module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

studio12 et Sony HDR-HC7E

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by niala30, Dec 5, 2008.

Tags:
  1. niala30

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Est-ce qu'un monteur a fait l'essai de "l'exportation sur bande" d'un projet en HDV sur un camescope sony HDR-HC7E ?
    Si oui pouvez-vous me donner le résultat ? Sur le mien le résultat est que j'ai beaucoup de "figeage" d'image et coupure son pendant 1 à 3 s et cela 2 à 5 fois sur une miniDV de 1 heure .
    Je vous demande ce renseignement pour voir si cela provient de mon camescope ou si c'est pareil sur tous les HDR-HC7E .
    Je confirme que mon projet est parfait .
    Merci

2. Najet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'ai exactement le même probleme avec une configuration "récente": carte P5Q + intel core 2 quad 6600 + 4G de Ram + carte video 9800 GT 1G de Ram + Windows XP (SP3) dédié à la video monté sur velociraptor sata2 10 000t + 3 autres HDD pour répartir la charge. Suite au pb rencontré, j'ai fait le test suivant: j'ai exporté le montage en HD sur mon disque dur, résultat superbe ... j'ai ensuite repris ce fichier avec Studio 12.1, pour l'exporter vers mon Sony HDR HC7 j'ai eu à nouveau le même problème que celui décrit ici, bien qu'il n'y ait aucune transition, il y a régulièrement (toutes les 2 ou 3 minutes) l'image qui se fige pendant 1/2 seconde. J'ai remarqué que la time line prend environ 10 s de retard par minute lors du transfert sur bande, est-ce normal? J'ai contacté Pinnacle qui m'a envoyé une réponse standard, j'ai effectivement encore plus soulagé mon système (qui était déjà très léger car je n'ai que Studio 12 d'installé) HELPPPPPP

3. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    possible qu'il y ait un problème avec le HDR-HC7, dans ce cas la solution ne peux venir que de Pinnacle avec une nouvelle version de Studio

quel est la teneur du message envoyé par Pinnacle ?

dans le cas de dysfonctionnement du processus de transfert il est conseillé d'effectuer quelques actions de prévention.
    _ ne pas être connecté à internet pendant le transfert
    _ désactiver le firewall et l'antivirus avant le transfert
    _ créer un plan noir de 10 sec à placer avant le film à transférer
    _ transférer un film créer dans le format identique au format de stockage.
    _ alimenter le PC et le camescope via une prise secteur.

4. Najet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Pinnacle m’a envoyé un message standard de tout ce qu’il faut vérifier. J’ai mis à jour les pilotes de ma carte video et j’ai désactivé tous les programmes qui tournent en arrière plan. Je ne suis pas connecté à Internet, j’ai donc refait un essai sans succès. Je ne crois pas trop que le problème soit lié à la Sony HDR-HC7, vu le nombre d’exemplaires qui existent, ça se saurait. Je penche plus pour une incompatibilité matériel. Une chose m’intrigue, c’est le retard que prend la time line par rapport au transfert sur bande. Par exemple, la time line va passer sur les 10’ quand l’image transférée sur la caméra (vu sur le moniteur de ma Sony) en est au timing 11’40s. Quelqu’un peut-il me dire si c’est normal ? Je pense en fait faire le test suivant : monter un film en DV, le transférer sur bande vers ma vielle Sony puis sur ma nouvelle HDR HC7, je verrai bien si la time line est à l’heure et si il y a une différence en fonction de la caméra.
    J’ai une autre question : ai-je un ordinateur assez musclé pour faire du HDV ?

5. niala30

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Hdr hc7e

Le défaut provient bien de ta HDR HC7E , pour le confirmer vous enlevez le départ automatique d'enregistrement ( dans paramètres ... ) et lancer "CREER" puis "LECTURE" pour lancer le transfert . Vous vous apercevrez alors que sur votre écran de contrôle de votre camera le film défile sans aucun arrêt . Cela provient de la carte DV in de certaine HDR HC7E ( et non des têtes d'enregistrement ) . Si elle est garantie n'hésitez pas à la ramener à votre vendeur , c'est ce que j'ai fait et après 1 mois 1/2 au service technique tout fonctionne bien .

6. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    les performances de ton PC sont bonnes

7. Najet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci pour ta réponse, cela ne m’arrange pas car cela fait longtemps que ma caméra n’est plus sous garantie. Il y a 6 mois, avec mon vieil ordinateur (AMD64), j’avais transféré un autre film monté en HDV (le montage était un peu plus court) et ceci sans problème mais c’était avec Adobe Premiere. Je vais faire ton essai et ensuite essayer avec Premiere. Les derniers essais que j’ai fait ont amélioré légèrement (j’ai repoussé le premier « figeage » à 14’ en augmentant la perfo du processeur de 15% mais effectivement il y a autre chose ! Je vous tient au courant.
    Au fait, personne ne m’a confirmé que c’est normal que la Time Line soit en retard ?

