module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pour vider ses cartes memoires

Discussion dans 'Photo numérique' créé par kayado, 20 Septembre 2004.

Tags:
  1. kayado

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    x drive

bonjour
    merci pour ta réponse, effectivement cela me parait pas mal, surtout que je viens dans trouver un d'occasion quasiment neuf pour pas trop cher.
    @+
    cordialement
    Claude

2. PaoloComte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C chwett

bonjour,

très chouette votre discussion sur laquelle je viens de tomber (non, non, je ne me suis pas fait de mal).

Cela m'intéresse d'autant plus que je viens de m'offrir le Nikon D70 que la Fnac a promu pour ses adhérents à un prix intéressant.
    C'est Noël en octobre !!!

Pour mes vieilles SmartMedia (APN FUJI MX-700 1.5 MPix de 1997) j'ai un lecteur SanDisk ImageMate USB qui se trouve avoir justement 2 bouches, une pour les SM et l'autre pour les Compactflash (sur le Nikon). C'est ce bidule que j'utilise sur mon PC.

Peut être qu'il y a moyen de faire une greffe sur un des système évoqué ?

@+

3. jofor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    5 ans plus tard... Maintenant, Internet étant encore plus rapide, s'offre de nouvelles solution.

Il est possible de s'abonner à un service de stockage en ligne (FD Canada). De là, au lieu de vider les cartes mémoires sur des disque durs, il suffit, d'un ordinateur, d'envoyer le tout dans votre espace disque en ligne.

Avantage : pas de disque dur à trainer, impossible de perdre les photos un coup sur l' espace
    Désavantage : transfert plus lent que vers un disque dur.

4. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai bien compris la question et son contexte...

Il ya tout de même la possibilité, loin d'être stupide, ou "si chère", qui consiste à emporter plusieurs cartes mémoire de 8 Go, par exemple; à moins de tirer en RAW comme un malade, avec deux carte de 8 Go, il y a moyen de faire 15 jours sans problème. Surtout si on élimine les photos irrémédiablement pourries tous les deux jours, par exemple... La visionneuse intégrée à tout APN, ça n'est pas fait pour les chiens. Surtout qu'en plus, il y a des histogrammes, etc, qui permettent de se faire une idée relativement correcte de la qualité effective de la photo.

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    526
    Appréciations:
    +834 / 3 720 / -37
    Nexto fait des appareils pour ca, mais c'est vrai que vu le prix des cartes, avec 5 ou 6 carte de 16gig on peut aller loin pour un moment.

6. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    C'est vrai ;-)... Ca fait quand même 6 000 photos en RAW avec un APN de 10 mégapixels ou plus, ou 20 000 photos en jpeg de bonne qualité... et ça occupe moins de place dans les bagages qu'un portable ou un appareil genre Archos... Il y a eu des progrès depuis 2004...

Tant qu'à faire, je prendrai plutôt des cartes de 2 Go. Si tu en perds une, tu perds moins...

Cordialement

7. jofor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien, ma méthode s'applique au voyages qui le permettent.

Chargement...

Partager cette page