module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Et bien, pas mal de questions sur le montage HD....

Discussion in 'Archives moteurs' started by Yves88, Apr 19, 2009.

Tags:
  1. Yves88

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon CS4 me gave grave...:col:

C'est pas faute de mettre de la bonne volonté.
    Il est super lourd (pourtant je l'ai bien nourri...)

J'ai compressé, décompressé des vidéos avec des tas de codecs: ça lag, ca pause, ca travaille... et pas moi ! Je regrette mon XP avec le vieux Premiere pro 7 qui se debrouillait mieux.

Je vais faire un tour du coté de Edius Neo pour voir ce que ça donne. Je télécharge la version d'évaluation de ce soft que je ne connaissait pas.

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    ;-) Téléchage directement la version V5 c'est 30 jours à l'essais "full " c'est la même chose que NEO avec des menus plus riches ...
    Bertrand :jap:
    Je te prépare un HDV lyrique " 1,6Go natif " ..que tu auras la bonté de télécharger dans une heure..merci

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    " Chose promise ..chose due ..!!!"

;-) Voilà Yves

Tout chaud ..un HDV natif, sorti de caméra ..(Z1) en trés basse lumière.

>>>> Soirée Lyrique au restaurant <<< ( 1,6 Go )

Quiz ..Qui trouve le nom du Restaurant ..?:rolleyes:

Les Parisiens c'est plus facile pour vous ....

4. Yves88

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AAAAAHHHHHHHH !:bravo:

Le jour et la nuit ce Edius Neo !!!!

Je prends n'importe quelle video 1080p en divx, en WMV et ça booste à mort !!! Changement de vitesse, effets....etc
    Ca fait 15 min que je tripotte ce soft et j'en suis amoureux. Je comprends ton infidélité Bertrand !!!!

Je vais télécharger ta vidéo pour me faire une idée plus précise de la rapidité d'édition de ce soft.

Je verrais si la neo me suffit, sinon je passerai à la version 5

Merci :amuse:

5. John™

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste un message pour dire merci à Bertrand de son upload de 1.6 GO.
    J'en ai profité également pour voir la qualité de la Z1.

6. John™

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne sensibilité.
    Il m'a fait rire le monsieur qui sort son caméscope. Il a du prendre peur à côté de la Z1

7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    ;-) Faut aimer ce type de musique (moi je adore )...mais c'est fantastique ...la puissance des voix ..à coté de toi, qui t'environnent ..devant, derrière, à gauche à droite , dessus( balcon) parfois à quelques centimétres....époustouflant, exceptionnel ...mieux que du 5.1 ... jamais tu ne peux ressentir cela à l'opéra.... de plus c'est de 20h30 à 0h30 ..!!! ..pas mesquin
    Cerise sur le gâteau ..ce sont les chanteurs eux même qui te servent à table.

"Il a du prendre peur à côté de la Z1" Non il a filmé assez souvent ce qui m'a étonné ayant aussi une HC7 ..je la connais dans ces conditions ..c'est pas son truc alors le "monsieur qui sort son caméscope" je lui ai demandé ses coordonnées ..plus tard j'ai pu copier sa K7 (Sony HC7 ).... de la bouillie...!! dur les petites caméras ...Maintenant il y a autant de distance en sensibilité entre l'EX1 > Z1 que Z1> HC7 ..!!!
    N.B. : Pour la Z1 j'ai du demander l'autorisation ..j'avais pour obligation de ne jamais enregistrer l'intégral d'un passage ...que des "petits bouts "...et de ne pas bouger "assis" de mon fauteuil ( pas facile )
    Conditions : MAP, Autofocus en auto, Zoom manuel.

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13

ATTENTION, Yves88 !

Les versions d'évaluation de Premiere ne prennent pas en charge le hdv. Tu ne peux donc pas faire d'essais avec... la version d'essai ! Il faudra peut-être qu'un jour Adobe rectifie cette idiotie.

Le seul moyen (légal) étant que l'on te prête une version complète que tu n'activeras pas mais qui sera opérationnelle pendant trente jours come la version d'esssai.

J'en profite quand même pour te dire qu'avec ta configuration il y a quand même bien des chances que le montage en hdv natif se déroule correctement.

Mais tu as raison de vouloir le vérifier. ;-)

9. John™

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est marrant.
    Plus les appareils sont imposants, plus on doit demander des autorisations alors qu'au final, la capture vidéo est la même, même si de moindre qualité.

En photographie c'est pareil, quand je me déplace dans un lieu privé. Si je prends mon reflex accompagné de son flash, ça fait tellement paparazzi que je dois demander l'autorisation, limite signature et tout...

Ultra compact, c'est bon allez y...
    C'est fou ça !

10. Yves88

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est bon à savoir :weird:
    Commercialement, ils ont fait une boulette.
    Ceci dit, les tests que j'ai fait sous CS4 et Neo étaient à base de DivxHD ou réencodés en MP4 microsoft qui est plus rapide à manipuler.
    Edius s'en sort beaucoup beaucoup mieux.
    J'ai fait ma première exportation avec Edius : je suis ravi :love:
    Quelques effets, fondus enchainés, PIP.

Je n'ai pas encore trouvé: les ombres (sur un PIP par exemple), courbe de volume des pistes, les mouvements (deplacer un PIP par exemple). C'est à peu près tout ce dont j'ai besoin pour mes montages.

Neo sait le faire ou il faut que je télécharge la V5 ?

11. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    ;-) Yves le probléme est que .
    .".je ne sais pas ce que Neo ne sait pas "....
    faire..!!! car je n'ai pas Neo et Canopus ( Paranoïa) n'accepte pas deux Edius en même temps.
    La V5 sait réaliser ce que tu souhaites .. dont le "magique" P IN P 3D véritable sous petit logiciel de montage encapsulé ( ça Neo ne doit pas l'avoir ) ... et bien entendu les courbes de volume ..par contre Neo doit le faire ..
    Tiens un "converti de plus" ..
    Bonus ...
    Des "Tutos" forts utiles de la part de Marc (Modérateur Edius)
    >>> Edius et le plaisir de monter
    Bertrand:jap:
    N.B.: Neo installé pour la V5 il faut l'éliminer ..!!

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    C'est exact. Cela vient très probablement d'accord de licence avec Mainconcept qui gère le mpeg sur Premiere. Toutes les applications utilisant ce codec ne fonctionnent pas en évaluation.

C'est exact aussi mais...

Dans la pratique il ne faut pas utiliser ce type de compression pour monter car risque de pertes en qualité.

Si tu film en hdv, il te faut monter en hdv natif au minimum. Là, Premiere sait faire depuis la version 2.0.

13. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    ;-) Attention:non: ..pour les "rétifs" ya aussi des pénalités pour retard ...
    A propos j'ai oublié pour l'ordre c'est "Sony-Collectif du Repaire";) ...
    Ensuite on s'organise ..!!! :approb:
    Jean Luc est à ...vais encore me faire tuer :sad:.."Conditions : MAP, Autofocus en auto, Zoom manuel. " :hum:..Bertrand:jap:

14. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
  15. Yves88

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Absolument, mais je n'avais pas de "matière" pour mes tests, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main.

Je viens de tester avec l'échantillon HD de Bertrand (le resto-opéra, vraiment super!) : C'est encore plus rapide = avec ma config, j'ai possiblité de mixer 3 vidéos dont 1 avec filtre et crop, l'autre redimensionnée sans que ca rame. Donc : nickel.

Allez, je me fais un petite soirée tuto Edius.... :noworry:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous