigté).
    Mais maintenant, mon dépoli est très légèrement sale (quelques micros poussières et trucs du style), est ce qu'il y'a un moyen de le nettoyer? (verre de visée Canon EE-A)

** Selon les recommandations du webmaster de jetsetmodels.info, j'ai dessiné des rectangles mesurant "distance nécessaire entre le plan du dépoli et l'obectif *un peu moins que le diamètre des tubes d'extension", imprimé le tout sur du papier bristol, découpé précisément, et formé un cylindre que j'ai mis dans le tube d'extension dans lequel j'ai collé mon support de dépoli. Simple et rapide.

2. startoof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Petit message pour vous montrer mon dernier bébé, le chrome35 v3.2 !!

J'ai rebricolé un système de réglage de backfocus rapide par molette comme sur mon tout tout premier kit ( un gros boitier en bois énorme !! :D ), qui me permet de changer de monture en quelques secondes. Sur ce point je peux utiliser n'importe quelles montures d'optiques, dont les montures ciné comme sur la photo ( monture BNC ), je cherche une monture PL pour pouvoir tester si quelqu'un a ça sous la main...

Voici une petite vidéo de quelques projets que j'ai tourné avec mon système au cours de cette année de bidouille et d'amélioration :

Chrome35 demoreel on Vimeo

#767 startoof, 28 Avril 2009
    Dernière édition: 28 Avril 2009
  3. dede4240

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    joli boulot ;)
    je suis toujours bluffé par la qualité de tes encodages tu bosses avec quel logiciel?
    tu pourrais me donner les parametres que tu utilises?
    merci d'avance

4. dede4240

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

5. startoof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Divx pro directement de final cut !

6. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Startoof, Black is (tout simplement) beautiful ! :bravo:

7. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    ...et en plus, on s'est inscrit tous les 2 en Septembre 2006 sur ce repaire de Génies Doués...:weird:

8. startoof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Hé hé hé !

9. dede4240

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des news de mon kit mini 35... il est a présent terminé... et pour un premier essai, je suis plutot satisfait du resultat.. il y a evidement encore pas mal de choses a régler....j'avais prevu de le monter sur un HV30 flambant neuf, malheureusement j'ai été victime d'une escroquerie lors de l'achat...( je rappele le site arnaqueur dont j'ai été victime BAY AREA DIGITAL POST ::: Source électronique professionnelle ne surtout pas acheter chez eux ils ont déja arnaqués plus de deux cent personnes)
    bref pour le moment je continue a filmer avec mon camescope miteux... me demander pas le nom du modèle, je ne le connais meme pas...
    l'avantage de cette qualité d'image pourrie, c'est qu'elle met bien en valeur les capacités du kit 35...
    [​IMG][/url][/IMG]

[

10. dede4240

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et la video...
    dsl la video bouge dans tout les sens, je n'ai pas mis la matebox...

essai mini35 on Vimeo

11. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Au sujet du dépoli...

Bonjour à tous...
    Je lisais le debut de cette facq sur la construction d'un mini 35 et notamment les problèmes du dépoli... j'ai moi-même acheté un systeme letus à depoli vibrant, bon ça marche assez bien mais.. y'a un mais, j'ai le sentiment que sans passer par un rotatif et en gardant la structure de vibration (qui est vachement plus reduite en volume et moins couteuse) on doit pouvoir faire mieux que l'existant... trouver le depoli ad hoc evidemment et je sais que beaucoup de personnes ici y ont travaillé. Est-ce quelqu'un a dejà essayé de la pellicule photo . Je me dit que tant qu'à "faire cinema" autant filmer le grain presque imperceptible d'une très fine pellicule noir et blanc (genre ilford panf developpée à 80 iso ou 64iso). En photographiant une surface blanche parfaite à différentes exposition, on devrait pouvoir affiner et avoir une surface "depolie" très fine. Je veux dire par là que tant qu'à filmer une structure granuleuse si fine soit-elle autant filmer le vrai grain argentique... non ? Et en plus si on l'installe sur un vibreur ça peut marcher ?... Je me dis aussi qu'on fera jamais plus "structure d'image cinéma" qu'en fimant precisement une image cinema... Qu'en pensez-vous ?
    D'avance merci
    Gilbert
    PS.. Petite précision, si ça fonctionne, et pour palier au problèmes de planéïté, on pourrait mettre le bout de pelloche entre deux verres anti reflet comme pour les diapos...Ma conviction profonde étant que ce n'est pas par un procédé mécanique qu'on obtiendrait le meilleur dépoli, mais par un prodédé chimique stable... ça reste à essayer, ce n'est qu'une conviction... ;)

12. KusturiSkill

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La question est de savoir ci l'image sera projetté sur la péloche... à essayer... aprés je pence que c'est les granulés ci fin soit ils qui font que l'image s'affiche.

13. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    j'ai rien compris à ce que tu viens d'écrire...

14. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le monsieur te dit qu'il a peur que ta pélloche soit trop translucide pour servir de dépoli. ;)
    C'est tout le problème du dépoli, trouver le bon rapport transparence/opacité.

15. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ça c'est sûr, c'est pas evident du tout que ça marche...:weird:

Chargement...

Partager cette page