module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec cassette HDV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par john.fr, 4 Avril 2009.

Tags:
  1. john.fr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un gros soucis avec une cassette HDV. j'ai enregistré avec une Canon HV 20 environ 15 mn de film en HDV. je l'ai relu une fois sur mon téléviseur pour voir si les images etaient bonne, et elles l'etaient et depuis j'essaie en vain de la relire, cela ne fonctionne pas. quelque fois j'ai 2 ou 3 images qui apparaisse, le timecode se bloque la date clignotte et plus rien. j'ai enregistré quelques images après les 15 mn déjà enregistré et je les erlis sans problèmes. La cassette est une DVM 63 sony neuve. j'ai essayé de la relire avec une autre camera canon XH A1 et les symptômes sont les mêmes. le timecode ne tourne pas, mais la bande, elle tourne bien. quelqu'un aurait une idée ?:confused::confused::help:

2. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton histoire sent à plein nez, le passage d'un champs magnétique...
    l'as tu entreposé proche d'un aimant, type sur une enceinte ou autre. bref qu'est ce qu'a vécu ta bande entre les deux lectures?:push:

3. john.fr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour être plus précis, quand je passe en lecture rapide, j'ai quasiment toute mes images. est-ce que cela pourrait provenir d'un blocage mécanique de la bande magnetique.

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il est possible que ce soit un problème mécanique (désalignement d'un des guides de bande par exemple). Pour lever le doute, il faut essayer de lire la bande sur un autre caméscope HDV. :-)

5. john.fr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé avec une XH A1 canon et c'est même pire car même en avance rapide je n'ai plus aucunes images. Je n'ai malheureusement pas de camera ou de magneto sony sous la main pour faire un essai.

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si en avance rapide tu as l'impression que toutes les images sont là, ce n'est pas une démagnétisation de la bande, mais une difficulté de suivi de piste. Si c'est pire sur un autre caméscope HDV, l'hypothèse du dérèglement d'un guide de bande avant l'enregistrement serait la plus plausible des causes mécaniques. :-)

7. john.fr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que faire alors, et comment puis-je rattraper cela ? Peux t-on arriver a remettre ça en place et comment? Est-ce que je peux espérer relire mes images un jour ou bien me faut-il refaire les prises ?
    Ce sont des prises effectuées en bateau en vue de la préparation de la prochaine course du figaro.
    Bien à Vous:unsure:

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Commence par refaire un enregistrement avec ton caméscope pour voir si le problème se reproduit avec une nouvelle séquence. Essaie de relire cette nouvelle séquence sur un autre caméscope HDV pour vérifier la compatibilité. C'est à la suite d'un tel test que tu pourras essayer de comprendre ce qui se passe et de savoir si tu dois envoyer ou non ton caméscope en SAV. :-)

9. john.fr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je refais ça ce soir,
    je vais enregistrer sur une bande neuve avec le HV 20 et tenter de la relier avec la XH A1 et vous tiens au jus.
    Merci de vos conseil.:-)

10. john.fr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon après avoir fait des tests avec une cassette neuve, j'ai enregistré une séquence avec mon HV 20, je l'ai relue sans soucis, je l'ai mise dans ma XH A1 et même chose, je l'ai lue sans aucuns problèmes. Dans un sens je préfere ça cela voudrait dire, si je ne me trompe pas, que la camera n'est pas en cause. cela ne viendrait-il pas de la cassette elle même qui aurait un blocage mecanique ?

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    pourquoi ne fais tu pas tt de suite ton acquisition sur le PC ?
    tu aurais eu ton rush (car si j'ai bien lu la premiere lecture a fonctionnée)
    perso des que j'ai filmé mon premier travail est de faire l'acquisition .. je regarde apres à partir du PC

12. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    je partage ce que dit caraibe. Il faut faire tourner le moins possible les mécaniques des cameras. Sauf bien sur au tournage ou il faut engranger ce dont on a besoin. mais après quand je rentre, ce n'est pas la cam qui rembobine la K7 mais le petit rembobineur de chez T'nB ( a peine 50 euros, faut pas s'en priver ) . Ne jamais oublier que dans toutes les cameras à bande ( ou presque ) , cette dernière est toujours en contact avec le tambour de têtes video. Et pour l'acquisition, je préfère la capture de tout le métrage d'un seul coup. avec les gros HDD de 1To à 100 euros, la place n'est plus un PB . A+

13. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Difficile de faire un diagnostic exact de ta panne dans cette situation, mais ton caméscope est actuellement en état de marche.
    Fais un essai de lecture au ralenti avec ta bande défectueuse si ton caméscope le permet (vitesse 1/2) car dans ces conditions le circuit de muting devrait être désactivé. J'ai déjà sauvé des situations en DV en lisant et transférant sur ordinateur en vitesse lente et en doublant ensuite la vitesse par un logiciel de montage. On ne sait jamais, ç'est peut-être être la solution la plus simple, surtout si tu peux enregistrer le ralenti sur ton XH A1 (ça a plus de chances de bien fonctionner en composantes analogiques qu'en flux HDV standard). :-)

14. john.fr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre a caraibe, c'est en général ce que je fais, mais là, je suis sur 3 taf en même temps et je voulais juste vérifier si mes rush etaient potable, comme on filmait en mer et que les conditions climatiques n'etaient pas top, j'ai juste voulu voir les rush de la camera embarquée. malheur m'en as pris. Je vais éplucher le manuel de mon matériel pour voir si celui-ci peux fonctionner en vitesse lente, mais cela m'etonnerait.
    est ce que des magnetos comme le HVR M15 ou le GV-HD700E pourraient lire en vitesse réduite ?

15. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je peux lire en vitesse réduite du HDV sur mon HC7E (testé en HDMI), ce qui veut dire que le GV-HD700E peut le faire tout comme le HVR-M15. Attention, pas de flux HDV sur la sortie iLink en vitesse lente, utiliser la sortie en composantes analogiques ou la sortie HDMI. :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page