module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nouveau camescope AG-HPX301 à carte mémoire P2 chez PANASONIC

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par JM72, 14 Février 2009.

1. jmbrb42

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    0
  2. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Oui, interessant. Comme il n'y a pas de nouvelles nouvelles de la cam en France... (MR des nouvelles du test du repaire?), voila quelques liens qui viennent de DVX user pour voir quelques clips et avis. Ceux qui lisent l'anglais trouveront aussi le les avis des utilisateurs ricains (et même japonais).
    un post
    Des images
    D'autres images (attention, le chargement est supra lent)

3. barraalice

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Le test a été reporté à la semaine du 20 avril, mais il va enfin se faire.

Il n'y avait qu'un seul modèle pour la France, c'était difficile de l'avoir.

4. Archibad

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Cool, ça va relancer le sujet en panne faute de retours d'expérience. Alors prions pour que la caméra unique ne se perde pas à nouveau dans un camion fantôme. Et bon courage pour le test. D'autant qu'arrive la nouvelle JVC bientôt.

5. barraalice

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Voila voila, elle est enfin entre nos mains pour près d'une semaine.

Juste quelques mots rapides, elle est surprenante, légère et confortable. J'avais envie d'écrire "elle a vraiment tout d'une grande" mais en réalité il vaut mieux tout simplement dire "c'est vraiment une grande". On verra plus tard pour les considérations sur le type de capteurs, leur résolution dynamique etc.

On est en train d'élaborer un protocole de test, sachant qu'on a également à notre disposition une PMW-EX1 et une PDW-F350. Si certains d'entre-vous avaient une question spécifique à demander, n'hésitez pas à le faire ici, on dois la renvoyer jeudi donc faites vite qu'on puisse lui tirer tous les vers du nez ;)

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;-) Bonjour Alice Pour l'avoir manipulée aux journées portes ouvertes de Videoplus ..et écouté, subjugué, les discours "tonifiant " des responsables Panasonic présents... quid le la sensibilité (pratique!!) comparée entre l'EX1/3 et la HX301 ( capteur 1/3 contre 1/2)
    Maitrise t'il aussi bien que présenté oralement les nouveaux (pour eux, car jusque là inconditionnels des CCD...dixit "on a appris" ) capteurs CMOS.
    Vu que des images sur scope en tête de caméra ..splendides... mais quid une fois transférées des P2.
    Vrai qu'elle est légère ..petit handicap ..viseur non démontable comme sur l'EX3
    Bertrand :jap:

7. planplan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Alice,

Des vidéos sur le web ont semble t'il montré que la hpx300 était assez sensible au rolling shutter notamment sur des panneaux ou objets en mouvements un peu rapides.

Comme tu as une ex1 de disponible, tu pourrais peut-être essayé de les comparer en montant la ex1 "sur" la hpx300 sur le même pied et de tester des mouvements sur des focales équivalentes.

++
    planplan

8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;-) Planplan ..Comme cela ...:rolleyes:

>>> [​IMG]

de bons souvenirs ..:Bob, Eric et "moi" !! ...;)
    Bertrand :jap:

9. Archibad

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Ah! Elle est la... Donc je rajoute quelques petites doléances à ton test Alice.
    1- Moi, je n'ai pas de parc d'optiques 1/3 ou 1/2''. Le test de CV&M dit que celle qui est fournie en standard n'est pas surper terrible. Comme j'imagine que tu as toi, d'autres optiques à monter dessus, peux-tu faire le distingo entre caméra et optique, genre, "avec l'optique standard" (qui m'interesse pour des raisons évidentes de prix) "ça donne ça" mais avec une autre, "ça vaut le coup, ou pas!".
    2- Moi aussi la basse lumière m'interesse, mais je fais le distingo entre la "luminosité de la cam et ce qu'elle en fait (propre/pas propre.exploitable/pas exploitable). Suivant mes applications à moi, j'ai besoin qu'elle soit "propre le plus longtemps possible, même si elle manque un peu sensibilité. merci donc de confirmer ce point.
    3- .Le rendu d'image: toujours "Panasonic Touch" ou le changement de technologie de capteur (CMOS) modifie t il la donne?
    4- Le traitement réel de l'AVC Intre dont on n'a déjà bcp parlé ici, mais sans pouvoir vraiment l'éprouver.
    5- Et ton inestimable feeling général: j'achète? Ou j'achète pas ! En tout cas merci de réaliser ce test! Car je me doute que ça ne doit pas être simple et que ça prend beaucoup de temps.

10. Archibad

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Ah et ps. Je viens de lire "à côté" que la 301 allait bénéficier d'une mise à jour du firmware pour corriger les problèmes de rolling shutter, cet été.

