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[Débutant] Et bien, pas mal de questions sur le montage HD....

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Yves88, 19 Avril 2009.

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  1. bcauchy

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    ;-) Yves je t'ai envoyé un MP l'as tu reçu ?
     
  2. Yves88

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    oui, c'est bon, arrête de me spammer :hum:

    :-) mp fort intéressant, j'avais un doute sur la sympathie des forumeurs du repaire... Disparu.
     
  3. Yves88

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    Bon, je vois déjà 2 raisons de prendre directement la V5:

    - Pas de 1920x1080p sur la NEO : 1440x1080 only
    - Pas de mouvement pour les élements (déplacement de PIP ou zoom sur une image fixe par exemple).


    Ca, c'est réglé.

    Maintenant, un autre gros morceau : les caméras.

    Il me faut une caméra de bonne qualité , qui fait du 1920x1080 25p, 1500 euros max.
    Une autre plus, compacte, moins cher, avec également du 1920x1080 25p. La qualité est moins importante car elle est destinée à faire de la caméra emarquée avec un objectif fish-eye.

    toutes les 2 si possible avec cassette HDV car je fait beaucoup de prises de vue en une journée donc je doit pouvoir recharger régulièrement.

    Si, en plus les 2 utilisent les même batteries, c'est le top.

    Je suis ouvert à tous les avis :help:
     
  4. bcauchy

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    " ...Je suis ouvert à tous les avis ..."

    ;-) Yves ..là c'est mission impossible pour la N°1 .. à 1500 € !! en neuf ..
    de toute façon le HDV c'est 1440x1080 ..si tu souhaites absolument du 1920x1080 ce n'est plus du HDV..
    De plus en pratique cela n'a pas d'incidence sur le rendu Téléviseur ..compte tenu des tripatouillages internes des caméras ...
    Pour des raisons de colorimétrie il vaut mieux les deux de la même marque et même technologie de capteur ..CMOS ou CCD.
    Enfin caméra embarqué = mouvements ..le 25p n'est vraiment pas recommandé ...cela saccade ..ou flou " artistique !!!" c'est 50i dés que cela bouge .. sujet ou caméra ....
    Une bonne caméra triCmos c'est minimum 3000 € en neuf ( Sony FX 1000) ou 1600 à 1800 € pour une excellente occasion ( Sony FX7 )
    La petite par contre se trouve en neuf dans les 700 à 800 € ( Sony HC7 ou HC9)

    Voili ..Voilà *
    Pour la V5 il faudra désinstaller NEO avant de l'implanter ...
    Bertrand :jap:
     
  5. bcauchy

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    Oublis

    ;-) Cette machine qui arrive sur le marché peut être "étonnante" car elle bouscule ...
    >> JVC HM 100 ..
    Sur le papier elle déménage ...triCCD progressif ...format XDCAM EX 35Mbs...enregistrement sur SDHC Classe 6 standard ( quel confort !!! ) ...
    mais ~3500€ "HT" prix public JVC ...ce sera moins sur le net ..
    Bertrand :jap:
     
  6. Yves88

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    Tu ne dors jamais toi ?
    Je te soupçonne d'être un "bot" du forum. Un robot 24h/24 qui répond à toutes les questions selon un programme très bien conçu :D

    Pour l'histoire du 50i ou 25p, j'en ai déjà assez bavé à désentrelacer les vidéos DV pour les faire passer sur écran informatique ou plasma pour avoir un bon rendu. Les 25 images secondes progressives ont souvent un meilleur résultat sur ces supports même pour des images en mouvement lorsqu'il n'y a pas de flou (évidemment si la camera fait un flou en 25p, ça va être dur...)

    Bref, les vidéos entrelacées: j'aime pas.

    De plus, j'aime l'effet "cinéma" du 25p.

    En ce qui concerne les occasions, je suis ouvert à toutes les propositions :noworry:

    Je veux également, pour des obscures raisons inavouables pour l'instant, que la caméra principale "en jette" (en plus d'une qualité vraiment acceptable en 1080).

    Pour le 1440x1080 : ok, pas le choix, c'est pas grave.
     
