module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer quand il pleut

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par jakovideo, 1 Avril 2009.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut à tous, je ne sais pas si vous connaissez la combine mais quand vous devez filmer à tout prix et que le ciel se fait menaçant, vous regardez ce ciel d'un air dégouté. Si ce n'est pas un déluge, vous pouvez entourer votre camera avec du cellofrais. vous faites 2 tours, pas plus pour que l'effet "collant" se produise et vous pouvez actionner tous les boutons. Il faudra toutefois tourner en tout auto car les bagues d'objectif, là , ce n'est pas possible de les tourner. mais c'est quand même mieux que rien. J'en ai tjrs dans mon sac camera. A+

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
    Variante, le poncho transparent qui ne tient pas de place roulé ... découvert lors de la Fête Nationale à Taïpeh .... pratos presse, je n'avais pas prévu l'arrivée d'une (très) forte ondée ... fréquente là-bas ! ... La Beta num dans un sac poubelle ... moi dans rien du tout. Heureusement un journaliste local me file ce produit miracle :jap:... Un peu tard car je suis tellement trempé que la protection me colle à la peau ... et les collègues qui m'appellent désormais "SpongeBob" :o ou pire ... "Mister Condom" ... :col:

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut homero, tu illustres donc parfaitement ce qu'on appelle "un homme de terrain". Mais, un peu salauds les collègues quand même surtout si tu as rammené les images.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
    Saint homme ... mais de terrain !

Pas salauds du tout mais sur le pratos, il n'y avait qu'une vingtaine de télés asiatiques qui connaissaient bien les changements de météo locale ... d'ailleurs au second voyage la leçon m'a profité, j'ai pu ramener des images démentes sous un typhon nocturne... et croiser brièvement le lendemain au desk d'une des télés en pleine agitation le collègue compatissant ... un avion de ligne venant d' Indonésie s'étant crashé grave à l'atterrissage ... Sous d'autres latitudes "chaudes" et pluvieuses d'objets divers, il m'est arrivé tel St-Martin de partager mon gilet pare-balles avec des gens que je filmais en leur filant les plaques additives ... ça crée de la confiance réciproque.... et c'est comme ça qu'on ramène les bonnes histoires. ... et/ou qu'on s'ouvre les portes du Paradis :bigsmile: en cas de problèmes... :rolleyes::D

#4 homero, 3 Avril 2009
    Dernière édition: 3 Avril 2009
  5. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    ....mais quand il pleut SUR le micro, ou bien qu'un flocon de neige sournois tombe d'un arbre et fait "PLOC !" dans le casque, dans ta tête, ....et sur ta bande, comment qu'on fait ? :confused:
    Filmer avec un micro canon, bien à l'abri, c'est bien, mais il y a le bruit de la pluie sur la tôle où tu t'abrite, toi et ta caméra à 1 million de dollars...:hum:

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
    filming in the rain

Rycote a conçu un "toit amortisseur" à monter par dessus le Windjammer "The Duck" : Rycote - The Duck .... Pour ceux qui ne veulent pas s'assécher le larfeuille, la softie et les poils amortissent dejà bien, mais faut les sêcher et les repeigner le soir à l'hôtel (ou sous la tente), les bonnettes mousse se transforment en éponges, ce que les statiques en dessous n'apprécient pas ... au point de refuser tout service : Neumann, Schoeps (et de forcer la sortie de vieux dynamiques)... les Sennheiser statiques récents de la gamme MKH 20 à 70 s'en sortent bien, mais c'est du gâchis d'embarquer dans des histoires aussi humides des micros de cette valeur sans protections sérieuses. AKG a conçu un cravate "tous-temps"... : CK 77 WR/C 577 WR qui concerne plus les excès de transpiration, mais c'est connu on est presque aussi mouillé à l'intérieur d'un ciré qu'à l'extérieur :D
    Cela dit le bruit qui frappe les vitres, le sol, les flaques, ça peut être beau ... la tôle ondulée beaucoup moins surtout s'il faut récupérer du texte en dessous ! :D ... et puis il y a le parapluie de pêche pour ressembler au génie du son Yann Paranthoen : Interview de Yann Paranthoën ... qui l'utilisait pour de toutes autres raisons que la pluie de sa Bretagne (une légende ...) ... Enfin pour les scènes de fiction, les pompiers ... la pluie tombe là où il le faut (sur les acteurs) :D et pas sur l'équipe technique ....

#6 homero, 24 Avril 2009
    Dernière édition: 24 Avril 2009
  7. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    cela m'apparaît comme une solution vraiment intéressante si on n'investit pas dans une housse anti-pluie du commerce, avec en plus le poncho surtout quand il pleut plus.
    Cependant avec le film alimentaire, doit-on comprendre que le "bout" de l'objectif n'est pas recouvert, les gouttes pouvant donc atteindre l'intérieur du pare-soleil quand ce dernier est posé.
    Et évidemment le micro (intégré ou externe) n'est pas protégé pour pouvoir fonctionner, n'est-ce-pas ?
    merci d'avance pour toute aide

Chargement...

Partager cette page