11. guillaum972

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    j'ai reçu la hpx301 la semaine dernière mais n'ai pas eu le temps de réellement la tester avant vendredi soir pour un chromakey (1080 25p AVC-I 100). Mes réglages n'étaient pas optimaux mais l'image était déjà superbe. J'aurais plus de temps en milieu de semaine pour des petits tests en conditions reelles avec le fujinon, mais aussi avec l'adapteur JVC hz-ca13u et un zoom 12-120 T2 Zeiss. Je pourrais répondre à vos questions si vous le voulez.
    Un copain m'a aussi proposer de faire une batterie de tests plus poussés pour comparer avec son HPX500.
    Je pourrais mettre en ligne des fichiers mxf et des séquences sur viméo si vous êtes interressés?

12. NORSEY

Appréciations:
    +3 / 10 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    comparaison HPX301 et HPX500

Oui guillaum972, la comparaison avec la HPX500 m'intéresse beaucoup.
    Merci de tes commentaires.

NORSEY

13. Archibad

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Oh oui, oh oui, des images, des commentaires, ça serait les premiers retours du coin... En utilisation réelle. Donc merci de tes efforts!

14. guillaum972

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Normalement l'adapteur JVC et le zephyr300 Zacuto devrait arriver demain matin(mardi). j'arriverai bien à tourner quelques image mercredi après-midi.

Quelques constats en vrac :
    J'avoue avoir eu un très bon feeling lors de la prise en main de la caméra. Très bien équilibrée. On sent qu'elle est solide, très solide. L'image est super clean. Grosse surprise avec le LCD qui donne une image très nette. On peut vraiment travailler avec cet écran.
    Assez surpris aussi par le viseur qui est très net, de bonne facture, bascule en noir et blanc via le menu mais manque de réglages mis à part luminosité et contraste (en passant par le menu)
    Les menus ressemblent un peu à ceux de la HPX170 en plus complet même si certaines fonctions comme les choix de vitesse d'enregistrement ou de réglage du shutter changent carrément.

La première chose que j'ai faite en allumant la caméra a été de la mettre sur l'épaule et de gesticuler dans tous les sens pour voir si ce qui se racontait sur les forum concernant le "skew" était vrai. C'est vrai, l'image est très déformée, lorsque l'on fait des va et vient violents. De quoi être dégoûté.
    Mais finalement, il est quand même très rare de tourner des scènes en bougeant la caméra comme un barbare. Peut être que mon cerveau s'est habitué mais en panotant normalement, à l'épaule ou sur pied, je n'ai remarqué aucun problème flagrant sur les quelques images tournées ces derniers jours.
    c'est quand même une question sur laquelle il faut se pencher.

Un autre problème évoqué sur les forums est celui du bruit. C'est peut être due à mes réglages, mais je n'en ai pas remarqué, que ce soit sur un JVC V24L3D ou un écran LCD Iiyama 24" pas du tout étalonné. Au contraire j'ai trouvé l'image très propre. Même dans l'obscurité.

Je ne sais pas si ces commentaires sont utiles, mais s'il le sont, je continuerais au fur et à mesure de la prise en main.
    On devrait utiliser cette caméra sur un 26 très bientôt. il y aura aussi sûrement des choses dire.

15. Archibad

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Merci Guillaume.....
    Et je pense effectivement que tous tes commentaires sont utiles puisque ce sont les premiers du monde (francophone). Lol. plusieurs petites questions qui me viennent à l'esprit:
    - Dabord, pourquoi as tu choisi ce modèle précisément forcément en précommande. Je veux dire par la, quels ont été tes critères d'achats et donc tes attentes quand tu l'as reçue. Parce que c'est toujours chaud d'être "le premier" sans retour d'expérience. Ca permet un peu de cibler tes utilisations et s'y reconnaitre éventuellement.
    - Ensuite: que penses tu du Fujinon de base fourni avec?
    - Enfin, c'est vrai que j'ai lu pas mal en anglishe sur le bruit (ou pas). Que qualifies tu de basse lumière (pour qu'on se rende compte) et comment perçois tu le rendu.
    Re reenfin, si tu veux, je peux héberger tes mxf (parce que je pense que ça intéresse pas mal de monde de voir ce que donne la cam et l'AVC-Intra). Contacte moi en MP, si ça t'interesse.
    Et merci!
    EDIT:
    Puisqu'on commence à avoir les vrais premiers retours et que Alice doit faire son test, ça vaudrait peut être le coup d'ouvrir un nouveau sujet... Parce que la, ça commence à faire longuet!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous