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Acquerir HD depuis une FX7

Discussion dans 'Sony' créé par snailite, 27 Février 2009.

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  1. snailite

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    Bonjour à tous

    je viens de filmer plusieurs cassette en HD avec ma sony FX7.
    J'aimerais maintenant l'acquérir sur mon pc pour travailler avec un logiciel tel que Adobe premiere pro.

    Quel matériel me conseiller vous pour acquérir avec la meilleure qualité possible mes vidéos depuis ma fx7 ?

    J'ai pensé au Blackmagic Intensity ? ( faut-il que j'achète l'intensity pro ?)
    Y a t'il d'autres cartes, ou type de cartes d'acquisition pouvant me permettre de travailler sur une très bonne qualité d'image ?

    Merci d'avance pour vos conseils.
    Snailite

    PS: (j'ai peu de connaissances dans le domaine et j'avoue être un petit peu perdu entre les RAID, Firewire.... ou autre )
     
  2. comptesupprime20181127

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    Tu n'as pas besoin d'avoir une carte spécifique pour transférer les vidéos FX7 PC, pourvu que ce dernier soit pourvu d'un connecteur Fire Wire, les rushes seront acquis à l'identique sans pertes.
    Par contre il faut un PC pas trop ancien, détaille ta machine pour pouvoir te guider, pour le prix d'une carte Blackmagic tu peux doper éventuellement ta machine de façon plus profitable !
     
  3. snailite

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    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Je suis à l 'étranger depuis 6 mois et rentre dans quelque jours en France à vrai dire je ne me souviens plus exactement de l'ordi que j'ai laissé la haut, si mes souvenirs sont bons, j'ai dual core 2,4ghz avec 2go de ram

    Quels sont les avantages de la Black magic par rapport a la solution fire wire ? a quoi sert cette carte ?

    Je ne me rapelle plus si j'ai une carte avec un port firewire sur ma carte mere, mais je vais surement me reprocurer une nouvelle.

    As tu en tete des reference de bonne carte ?

    Encore Merci
    Bye
     
  4. guy-jacques

    So

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    Si, à partir de tes rushes HDV, tu ne désires pas effectuer un montage, je dirais "pro", en particulier avec étalonnage nécessitant un travail sur des images "dégroupées", à la fois la capture en "HDV natif" via Fierwire et ton PC (DualCore) conviennent ( une petite réserve sur la RAM : 2GB suffisent, mais 4, c'est mieux …).
    Cependant si tu veux un montage avec effets sophistiqués et/ou étalonnage, il y a deux solutions :
    - utiliser un codec intermédiaire, par ex. Cineform avec Premiere ( CS3 ou 4 ), la carte graphique de ta configuration peut aussi avoir son importance;
    - doter ta machine d' une carte Intensity [ la "pro" comporte en plus des E/S analogiques ]. Ainsi tu captures via HDMI, un flux dit "HDTV" ( 1920x1080i / 50 ) où les images (tramées) sont indépendantes. Le logiciel Premiere accepte ce flux et selon ton choix l'enregistre selon différents codecs ou formats dont AVCHD qui est un bon compromis "qualité/débit"…
    Un autre avantage de cette carte ( PCI Express ) est qu'en sortie, elle permet de visualiser la TimeLine sur un "moniteur externe" (à entrée HDMI) quel que soit le format ( ce que ne permet plus la connexion Firewire). Un possible ennui est la non-transmission du Time Code …
    Cependant, le recours à cette carte (pas très onéreuse) ne me parait "intéressant" (que) si l'on monte en utilisant, ensemble, des sources de formats vidéo divers, comme du HDV avec de l' AVCHD …

    Il faudrait aussi connaître quelle destination "diffusion" tu vas donner à ta vidéo montée.

    nb : j'utilise cette carte Blackmagic Intensity dans un MacPro avec Final Cut Pro( je l'ai testée sous Premiere Mac ou PC, c'est OK! ), un FX7, un CX7 et un HDC-SD100 .
     
  5. kokkarin

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    Bonjour,
    Tu peux aussi voir vers la solution Grass Valley
    Edius5 pour le montage
    et la Storm HD

    kok
     
  6. delrama

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    pinnacle

    j'ai acheté une sony FX7E il y a 10 jours, j'ai expérimenté le montage avec pinnacle version 12plus en HDV sur un PC avec processeur 4 coeurs et DD 750GO WINXP... ça tourne sans problème, après le montage je retourne sur ma cassette miniDV en HD et je regarde sur mon écran SONY HD READY... Je peux vous dire que les images sont époustouflantes.
    Je ne suis qu'un amateur qui utilisait avant qu'un petit caméscope JVC miniDV...:bravo:
     
  7. guy-jacques

    So

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    Il me souviens t' avoir lu … à côté… parce que ta caméra … avait quelques hoquets.
    Alors, maintenant, … elle est OK !

    Maladie de jeunesse comme je le pensais?
    Positionnement en "enregistrement rapide" comme l'a écrit JMM ?

    Reviens dire ce qu'il en est là où tu avais exposé ce problème afin que d' autres le connaissent et n'en soient pas, momentanément, trop "contrariés", comme tu l' as été…

    Merci pour eux :jap:
     
  8. delrama

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    légères interruption à l'enregistrement

    Il y a longtemps que je ne suis pas venu sur le forum... Je vois votre question à propos de ces légères interruptions à la prise de vue :

    c'est encore arrivé parfois mais de moins en moins. Lorsque j'ai eu le problème je l'ai résolu au montage avec mon logiciel pinnacle.

    Dernièrement j'ai filmé un concert de la chorale de ma femme, ce n'est pas arrivé sur 2 heures de prises de vues.

    Au début je m'inquiétais particulièrement de ce Pb. Surtout au retour sur K7 dans ma caméra, après le montage.

    J'ai trouvé une autre solution pour doubler mes sauvegardes en plus de la K7 miniDV. Je me suis acheté un disque dur multimédia (1TO) sur lequel je copie mes montages que je transforme en MPEG2 HD (1920x1080). Cela me permet de regarder "mes oeuvres" sur une télé HD via le cable HDMI. Mon DDM est un MEMUP.

    Je fais également des sauvegardes en sur DVD sous forme de fichiers MPEG2 HD et DivX HR (1280x720).

    Je conseille cette solution vu le prix des Blu Ray vierges sans compter l'achat du graveur et du lecteur.

    A bientôt:)
     
  9. teflux

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    Que me conseillerez vous pour faire de l'enregistrement en 4:2:2 Full HD avec une FX7.

    Pour l'instant je porte mon choix sur un nanoflash de convergent design. Ce qui me plait bien dans cette solution c'est de pouvoir passer à un kit DSLR par la suite et d'enregistrer dans un format autres que le H264. J'ai un kit cine SG PRo, mattebox et follow focus Redrock micro + jack vers XRL + phantom donc je pense serieusement au DSLR

    J'avais pensez à un AJA IO HD mais ca à l'air gros :( et franchement pas tres transportable. Ensuite le AJA Ki Pro me semble plus transportable mais carrement gros et pas dans mon budget mais bon je pourrai l'étendre LOL

    Je ne suis pas un pro, c'est pour des courts métrage en hobby. Mais j'aime bien que les choses soient clean. Garbage in, garbage out.

    Alors voila ? Le nanoflash, si bien que ca ?
     
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