module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Flouter l'arrière plan

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Nico69, 14 Avril 2009.

1. Nico69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je voulais savoir comment je dois faire pour flouter un tout petit peu mon arrière plan. Je m'explique, je filme quelqu'un qui parle en face de la caméra et ce qui se passe derrière lui (exemple des gens qui marchent dans une rue) est légèrement flouter.

Les camescopes utilisés sont des Sony HDR 11.
    Merci d'avance de votre aide

2. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Tourner avec des cameras ayant des capteurs de grandes dimensions (Caméra Pro)
    ou utiliser un Mini 35.
    Pour avoir un sujet net et un arrière plan flou il faut pouvoir jouer sur la profondeur de champ.
    Ou alors longue focale et la caméra très loin du sujet et cadrage très serré !

ROLLAND:jap:

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 118 / -20
    Et grande ouverture au diaph....
    Ou alors grosse tricherie : tourner fond incrust et balancer des plans tournés flous et au ralenti ... très zarbi comme effet !

4. Nico69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord, en gros j'arriverais pas à obtenir cette effet voulu avec mes cameras actuelles ? Quel type de mini 35 je peux utiliser sur mes Sony Hdr 11 et est-ce que avec ça, la qualité HD ne sera pas perdue ou moins bonne ? :s

5. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Nico69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci c'est ce que je recherchais, ou est-ce que je peux trouver pas trop cher ? j'ai fait une recherche sur google mais j'ai pas vraiment trouver des choses en quoi je puisse avoir confiance...

7. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    À moins de trouver un Letus d'occasion, il n'y a aucun revendeur en France il me semble. Il faut commander sur leur site.

wkw

8. Nico69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que je vais laisser tomber ce produit, c'est hors de prix pour moi ($1,099.00), à ce moment là j'aurais investi dans une grosse caméra lol

Merci quand même, je vais voir si je trouve quelque chose de semblable à un prix plus raisonnable même si ce n'est pas du même niveau :)

9. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même des caméras plus pro genre xhA1 ont besoin de ce genre de compléments optique pour donner à l'image l'effet que tu souhaites.

à par en fabriquer un toi meme il y a pas beaucoup d'alternative low cost.

mais si tu trouves je suis preneur.

10. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Bonjour,

Je bosse avec une Canon XL H1 qui coute 3 ou 4 fois ton budget et pourtant il n'y a pas de profondeur de champs !

Ce n'est pas la taille de caméra qui compte mais celle du capteur !

11. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'exagérons rien … :-)

wkw

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 118 / -20
    Tu veux dire qu'il y en a trop ! ;-) avec tes 1/3"

13. na0

na0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une alternative au letus est fabriqué par quelqu'un qui traine de temps en temps sur le repaire. Cherche chrome35 sur google.

Message à supprimer si non conforme à la charte.

14. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Oui bien sur quand j'ai dit il n'y a pas de profondeur de champs, j'ai voulu dire qu'il y en avait trop .... comme sur une caméra moins chère ! et pourtant c'est une caméra à objectif interchangeable !

Pour avoir une image avec une Faible profondeur de champs il faut passer, là aussi, par un système Pro35 ou Mini35 ...

15. kede

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour résumé et répondre à ta question, plutôt que d'acheter tout ces compléments très chers tu peux obtenir quand même l'effet rechercher, évidement l'esthétique de l'image sera différente qu'avec un mini35 ou une camera a plus grand capteur. Néanmoins, avec ta caméra pour obtenir l'effet désirer tu dois procédé de la sorte:

- Ouvrir ton diaphragme au maximum (plus le diaph est ouvert, moins il y a de profondeur de champ (moins de profondeur de champ = moins de zone de netteté => plus de flou en arrière et en avant du sujet mis au point)

* (si tu ouvres ton diaph à fond, tu auras donc plus de lumière qui passe dans ton objectif, pour diminuer celle-ci et éviter la sur-ex tu peu opter pour un des filtres ND 1/4, 1/16, qui sont des filtres plus ou moins opaques qui laisse passer donc plus ou moins de lumière mais de façon constante sur toute la plage de longueur d'onde. Et encore, tu peux également diminuer ta vitesse d'obturation (ou l'angle de l'obturateur) pour que tes capteurs capture la lumière sur un laps de temps plus court (plus on reste sous la pluie, plus on est mouillé, jusqu'au moment où on est totalement trempé) c'est le même principe. Attention que ce genre de réglage joue sur la précision du mouvement => plus grande vitesse d'obturation plus de flou de bouger) .etc, etc...

-Opter pour une focale grande (c'est à dire en d'autres termes inadéquat, zoomer et te reculer) pour avoir la même valeur de plan sur le sujet. Attention que tu remarqueras que plus tu te recule et plus tu "zoom", plus tu auras de flou en arrière plan (d'ou moins de profondeur de champ) mais tu auras également une perte d'angle de vision. Plus ta focale est courte (donc moins tu zoom) plus tu auras une vue d'ensemble de l'arrière plan, et vice versa (prenons la logique et regardant dans un téléscope, c'est la même chose).

Ton but sera donc de faire un mix des deux, pour arriver au final à l'image que tu désire.

ps: en suivant la logique de ces deux petites explications tu peux en déduire que plus il y a de lumière, moins tu aura de flou en arrière plan. Donc si tu filmes en plein soleil tu auras plus de difficulté à obtenir l'effet flou en arrière plan tout en exposant comme il faut ton sujet (et même avec des filtres ND (dit neutre) )

p.s2: J'ai fait une explication générale, pour toute personne interessée à ce sujet "basique" donc j'ai repris toutes les bases dont certaine te sont famillière je suppose.

Voilà, voilà!

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...
Discussions similaires - Flouter l'arrière plan
  1. lefelinherbivore
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 082
  2. Lacombe
    Réponses:
    12