module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vegas pro 9

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par MilPak, 20 Avril 2009.

1. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Mouai, je ne sais pas quelles personnes de chez Sony tu as en tête mais en tout cas chez Sony Pro on peut pas leur reprocher ça. Par exemple la chef produit HDV, XDCAM et XDCAM-EX, une ancienne monteuse qui connait bien Final Cut et Avid s'est intéressé de près à Vegas pour ce type d'usage, et ça pouvait se voir sur le SATIS (vu que tu parles de stands). Alors c'est sûr faut tomber sur la bonne personne quand on pose sa question et je conçois que sur un gros salon c'est peut-être pas tjs facile...
    Maintenant de là à avoir une réponse sur les courbes de béziers des trajectoires :-) !

Pour ce qui est de ta remarque sur les personnes qui se comptent sur les doigts de la main, je pense qu'il nefaut pas se leurrer non plus avec les très grandes boites: pas évident que chaque salarié ou pigiste présent sur un salon soit à même de connaitre tout le catalogue pro, grand public et cie. Je pense que si on parle de XDCAM aux équipe de la PlayStation 3 on ira pas très loin non plus ;-) , mais je comprends ton agacement bien légitime sur le sujet.

Désolé de cette digression, je pense qu'on en a fait le tour car je voudrais pas troller cette discussion quand même ;-)

A++
    Séb

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Salut topsub

Nous avons fait la même erreur ( Rappel de Gilles) : Vegas n'a jamais eu de gestion de trajectoire de type courbe de Bezier avec des tangantes.

3. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Bonjour Jean-Marc,
    bon bah ça boucle d'autant plus ma digression sur le sujet alors :-)

A++
    Séb

4. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Cela fait longtemps !
    Il y avait bien des courbes quand même me semble-t-il ...? Et celles-ci ont bien disparu ?

5. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    traject .. vous avez dit trajectoire?

cet outil trajectoire de Prem.. me manque cruellement dans Vegas.
    Quant au titrage, si Pinnacle Pro One ajoutait une couche de Hollywood fx sur le titrage de base de Première 6.0 amélioré par Pinnacle sur la P. One, c'est qu'il y avait un manque de transitions paramétrables en 3D, faciles à mettre ne oeuvre et surtout accessibles sans se fatiguer.
    "Qui n'a pas connu l'époque d'avant la révolution n'a pas connu la douceur ce vivre" (citation de mémoire de Talleyrand, et film de Bertolucci ... vieux tout ça!!)

6. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Réflexion sur la NOUVELLE interface de Vegas.

1- Et correction de fait du http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/202120-vegas-pro-9-a.html/post1969870648:
    Sinon voir PTT qui vient de fournir sa nouvelle interface à Vegas: ProType Titler
    2- Repris de nouvelle interface
    ... une nouvelle interface pour cette mise à jour ...

L'ayant demandée depuis longtemps je ne pense pas qu'il y ait tellement de changements.

- Exception faite de la couleur de fond modulable qui ne demande plus de retoucher l'interface dans Windows (ce qui entraine illico une modification égale de TOUS les programmes) je ne vois rien d'autre.
    Sinon, en Vegas 5, 6, 7 et 8 nous avions ça, qui fonctionne très bien:
    Customizing Sony Vegas to work the way YOU want it to work.

- Peut être la coloration des icônes et des parties de pistes semble-t-elle de ce fait plus plus vive ... Mais ceci est déjà réglable facilement depuis plusieurs générations.
    a- Options / Préférences / Affichage / régler les curseurs Saturation et Teinte (chez moi à 85%).
    b- Les couleurs du chrono sont paramétrables: clic droit / Couleur du texte ou Couleur d'arrière plan / Personnaliser.

(Et agrandi à la taille de l'écran ce chrono me servait pour des compétitions. :love:)

- Pas plus d'arrondis plus élégants ou des dégradés.

- Certains diront: Sony fait maintenant comme les autres: deux écrans. Oui et non. Car cette possibilité (et non obligation) est présente depuis longtemps.
    Le Trimmer (Découpage) est généralement caché derrière son onglet. On le fait donc apparaitre à volonté, on le taille aussi à volonté et on le place où on a envie. Comme tout le reste.
    Rien n'empêche par conséquent de le placer à gauche de l'écran de visionnage, à la même taille. Tel que le montre l'illustration de l'annonce. Et le tour est joué. Donc rien de nouveau de ce côté-là. Et ça rassure les néo utilisateurs qui migrent vers Vegas.

