module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je démarre mon 2ième projet Clip Electro comment faire +Pro (pre)

Discussion dans 'Faire son film' créé par senso, 14 Avril 2009.

Tags:
  1. senso

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà je démarre le 2ième (mon premier visible içi ):

Senso Leone sur MySpace Music - Ecoute gratuite de MP3, Photos et clips vidéos

Ma deuxième compo Electro va voir le jour + élaborée question compo en gros formaté un peu club dance floor genre david guetta juste pour donner des idées mais je prétend pas faire du guetta ou autres breff j'ai une intro ,voix féminine dessus , punch vocal masculin, un break, une montée pour suspendre un peu le ton, un bon Mix un Bon Mastering une bonne alchimie pour prétendre passer sur quelques club de ma région
    sinon,

J'aimerais que Ma réa video puisse tout du moins se rapproché un peu de la qualité mis au service de la compo

Alors on va rigoler un peu pr certains:non: j'ai une Sony HDR HC9 grand public :unsure:

et voilà c'est laché :rolleyes: avec ce petit bout de technologie j'aimerais bien prétendre viser des professionnels de la diffusion de clip alors j'ai vite été déçu avec mon premier du grain du coté image amateur alors ne venant pas du métier je me suis offert cette cam à noel j'ai aussi commander le livre de jean-charles fouché "Mon guide du tournage-montage" je le démarre très spirituelle et profond l'auteur mais aussi assez bien fait en tout cas j'aime bien à recommander !;)

Enfin de compte quelques pistes me serait utile pour commencer dans de bonnes conditions j'attends aussi un hague MMc vous voyez ce stabilisateur bon marché j'ai pu constaté que ça pouvais m'aider

Alors mes questions pour commencer dois-je filmer en HD ? ou en DV :perplexe:

Et surtout pour les question de grain d'image je c'est pas comment le décrire vous voyez la qualité d'image de clip a la télé bon je précise ne pas vouloir et je ne pourrais pas j'en suis conscient mais tout du moins m'en rapprocher de cette qualité

comment faire (c'est une question de lumières ? de camera mais je n'ai que ça :suspicious:)

Voilà un bon gros Merci pour vos futurs éclaircissements c'est un pur plaisir de vous lire et enrichissant à foison ! à bientôt
    senso.

2. blueray

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut senso,

En fait essaie de t'éloigner de l'idée de faire un clip de la même qualité esthétique que les clips electro de "people". Il ont un matos de pro, des éclairages, et une équipe technique qui suit.
    ton but, si j'ai bien compris, c'est de te faire remarquer. Essaie de creuser le scenario, ou du moins de trouver une idée qui va te faire sortir du lot en la traitant de la bonne manière.

Tu peux arriver à une bonne qualité d'image, même avec ta camera, mais il va falloir bien éclairer, ou filmer de jour, ou encore jouer sur cette "mauvaise" qualité dans le traitement de ton clip.

Tu as une idée de ce que tu veux faire apparaitre dans ce clip? Danse? Histoire?

bon courage en tt cas!

3. senso

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    " En fait essaie de t'éloigner de l'idée de faire un clip de la même qualité esthétique que les clips electro de "people". Il ont un matos de pro, des éclairages, et une équipe technique qui suit. "

Oui blueray tu as raison mais c'est tellement tentant de faire comme les autres mais vite décevant pour un pti mec tout seul

"ton but, si j'ai bien compris, c'est de te faire remarquer. Essaie de creuser le scenario, ou du moins de trouver une idée qui va te faire sortir du lot en la traitant de la bonne manière.
    "

[Alors voilà c'est tout à fait ça Me faire remarquer avec mes moyens l'Originalité c'est je pense sur quoi je dois me concentrer avec une idée de scénar qui suive

"Tu as une idée de ce que tu veux faire apparaitre dans ce clip? Danse? Histoire?

"

j'ai quelques idées parsemés je compte écrire le scénar prochainement ce qui es certains c'est l'apparation de danseuses maquillées en joker qui feront une chorégraphie à part ça qui n'est pas très original t'en conviendra mais disons que ça alimentera le clip sur différents moments sinon l'histoire le texte chanté par la singueuz parle d'elle et de son envie un peu dégantée de sauté sur tout les beaux mecs qu'elle croise en gros pas très profond le fond du texte mais en meme temps je veux pas faire du brassens ,, Sinon si quelques idées traversent l'esprit de vos âmes créatives n'hésitez pas ,j'adore échanger En tout cas je fournirais tout mes efforts pour ne pas réaliser une daube :non:

sinon alors ok je retiens l'éclairage auquel je dois apporter toute mon attention je vais essayer de me procurer une paire de PAR 56 ou 64 avec gélatines ambre ou rouge avez vous des idées à m'apporter ?:rolleyes:

merci pour tes remarques blueray

A bientôt les membres ;-)

4. blueray

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben franchement, je suis le premier à essayer de refaire ce que font les pros et m'apercevoir que mes scènes d'actions....et bien....elles manquent de ptits trucs! ^^
    Mais il faut perseverer, avec des idées, il y a moyen de s'en sortir, et bien.

Pour ce qui est des danseuses, c'est pas un problème que ca soit pas "original", justement, il y en a dans tout les autres clips, donc montre que tu connais les "codes" tout en apportant ta touche perso. Il faudra trouver un endroit sympa pour la choré, et un/une chorégraphe bien (et des danseurs bon bien sûr), à toi après de faire honneur à leur boulot.

5. senso

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Pour ce qui est des danseuses, c'est pas un problème que ca soit pas "original", justement, il y en a dans tout les autres clips, donc montre que tu connais les "codes" tout en apportant ta touche perso"

Tout a fait d'accord avec toi blueray, misé tout le clip sur une histoire original qui l'est pour moi mais peut etre pas pour le Mec qui n'y connait rien et qui mise plutôt sur des clip kleenex à la con mais qui soit tendance à une pseudo mode médiatique ,, :hum: je suis pas du tout client Mais faut reconnaitre que parfois l'art celui qui sort de ses tripes na pas sa place quand on veut parler argent ,, enfin c'est plutôt qu'on ne veut pas lui donner une place (trop risqué).

Revenons à nos moutons je ne suis qu'une brebis encore dans ce domaine d'ou parfois mes questions peut pertinente

j'ai ce bon bouquin de jean charles fouché mais j'ai pas encore tout abordé , le choix de tourner en HD ou DV,, se prend t-il ?,, pour un projet comme le miens .:amazed:

Merci bien à bientôt :o

6. senso

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;-) salut je compte m'acheter une paire de PAR (vous savez les gamelles en alu) avec quelques gélatines ambre bleu etc... avec son support pied
    Avant d'en faire l'achat Savez -vous si cette éclairage se prête bien à la video .

ou alors avez vous des suggestions je vous remercie :rolleyes:

7. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parodie le clip des deux crevettes de la techno dans lequel ils parcourent le monde, d'hôtels en hôtels, avec des jeunes filles plein la chambre, des lieux connus, de l'alcool …

Y'a aussi un très bon livre de Jean Charles Fauché : La vidéo à un 1 euros. … d'accord je sors. :/

8. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je crois que l'on a pas compris ma blagounette, c'est pas grave.
    Pour l'histoire de la parodie c'était sérieux, tant pis, je suis sûr que ça aurait pu être bien.

9. senso

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eyhh c'est une bonne idée vu que je l'avais compris en écrivant mon post un peu réactionnaire:unsure: je m'en excuse . mais en voulant quitter la page ça c'est posté ,,,

mais tu connais le nom de ce clip je m'en souviens plus que je le visionne

:cool:

10. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas grave :), les messages sont parfois mal interprétés :bigsmile:.

J'ai retrouvé le nom du groupe, c'est Justice dont voici le clip dont je te parlais : Clip Justice - PHANTOM II

wkw

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page