module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic HMC-151, un petit bijou ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par Antonin, 2 Octobre 2008.

1. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Est-ce que j'achète la HMC ? :perplexe:
    Je crois que je cherche un gros bijou cette fois-ci... Pourquoi Le repaire ne signerai pas un contrat avec Panasonic qui ferait que la HPX-300 serait 50% moins cher pour le repaieranaute le plus ardent défenseur de Panasonic (:D:D:D:D:D ne fouiller pas trop dans mes messages :D:D:D:D:D)

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bien sûr,
    parce que tu l' vaux bien, Woody ;-)

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je n'ai pas copié l' intégralité du dossier ( PRIVATE ou de la CARTE dont DCIM ) mais seulement BDMV.
    Ensuite, je me suis peut-être médiocrement exprimé, le transfert + conversion ( DVCPRO HD ) prennent plus de temps que cette simple copie destinée à vider la carte SDHC … Hier matin, j' étais en "hurry", j' ai fait le travail avec FCPro aujourd' hui.
    Le SD100 est un camescope "consumer" il n' offre pas de MPEG2 ni de "p" mais du "i" en AVCHD dont 1 mode en 1440x1080 [HE: 6,5Mb/s] et 3 en 1920x1080 [ HX : 9,75Mb/s / HG : 15 Mb/s et HA : 19,5 Mb/s ]… Jusque là je n'ai utilisé que "HA"…
    Correct mais, il ne faut pas de mistral sur les cîmes des pins un peu lointains !

4. mohican

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse homero

(celui qui se moque encore de mon peuple je lui casse sa caméra)

5. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    HMC vs APN GH-1 ? :D

6. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Woody tu rigoles mais j'avoue attendre avec impatience les pemiers tests de la Pana GH-1 et notamment son comportement en vidéo! J'attend ça avec impatience. Mais peut être devrions nous plus comparer la HMC-151 à la future JVC HM-100 non?

7. MacDavid

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, j'ai commandé (enfin) ma HMC-151. Je vous fais un retour dès que possible, si vous le voulez...

8. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je suis très intéressé d'échanger les points de vues; peut-être que cela nous aidera à mieux exploiter ce matériel qui parait plein de possibilités....pas toujours faciles à comprendre.

9. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Et moi aussi, car outre en avoir une de temps en temps entre les mains (pour monter ses images et pas pour l'exploiter), j'hésite à en prendre une pour une cliente qui n'a pas de grosses épaules pour porter de grosses caméras. Comme en plus, il y a une garantie de 5 ans (ce qui n'est pas négligeable pour ma cliente "débutante"), je suis en train de me décider avec ce que je peux voir quand je l'ai et vos avis "tout terrains".

10. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    En ce qui concerne votre cliente, tout dépend de ses motivations. ce n'est sertes pas me caméscope bloc-note que l'on oublie dans son sac. Il est lourds (mais sauf en alpinisme où le poids peut réellement être un handicap, je ne trouve pas, pour l'avoir trimbaler une journée entière à travers une grande ville, que ce soit rédhibitoire en usage courant. Par contre le volume est plus gênant pour plusieurs raisons:
    - le caméscope est voyant. Dans un mariage vous passerez vite pour le photographe payé par les mariés pour immortaliser la cérémonie; pas très grave.
    - il attirera la convoitise de certains. Si ce n'est pas un problème quand il s'agit du photographe local qui veut fraterniser, cela l'est beaucoup plus si c'est celle du petit voleur local.
    - dans le même ordre d'idée, certains agents, dit de sécurité, vous interdiront plus souvent de tourner
    - plus terre à terre, il est plus difficile à loger dans un sac, presque impossible à caser dans un sac à dos en plus de ses affaires personnelles; difficile de trouver un fourre-tout à sa taille, car il est très long, alors on a une vraie valise, qui elle arrivera à faire du poids. En fait, en voyage, je l'avais constamment en bandoulière et par temps de petite pluie, sous la cape de pluie, ce qui permettait de le sortir quelques minutes au cas où.

11. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    merci Saint Oblas et désolé pour ma réponse tardive... Alors voila après lecture de ton retour d'expérience, il se trouve qu'aucun des points "pratiques" que tu signales à juste titre ne sont gênants dans le cadre de ma cliente. En effet, elle va produire de l'institutionnel en entreprise et uniquement cela avec cette caméra. Elle ne sera donc jamais gênée par les écueils du "baroudage" international.
    Par contre, je suis plus surpris par ce que tu signales sur sa taille. En effet, comme je suis habitué aux Z7 (que je possède) ou aux HVX200 etc... bref, les "gros" presque plus de poing. Quand j'ai eu le 151 entre les mains je l'ai trouvé "minuscule" (enfin retour aux gabarits PD150/ Canon XM...D'où d'ailleurs le choix pour ma cliente qui a besoin de petit mais pro (notamment pour le son).
    J'aurais une dernière question à te (vous) poser. En institutionnel, ce qui pose très souvent problème, ce sont les conditions d'éclairage totalement pourries (et pas modifiable à la ramasse), donc, le comportement en basse lumière de la caméra est déterminant . Quelle est ton impression? En tout cas merci!!!

12. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    réponse à Archibad:

Pour la taille, je me réfère à ma précédente caméra (une XM1) et là, elle parait très grosse: tout est relatif. Par rapport aux précédentes HD, elle est plus petite et c'est d'ailleurs LA principale raison pour laquelle je l'ai choisie.
    Pour les basses lumières, je ne veux pas te donner de faux renseignements, n'ayant pas eu beaucoup l'occasion de l'utiliser dans de telles conditions.Toutefois j'ai quelques vues prises dans des conditions limites que je peux te faire passer si tu as un email.

réponse à Mohican:
    la HMC-151 n'est pas à objectif interchangeable; de plus le zoom 13x débute à 28 mm (équivalent 24x36), donc la focale max est assez faible: ce n'est donc pas du tout adapté à filmer des oiseaux; je l'ai expérimenté récemment; de plus la définition de base étant déjà assez faible, il ne faut pas compter sur le zoom numérique: même en x2, cela est plus que tangent.

#282 Saint-Oblas, 21 Avril 2009
    Dernière édition: 21 Avril 2009
  13. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    même en x2, cela est plus que tangent
    Saint Oblas, salut, mais je ne comprend pas de quoi, à quoi tu fais allusion avec ce "X2"

14. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    avec le zoom numérique on a la possibilité de grossir 2,5 ou 10 fois par rapport à l'image de base, ce qu'ils désignent par x2, x5, ou x10. Si à x2, c'est tangent, évidemment à x5 ou x10, c'est inutilisable!

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    C'est comme un doubleur de focale mais numérique ... t'as des excuses, on n'avait pas ça sur les 12x120 Angénieux de notre jeunesse enfuie ... ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous