module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] AVCHD sur un netbook

Discussion in 'Archives moteurs' started by hgb35, Apr 12, 2009.

Tags:
  1. hgb35

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    L'achat récent d'un netbook (un Samsung NC10) a été motivé, entre autres, par le besoin de visionner en situation de déplacement, les 'produits' numériques tels que photos et vidéos tournées pendant le vacances par exemple. Un écran de 10", c'est quand même nettement mieux que les petits écrans intégrés des appareils photos et autres caméscopes...

Bref, pour les photos, pas de soucis, j'arrive à peu près à m'en sortir :rolleyes:

Par contre, en ce qui concerne la vidéo, je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours. En effet, mon caméscope Panasonic (HDC-SD9) écrit directement sur SD des fichiers au format AVCHD qui sont au format 1920x1080 (entrelacé) encodé en MPEG-4 H.264.

Bien évidement, vu la puissance d'un netbook, il m'est absolument impossible de lire directement (et le montage, n'en parlons pas :non:) ce format sur le CN10.
    Par contre, j'essaie depuis plusieurs jours de convertir les fichiers issus du camescope (.M2TS) à l'aide de l'utilitaire MediaCoder qui reconnait et accepte ce format.
    J'ai obtenu des résultats 'regardables', ce qui est le but du jeu mais, par contre, je me heurte à un souci que je n'ai toujours pas réussi à contourner : La longueur de mes vidéos cibles fait le double de la durée des vidéos sources. L'action se déroule donc au ralenti alors que le son, lui, dure la bonne durée et s'arrête donc au bout de la durée d'origine...
    Je soupçonne TRES fort l'entrelacement d'être la cause de ce phénomène mais je n'ai pas encore réussi à trouver LA case à cocher ou l'option me permettant de désentrelacer la vidéo dans MediaCoder.
    Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre, je lui en serais éternellement reconnaissant.

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +788 / 2,697 / -57

Trophy Points:
    16,000
    "...quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre...."

;-) Bonjour hgb35 Bienvenu sur le Repaire :jap:
    >>> [​IMG]<<<< "No comment "
    Tu serais pas un "grand malade " Non? :non: :D :bigsmile: :laugh:
    Bertrand ...

3. le cameleon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Pour faire du AVCHD avec le netbook tu doit etre tres patiente deja que moi je mettre des heure impossible pour quelque minute alors que je suis en dual core

mais la avec un netbook a 1.6 aie

Sinon niveau photo tu arrive a bossé

car je me tate por me prend un netbook pour faire mes reportage et insere quelque photo a droit et a gauche

4. hgb35

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bon, visiblement, j'ai pas été suffisamment explicite dans ma demande...

Je cherche simplement un moyen de visualiser les 'rushs' de la journée sur le netbook. But du jeu : Convertir l'AVCHD en MPEG2 en format 800x450 (par exemple).
    Avec MediaCoder, j'arrive à le faire au prix de quelques minutes de calcul par 'séquence' mais je me heurte au problème cité plus haut : La vidéo obtenue fait le double de durée de la vidéo source... :weird:

Loading...