- Un petit plus cependant, celui de la disparition du problème récurent de visualisation à quitte ou double puisque le dock du Découpage est maintenant différent. Voir http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/190841-vegaspro-8-0c.html/post1969815042

- Heureusement que DSE a vite indiqué un certain nombre de nouvelles facilités qui arrivent avec VP9, sinon en lisant l'annonce de Sony on aurait pu croire à un simple support des caméras haut de gamme.
    http://www.jetdv.com/tts/TTS07-01.pdf

Au 11 mai pour pouvoir nous aussi l'essayer.

#21 Agdimage, 23 Avril 2009
    Dernière édition: 1 Mai 2009
  7. stranger

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il me semble qu'il y avait bien des courbes sous Vegas 3... Après, je ne sais plus si elles marchaient vraiment en bézier.

8. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    oui

non

9. stranger

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ça a le mérite d'être clair. :D

edit: Cela dit, elles avaient le mérite de rendre plus "visuel" l'effet des différents types d'interpolation des images clés... Rien que pour ça, ça mériterait que SCS les réintègre.

#24 stranger, 25 Avril 2009
    Dernière édition: 27 Avril 2009
  10. fishlain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    et l'audio ?

Bonjour, je suis nouveau sur ce site et j'utilise beaucoup Vegas pour l'audio seulement, principalement le montage audio : c'est le soft qui me permet de bosser le plus rapidement et de manière intuitive ( moins de contraintes quant aux types de fichiers utilisables, par exemple ).
    Comme je livre des produits finis, tout le monde se fiche de savoir que j'utilise plutôt tel ou tel soft : seul le résultat compte ( si mes clients savaient que je n'utilise pas Pro Tools sur Mac, tout le monde serait horrifié )
    J'utilise pourtant de moins en moins Vegas de bout en bout sur un projet : on ne peut plus lui faire confiance sur le calcul d'un rendu audio, j'ai souvent des gates ( par exemple) qui ne réagissent pas de la même manière lors du calcul final qu'au cours de la pré-écoute.
    Mes plug in UAD sur carte DSP sont carrément à la ramasse avec Vegas, du coup j'ai dû acheter Cubase...avec lequel je déteste travailler mais qui est irréprochable sur ses rendus.
    Savez vous si il y a du nouveau sur le moteur audio de la version 9 ?
    Auquel cas l'update serait un bon investissement pour moi !!
    Par ailleurs, j'aimerais témoigner sur le fait que contrairement à ce que vous semblez dire, j'ai toujours eu des retours très rapides de l'équipe U.S de Sony sur toutes mes questions, et même les fois où, excédé par ces soucis de moteur audio, mes mails se résumaient à une suite d'insultes désespérées, j'ai toujours reçu des réponses cordiales
    Si vous avez des infos, je suis preneur !!
    Merci

11. MilPak

Appréciations:
    +23 / 115 / -0

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Salut fishlain,

« si mes clients savaient que je n'utilise pas Pro Tools sur Mac, tout le monde serait horrifié »
    Je laisse toujours trainer un raccourci vers Pro tools sur le bureau de l’ordi et la boite en carton pas trop loin… ça rassure. ;)
    Sinon, je fais comme toi : Tous mes projets audio pur ou post prod son, passent par Vegas.

J’ai aussi eu des problèmes qui ressemblent aux tiens mais la cause a toujours été l’ordi.
    - ram mal répartie entre végas et le système
    - disques endommagés ou trop pleins, ou trop fragmentés
    - vieux VST pourris mal gérés par les différentes MAJ windows
    - accès sur les fichiers du projet par le réseau pendant un render
    - Ou tout simplement une station en fin de carrière et en manque de ressources.
    As-tu essayé, par exemple, de supprimer la visualisation des formes d’onde, pour voir si ça ne redonnait pas du souffle à ta machine.

En tous cas, j’ai eu plus de problèmes de « ramage lourdingue » avec des gros projets sur Nuendo que sur Vegas. C’est quel genre ta configue ?

12. fredo1nba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir

Est ce que "pro type titler" est présent dans sony végas 9?

Merci

13. Georges-J

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bizarre !

Bonjour

Plus rien sur Végas 9 depuis mai 2009 ???

Georges

404 - not found

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous