module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

c'est trop simple ??!!!!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gogoth, 3 Avril 2009.

Tags:
  1. gogoth

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous !
    Je viens d'acquérir une caméra TG3 de Sony qui filme en fullHD, AVCHD, etc. Le truc, c'est que je n'y connais RIEN !
    Mes premières actions ont donc été les suivantes : j'ai gardé les réglages "usines" de la caméra et filmé dans la rue.
    Comme je suis têtu et que j'aime faire à ma manière vant de faire à la manière du fabriquant, je n'ai pas voulu passer par l'install d'un logiciel de plus, j'ai tenté ma méthode...
    J'ai pris la carte mémoire de la caméra et je l'ai insérée dans le lecteur intégré à mon ordi (sony aussi !). Il a lu la carte. J'ai trouvé le fichier enregistré, un .mts et je l'ai copié sur mon disque dur.
    J'ai ouvert végas 8 et inséré le fichier sur la timline et miracle, ça marche ! (en preview, je n'ai que le son pas l'image mais quand c'est mis sur la timline, j'ai les 2).
    Problème : je trouve ça trop simple ! C'est pas possible que ce soit si facile !
    Quelqu'un peut il me dire si je peux faire du montage avec ça, c'est à dire sans convertir les fichiers en .m2t qui est le format utilisé en la matière si j'ai bien lu ?
    Quelle différence entre les ce dernier et mes .mts ?
    Végas peut il convertir les mts sans que je passe par l'autre logiciel fourni par la caméra ?
    Si je monte en mts, ce qui a l'air possible, quelles sont les conséquences ? Qu'est-ce qui n'ira pas ??
    Bon, ça en fait des questions... merci à vous de m'avoir lu et encore merci d'avance à celui qui prendra le temps de m'aider !!!:bigsmile:

2. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    plusieurs choses ...

a) tu n'es pas en hd ? (demander les "propriétés" du clip)