  7. bcauchy

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    La chance de n'avoir pas besoin de beaucoup de sommeil ....c'est chouette ..je travail au calme .. un petit "coup de repaire" pour me détendre ...
    Bertrand :jap:
    N.B. Regarde la Sony FX7 ce pourrait être un "bon coup" ?
     
  8. Archibad

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    Si je peux me permetttre, Yves, bcauchy a raison. Faire du 25p en caméra embarquée, c'est impossible en termes de rendu. Ca va pas être regardable le moins du monde (à moins que tu l'embarques sur un truc lent, sans saccade et ultra propre). Donc vraiment si tu as besoin de progressif à la base, il vaut mieux, à mon avis s'orienter vers un cam qui fait du 720/50p. Mais tu passes alors en 1280x720. Personnellement, c'est le rendu queje préfère le plus. Mais bon après, si tu tiens à tous tes pixels... il ne te reste plus qu'à attendre les caméras capables de faire du 1080/50p.... Ou alors à bidouiller ton 1080i en post production. Et si tu ne veux pas nous croire, va en magasin, prends un camescope en 25p, tourne avec en te contentant de marcher dans les rayons et de faire un petit panoramique... et regarde ce qu'il a produit...
     
  9. Yves88

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    Merci pour toutes ces infos.

    Bon, si je comprends bien : une caméra 25p "rapide" n'existe pas. Il faut une 50i que je transforme en 25 après pour ne pas avoir de flou.

    Moi, je me base sur mon expérience de ma petite caméra Canon DV de base qui, mine de rien, une fois désentrelacée avec le filtre smart deinterlace de VirtualDub donne un très bon résultat (mis à par la résolution) : pas de flou, mouvements non sacadés.

    Il faut que je réflechisse à tout ça.

    J'aimerai quand même bien voir quelques échantillons de vidéos (de bagnoles si possible sinon de sport) provenant de différentes caméras "accessibles".

    Quelqu'un a ça ?
     
  10. guy-jacques

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    Une question, Yves88, où visionnes-tu ces vidéos ( 50i) saccadées ?
     
  11. Yves88

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    Nul part sur mes vidéos grâce au désentrelacement de virtualdub.
    Mais il est courant de voir circuler sur le net :
    - Soit des vidéos soit pas desentrelacées puis recompressées donc "rayées" et saccadées
    - Soit des vidéos désentrelacées avec un fondu des 2 trames donc floues dans les mouvement rapides.

    C'est une étape dont je voudrait me passer (sauf si je me trompe..)

    Je parle évidemment de vidéo purement "informatique" et non pas de DVD: Un fichier progressif 25 images/sec
     
  12. Yves88

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    Effectivement, elle a l'air bien sympa...La qualité des images a l'air tout a fait correcte.
     
  13. Yves88

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    J'ai téléchargé des m2ts d'une Sony FX7 et je me lance dans la comparaison de qualité avec d'autres caméras.

    Juste une précision: Si on fait l'acquisition vidéo à partir d'une FX7 sous Edius, le fichier résultant est bien "rapide" à monter ?

    Je pose la question car j'ai téléchargé un m2ts d'une sony HDR-SR10 et ca rame sous Edius. Le fichier est un flux AVCHD (donc pas trop compatible avec le montage).

    En fait ma question est: dès qu'une camera est à cassette HDV, elle est faite pour le montage ?
     
  14. bcauchy

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    ;-) Yves
    OUI
    Essayer de trouver cela ...( descente en Ski )
    Enfin, disons que l'HDV se monte en natif assez facilement .. K7 = HDV
    J'ai toujours filmé en 50i justement pour éviter les flous et les saccades...!!
    C'est le 25p qui est délicat à gérer ....
    Bertrand :jap:
     
  15. Yves88

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    J'ai bien compris pour le 50i et je ne me focalise plus sur le 25p.

    Je me débrouillerai ensuite comme j'ai toujours fait avec le DV.

    Ca avance.

    Donc FX7 (à priori) en camera principale, et je compare encore pour la petite qui sera de toutes façon à base de cassette DV.
     
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