8. Najet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Après 3 semaines voila où j'en suis:
    J'ai continué à faire des tests sans succès y compris avec Premiere; j'ai eu le même problème ... Ce n'est donc pas Studio 12!
    J'ai déposé ma caméra chez un réparateur qui l'a envoyé chez Sony. Ils n'ont rien trouvé, elle est soit disant "parfaite"; j'y ai quand même laissé 60€ de devis non récupérable!!! Ils m'ont dit que c'était peut-être la cassette et qu'il ne fallait pas utiliser des cassettes DV. Cette réponse ne m'avance à rien car j'utilise déjà des cassettes Sony HDV à 15€ la bête et j'ai fait mes essais sur plusieurs cassettes...

J'ai finalement récupéré ma caméra avant hier; évidemment le problème continue! je viens d'essayer en transférant des rush (parfaits) de la caméra vers le PC avec le programme Sony livré avec la caméra. J'ai ensuite renvoyé le fichier du PC vers la caméra sans aucun montage, toujours avec le programme Sony, c'est encore pire, cette fois c'est toutes les 3 minutes que j'ai un arrêt de l'image. J'essaye maintenant de refaire le même essai (toujours avec le programme Sony) avec un autre ordinateur: je vous donnerai les résultats!
    Je ne sais plus que faire... Si quelqu'un à des idées Merci d'avance, je commence à devenir fou!

9. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    :o

si tu avais aussi la possibilité de tester un autre camescope avec ton pc ...

10. Najet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Tu as raison, l'idéal serait de trouver quelqu'un qui puisse me préter ou venir se brancher sur mon ordi pour définitivement incriminer la caméra.
    Y a t'il qq en provence qui pourrait m'aider (je peux me déplacer avec mon micro portable)?
    Sinon, j'ai encore passé la soirée à faire des essais avec un micro portable équipé d'un centrino + Vista + 4G de Ram.
    J'ai utilisé le programme Sony et un autre cable (on ne sait jamais).
    J'ai utilisé comme d'habitude une cassette HDV neuve!
    J'ai utilisé des fichiers sur mon ordinateur qui proviennent d'un transfért à partir d'un rush (parfait). Le transfert de ma caméra sur l'ordi a généré des séquences de longueurs variables (je ne comprends pas trop le programme Sony car j'avais demandé de ne pas découper les scènes mais bon ...)
    J'ai commencé par transférer (cette fois de l'ordi vers ma caméra) une séquence de film de 10' sans problème ... Ensuite j'ai transféré 3 petites séquences d'une durée totale de 2'. J'ai eu cette fois un blocage de l'image et du Time code au bout de 50s de transfert. J'ai repris ensuite les mêmes 3 séquences et cette fois j'ai fait le transfert (toujours ordi -> caméra) sans problème ...
    J'ai alors réfléchi et je me suis demandé pourquoi ce foutu Time Code se gèle avec l'image!!! Ce qui est curieux, après s'être gelé il reprend comme si son horloge interne ne s'était pas arretée. Si j'illustre mon propos, au moment du blocage de l'image, le time code va se figer par ex à 2'47s 12, quand l'image reprend, le time code redémarre à 2'48s08 ...
    Sachant qu'un 2ème enregistrement sur une bande déjà enregistrée ne réenregistre pas le Time code, je me suis alors dit, pourquoi pas faire un essai avec une bande préalablement enregistrée. J'ai donc enregistré ma bande à vide (j'ai laissé tourner ma caméra en position enregistrement) et j'ai repris l'essai sur le tronçon avec mon time code "tout frais". Par miracle j'ai fait un transfert de 38' sans aucun souci ...
    Ce soir j'enregistre une bande vierge (histoire d'avoir un time code parfait sur ma bande et demain j'essaierai de transférer mon montage (au bout de 3 mois et près de 100 heures de galère ce serait super si ça marchait. Je vous tiens au courant. Bonne nuit et merci pour votre support, (on se sent moins seul !)

11. niala30

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Alors Najet ... le résultat de tes essais ....

A+

12. PapyDenis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    je rencontre le même problème avec un sony HDR-HC9 mini DV
    mais je ne suis pas capable d'annaliser la chose alors j'attend la fin de l' histoire!!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous