module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony HDR XR520 vs Canon HF S100

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par MilPak, 27 Avril 2009.

  1. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Pour ceux qui hésiteraient entre Canon et Sony pour l’achat de leur prochain camescope familial, pas de panique :
    Camcorderinfo est la ! :bravo:


    _____________________________________________

    TEST SONY HDR XR520 : ( VS CANON HF S100 )

    The one performance area where the Sony beat out the Canon was in sharpness.……..

    Other than that, the Canon is probably a better choice for beginners, as it's a bit simpler to use and is a decent entry for less experienced consumers that might want to dabble in manual controls.
    ……….
    The Sony, on the other hand, is probably the camcorder of choice for manual control enthusiasts: ……..


    Le seul domaine où le Sony a battu le Canon était en netteté.
    ... ... ..
    En dehors de cela, le Canon est probablement un meilleur choix pour les débutants, car il est un peu plus simple à utiliser …….Le Sony, en revanche, est probablement un meilleur choix pour les amateurs de contrôle manuel.

    ______________________________________________


    TEST CANON HF S100 ( VS SONY HDR XR 520 )

    As far as performance goes, the HDR-XR520V is roughly on par with the HF S100. ……… and very comparable motion, sharpness, and low light sensitivity.
    ………
    but the HF S100 offers many more manual controls—including AGC limit, shutter-priority, and aperture-priority modes.
    ………
    we think the HF S100 is better overall for manual control lovers, while the Sony is a good choice for beginners …….


    En ce qui concerne les performances, le HDR-XR520V est à peu près à égalité avec la HF S100, netteté, sensibilité ... ... ...
    .. mais le HF S100 offre beaucoup plus de contrôles manuels, limite de gain, ouverture, vitesse... ... ...
    nous pensons que la HF S100 est mieux pour ceux qui aiment le contrôle manuel, tandis que le Sony est un bon choix pour les débutants ... ....

    _____________________________________________

    Sony Handycam HDR-XR520V Camcorder Review - Sony HDD

    Canon Vixia HF S100 Camcorder Review - Canon Flash Memory
     
  2. koala

    koala Supermodérateur

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: Conclusion : toujours lire les tests et autres 'reviews' avec un oeil très critique ! :hum:

    Pour ceux qui suivent, comme moi, les articles 'reviews' de Camcorderinfo depuis plusieurs années, il est clair qu'"ils" se sont améliorés.
    Ainsi, depuis quelques semaines leurs nouveaux protocoles de tests sont même plus poussés qu'avant ; mais malheureusement, leur système de notation reste assez obscur...

    De plus, ils semblerait que des personnes différentes (avec donc des compétences et des 'feelings' différents) rédigent les articles d'un caméscopes à l'autre donnant des points de vue parfois diamétralement opposés (comme Milpak nous en donne ici un exemple).

    Camcorderinfo, comme beaucoup d'autres sites Web de tests et autres reviews, oublie souvent que c'est le rédactionnel (dont l'interprétation des tests) qui donne la réelle plus value finale à un article.


    Koala
     
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Oui !

    Lorsque des procédures rigoureuses avec des résultats de mesures vérifiables et effectuées à paramètres équivalents sont mises en oeuvre, les points de vue ne devraient pas être diamètralement opposés.
     
  4. runimaz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais lu ces test, bien vu :laugh:
     
  5. phasco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui moi aussi j'y jette un oeil de temps à autre.
    J'avais vu ces review et ce que je remarque c'est qu'entre les comparatifs, il y a un camescope qui n'a pas encore eu droit à 1 article détaillé mais qu'il fait parti des test comparatif : c'est le panasonic tm300

    Et d'après ce que je comprend, il a l'air d'avoir une bonne cote chez les gens de CCI.
    C'est une bonne nouvelle car jusqu'a présent les cam pana avchd grand public n'ont pas été très bien noté par eux (a juste titre je suppose)...

    A voir! en tout cas j'attend cette review impatiemment, elle ne devrait plus trop tarder.
    :-)
     
  6. camcoder

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    985
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Si la sony fait comme la HFS100 en basse lumière c'est pas terrible alors :weird:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous