module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panansonic aj-hpx2100 vs sony xdcam ex1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par piratedub, 18 Avril 2009.

Tags:
  1. piratedub

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mon coeur balance, à budget équivalent je peux avoir l'une ou l'autre de ces caméras... il y en a une qui fait pas le full HD mais avec un capteur 2/3 et un Fujinon SD, la pany ... et l'autre la sony dans sa version d'usine Full HD etc ...

Qu'en pensez-vous

2. kede

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayant utilisé les deux camera, je te conseille la Pana qui est pour moi la plus "évoluée" des deux. Tu dis objectif SD mais rien ne t'empêche de changer cet objectif non? Ou tu es sur une occasion?

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    ;-) la Pana mais elles ne sont même pas comparables ...l'une( Pro) épauliére fait 27 000€ L'autre (Prosumer) de poing ...7 000 € ...
    ( par contre en haute def ..c'est 16 mn sur une carte P2 16 Go ) en coût d'exploitation on change d'univers aussi ( et en "transportabilité" )
    Bertrand :jap:

4. piratedub

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    je suis sur une occasion effectivement, une HPX2100 à 8000€ ...

Est-ce que l'image de l'HPX2100 vaut le coup même avec une optique fujinon
    SD 15*7.6 BERM. Je m'interrogeais sur le capteur également, car ce n'est qu'un 1280*720 alors que celui de la Sony est full HD ... mais d'après mes recherches toutes les grandes chaines de TV l'utilisent donc c'est que ça doit être pas si mal que ça .. il y a des avis contradictoires quand à la qualité.

Il parait que dans un avenir très proche il va y avoir une arrivée de carte P2 pana bon marché ...<1000 € pour les 32Go.

Si le capteur est en 720 quel intéret de tourner en 1080 ? On peut pas extrapoler plus tard en informatique et économiser en tournant en 720P 25P, ce qui double la capacité de la P2 card ??

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    ;-) Pour moi c'est le coût d'exploitation ultérieur ...( dont accessoires) ..tu peux acheter une "Porche" pour relativement pas cher ..mais à 3 000 € la simple révision.... !!! Autre point ..l'encombrement ...
    Par contre quid des compteurs car au quart du prix neuf ?!!! j'espère que tu peux l'essayer avant de craquer ...L'EX1 tu disposeras d'une bonne machine neuve ..et d'une garantie "Siver" deux ans ..
    Pour moi c'est toi qui choise ..et ton usage est l'un des critéres ...

6. piratedub

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Entretien ? pas de tête vidéo .... quoi d'autre ? A quels accessoires pensais-tu ?

Elle a peu servie et elle est livrée avec un pack IDX, l'optique SD en question, et 2 P2 card en 16Go. Elle est prète à tourner en somme. Tu conseilles d'aller la voir et l'essayer donc ?

Le fait d'utiliser une optique SD se manifeste comment en terme de baisse de qualité d'image ?

Elle ferait du doc, qui j'espère finira diffusé. L'EX1 me semble plus amateur même si elle est éduisante effectivement. Le format EX1 n'est pas broadcast si ?

PS : j'ai déjà une HVX200, mais la sensibilité du capteur ne me satisfait pas, ce serait donc un complément lol ...

#6 piratedub, 21 Avril 2009
    Dernière édition: 21 Avril 2009
  7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    ;-) Ben oui ...le B-A BA ...dis donc t'aurais pas des tendances dépressives voir suicidaires...si non il existe le revolver ..roulette Russe avec 6 balles dans le barillet...Enfin c'est ta vie :D Bertrand :jap:

8. JLG

JLG

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 25 / -5
    Oula, oula, là Bertrand tu deviens carrément insupportable, déjà que ta prose est parfois difficille à déchiffrer, à cause de tous les zigoui-gouis parsemés dans tous les sens ainsi que les toutes les parenthèses et autres points de suspension qui ne sont pas nécéssaires pour la compréhension du message, tu me diras que c'est ton style et on le reconnait de loin; désolé, c'était mon coup de gueule du jour et ce n'est qu'un avis tout personnel.

JLG:col:

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    "...c'était mon coup de gueule du jour ..."

;-) JLG Vrai, je suis style télégraphique*, plus les " zigoui-gouis "comme tu dis !!
    O.K. pour la forme, mais sur le fond c'est parfaitement fondé, la belle machine a 8 000€, faut vérifier.Bertrand
    *Déformation professionnel ou mes collaborateurs (qui me trouvent aussi insupportable!) savent que tout rapport de synthèse qui dépasse une page 21x27 passe directement à la poubelle.

10. piratedub

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Garde ton calme Bertrand ... je ne suis pas suicidaire, je ne fais pas non plus n'importe quoi .. j'en veux pour preuve que je suis la pour recueillir des avis éclairés.

A priori la belle caméra n'est pas pour les pauvres jai bien entendu ... mais bon à travers ce problème j'en évoque d'autres pour bien comprendre à quel type de bestiole j'ai à faire !

Tu répondais calmement jusque la, j'ai en simplmemnt profité pour avoir plus d'informations ... je comprend pas, ce qui t'énerve ?!! Mes questions sont incensées ?

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    "..Garde ton calme ..je comprend pas, ce qui t'énerve ?!! .."

;) piratedub c'est cette phrase qui m'a surpris ...
    il existe tellement d'arnaques et ici sur ce Repaire, plusieurs fois des personnes qui se sont fait prendre ....à priori pas naïve ..alors ..
    vrai que pour "passer" il faut parfois frapper l'imagination ..et ..tous les moyens sont bons ..y compris la dérision ...
    Le message se termine en clin d'œil :
    Voili ....voilà ..ni énervé, ni ému..je ne risque rien !! juste te "réveiller" :laugh:

12. piratedub

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Okay maintenant que les présentations sont faites .. je réitère mes questions :

Entretien ? pas de tête vidéo .... quoi d'autre ? A quels accessoires pensais-tu ?

Le fait d'utiliser une optique SD se manifeste comment en terme de baisse de qualité d'image ?

Elle ferait du doc, qui j'espère finira diffusé. L'EX1 me semble plus amateur même si elle est éduisante effectivement. Le format EX1 n'est pas broadcast si ?

Existe-t-il un marché de l'occaze pour ce genre de bestiole ?
    Si elle est dans l'état affiché, pourrais-je la revendre mes projets terminés ?

.. je suis le premier surpris par cette offre à ce prix de 8000 € .. Cependant étant du matèriel professionnel le marché est spécifique, difficile à vendre dans un circuit classique genre ebay, on se doute bien qu'une boite de broadcast ne vend ni n'achete pas ses caméras sur jevendoccaze.com, et pour un particulier ça fait un certain prix .. de plus comme tu le disais c'est pas le modèle le plus discret !! D'après le vendeur elle aurait aussi l'option AVC-intra ... il sera intéressant de faire un test in situ oui ...

La seul occaze que j'ai trouvé en modèle équivalent c'est chez vidéoplus à 20 000 € !!

Merci

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Zigouigouis

Je suggère au modérateur de déplacer cette discussion sur les forums "format sans bande", "Sony" ou "Panasonic" ... J'ai fait court pour que Bertrand ne poubellise pas mon message ... :laugh:

14. kede

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à tes questions, effectivement un objectif SD aura une moins belle image qu'un objectif HD mais le cout s'en ressent aussi. Tout est relatif concernant moins belle image!

J'ai trouvé l'annonce sur ebay (mes talents de detectives :D) et comme tu le disais une boite broadcast ne vend pas sur jevendspaschergazougazelle.com D'après l'annonce c'est du à un décès, d'ou on peut comprendre le prix qu'un particulier va demander.

Maintenant je te conseille de faire attention et de tout faire dans la sécurité, au moindre doute, abandonne!

Grr elle me tente bien cette caméra!

Sinon pour les cartes P2 moins cher oui la 32go à 450euro c'est pour tres bientot, voir ici

Sinon j'en reviens à ce que j'ai dit auparavent.

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    " Attend ..attend.."

:non: Mwouais ...elle est "étonnante" cette annonce ..vendeur en belgique ..caméra aux US ( Quid Douane et TVA ?!! ) .. matériel non retournable...envoi par Colissimo ..!!!( des US? ) ..plusieurs machines du même type ..la photo n'est pas celle de la caméra ...aucun descriptif ...cause décés !!!..Scoop ..on nous l'a jamais faite celle-la !! ( cela fait des années qu'il commerce le vendeur ( achat et vente) )
    ( Manque plus qu'un virement bancaire dans une célébre banque qui assure les transactions avec l'Afrique )
    C'est comme vous le sentez ...( un ch'ti " zigoui-gouis pour le bonheur de JLG !!!;)) :hum:.
    Merci Homero pour le "coup bref "...:D

Dernières occasions

Partager cette page