module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Ajouter l'heure de la video d'origine ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sunflower, 16 Avril 2009.

Tags:
  1. sunflower

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :)

Je suis nouveau sur cet excelent forum que je suis pourtant depuis longtemps,j'ai trouvé pas mal de réponses à mes problemes de montage mais je souhaite vous exposer un probleme que j'ai depuis longtemps,j'ai pas mal parcouru le forum et les tutos mais je n'ai pas trouvé de réponses :(

Donc j'importe mes vidéos DV dans Végas mais je voudrais insérer une piste vidéo supplémentaire ou l'on pourrait voir s'afficher l'heure réelle des prises de vue,par exemple un film réalisé à 16H35' l'heure s'afficherait dans un coin de la vidéo avec les secondes qui défilent,je pourrais à volonter afficher ou non l'heure en fonction des séquences.
    J'ai juste vu une explication permettant de mettre un chrono,mais ça ne me convient pas,ce que je veut c'est l'heure de la prise de vue importée depuis le fichier DV ou au pire l'ajouter manuellement puis voir les secondes défiler en temps réel.

J'espere m'être fait comprendre,je ne pense pas que cela soit possible mais j'espere me tromper et obtenir de l'aide de votre part.

Avec mes remerciements par avance :)

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as dans les FX de Vegas un effet d'incrustation du time-code de ton rush.

3. sunflower

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse rapide :)

Mais cela à pour effet de mettre un "chrono"partant de zéro,or j'aimerais mettre l'heure réelle du moment ou la vidéo à été tournée,j'ai bien essayé d'éditer ce "chrono"mais je n'ai pas réussi.

4. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Tu as peut être une solution à ton problème avec ce soft : dvDate

5. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Caméscope

Bonjour sunflower,
    C'est peut-être paramétrable sur ton caméscope l'heure qui s'affiche sur tes séquences!

6. sunflower

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur l'heure et la date de la prise de vue s'affichent sur l'écran du caméscope en lecture,même lors d'un transfert vers fichier DV,seulement ce n'est pas visible sur celui-ci :(
    sur les caméscopes analogiques quand on mettais l'heure c'était imprimé sur la bande donc pas de souci,mais en DV je n'ai aucune fonction du camescope permettant de conserver l'heure sur la vidéo.

7. Martin--

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    + Dans le générateur de médias vidéo : Texte Sony (paramètré à 1 sec ou autre) et copie collé N fois ce modèle dans lequel il suffit de changer les chiffres.

8. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

As tu regardé ve que permet le soft de Paul Gla Gla, DV date ?
    :suspicious:

9. sunflower

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :)

Tout d'abord je vous présente mes excuses pour ma réponse tardive,il faut dire que j'avait un peu laissé tomber l'affaire.

Jmarc74,je connaissait déja DVDate,mais je voulais bien sur éviter de passer par un logiciel tierce pour éviter des manipulations supplémentaires.
    Bref j'ai pris la derniere version de l'excelent logiciel de Paul Glagla et j'ai trouvé mon bonheur :)
    par chance c'est à partir de la dernière version qu'il est possible d'insérer la date et heure de prise de vue à partir du flux d'origine:
    On peut faire un traitement par lot,insérer date et/ou heure avec une durée paramétrable,mais aussi ajouter des sous titres et autres textes.
    Il suffit de ré-enregistrer le fichier.
    C'est exactement ce qu'il me fallait,cela m'oblige juste à faire des manips supplémentaires,j'aurais aimé que cela soit possible directement dans Végas.

Encore merci pour votre aide à tous,j'espère que cela pourras servir à d'autres,j'aime bien avoir l"heure et la date de prise de vue ce que je trouve toujours utile des années après ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page