module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

c'est trop simple ??!!!!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gogoth, 3 Avril 2009.

Tags:
  1. gogoth

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous !
    Je viens d'acquérir une caméra TG3 de Sony qui filme en fullHD, AVCHD, etc. Le truc, c'est que je n'y connais RIEN !
    Mes premières actions ont donc été les suivantes : j'ai gardé les réglages "usines" de la caméra et filmé dans la rue.
    Comme je suis têtu et que j'aime faire à ma manière vant de faire à la manière du fabriquant, je n'ai pas voulu passer par l'install d'un logiciel de plus, j'ai tenté ma méthode...
    J'ai pris la carte mémoire de la caméra et je l'ai insérée dans le lecteur intégré à mon ordi (sony aussi !). Il a lu la carte. J'ai trouvé le fichier enregistré, un .mts et je l'ai copié sur mon disque dur.
    J'ai ouvert végas 8 et inséré le fichier sur la timline et miracle, ça marche ! (en preview, je n'ai que le son pas l'image mais quand c'est mis sur la timline, j'ai les 2).
    Problème : je trouve ça trop simple ! C'est pas possible que ce soit si facile !
    Quelqu'un peut il me dire si je peux faire du montage avec ça, c'est à dire sans convertir les fichiers en .m2t qui est le format utilisé en la matière si j'ai bien lu ?
    Quelle différence entre les ce dernier et mes .mts ?
    Végas peut il convertir les mts sans que je passe par l'autre logiciel fourni par la caméra ?
    Si je monte en mts, ce qui a l'air possible, quelles sont les conséquences ? Qu'est-ce qui n'ira pas ??
    Bon, ça en fait des questions... merci à vous de m'avoir lu et encore merci d'avance à celui qui prendra le temps de m'aider !!!:bigsmile:

2. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    plusieurs choses ...

a) tu n'es pas en hd ? (demander les "propriétés" du clip)
    b) tu n'es pas en taille maximale en prévisualisation
    c) tu n'a pas encore testé l'exportation de fichier, ou les corrections "lourdes" du fichier (règlage couleur, contraste etc..)
    De façon générale, les fichiers très compressés posent le plus gros pb aux transformations -y compris les réencodages pour l'export. Normal : il faut que chaque image soit recalculée avant d'être de nouveau réencodée dans le format de sortie.
    Il se peut aussi que tu disposes d'une puce hd dédiée sur ton système! Ca va sans doute venir, si l' AVCHD perce vraiment.

3. Vygo

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Bonjour gogoth,
    J'imagine en effet que tu dérushes toutes tes séquences comme ça, tu fais ton montage, tu passes du temps et au moment/ou à la fin du rendu "gros problème":perplexe:, c'est la rage quoi! Alors effectivement copier directement sur sa carte SD et les introduire dans la time-line! Tu devrais faire un bout de rendu pour voir!

4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Voir post #14

Mais à ce stade c'est aussi simple de des fichiers .avi

Quelle est la puissance de ta configuration ?

?

Oui tu as à la base dans vegas les codecs cineform et sony YUV.
    je te conseille l'utilisation du scripte de Gilles Proxy Stream

aucune

C'est uniquement un problème de puissance de PC
    des sacades dans la lecture, les transitions, des temps d'encodage lonnnnnnnnnngts.

5. gogoth

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci à tous pour vos réponses.
    Milo, les fichiers .mts sont en 1440x1080x12 25 ips entrelacé AVC audio 5:1
    Donc en effet, ça m'a l'air d'être du lourd.
    Si je comprend bien, l'idée est de les convertir en amont en .m2t pour que l'ensemble soit gérable plus facilement par vegas sans perte de qualité par rapport au .mts ?? (j'avais prévenu dans mon post d'origine que je n'y connaissais rien !!). Pour ceux d'entre vous qui bricolent photoshop, peut-on dire que le m2t est au jpeg, ce que le mts serait au RAW ????
    Jean Marc, super ! j'ai mes fichiers en preview !!:bravo:
    Vous me parlez tous les 3 de lenteur, alors j'ai fait un essai sur ma vielle machine de 2006 (core duo simple T2300 1,6 Ghz). Une transition "coucle de page sony" /top left-medium loop.
    J'ai fait durer cette transition sur 10 sec, et le rendu de ces 10 sec en mpg pal DV a demandé ... 2 minutes 04...
    J'ai aussi un autre ordi neuf (dble core P8400 à 2,26 Ghz) pas encore testé mais en attente dans le carton.
    C'est sans doute mieux, mais est-ce suffisent ?
    Voila... merci encore pour votre aide !:-)

6. Jmarc74

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Le format de rendu n'est pas un format HD, tu devrais faire des tests avec les formats de sortis pour blue ray ,dans la taille d'image d'origine, en Mpeg 2 et Sony Avc.

Lors de la lecture de ton clip dans Vegas, donne nous les infos suivantes:
    Réglage de qualité de la fenêtre de prévisualisation, taille de ta fenêtre et nombre d'image par seconde, pendant la lecture courante et pendant la transition.

7. gogoth

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Décidément, j'ai tout à apprendre ! Je pensais qu'un fichier HD donnerait demeilleurs résultats même en DV ! Apparamement non ?
    J'ai installé mon nouvel ordi, qui est donc un double core P8400 à 2,26 Ghe, 2g de Ram.
    Le projet est mis à 1440x1082x32 25i
    la preview en mode "prévisualisation (quart) soit 360x270 ce qui va pour un portable.
    En lecture normal de piste sans effet, je suis à 25i/s
    Quand il y a une trnasition simple (automatique), sur une transition d'une durée de 10 sec, je descend entre 17 et 25 i pendnat la transition.
    Quand j'applique la trnasition "boucle de page", je descend en lecture entre 6 et 7 i/s au pire des 10 secondes.

Au niveau des rendus :
    Il s'agit du rendu de 10 secondes d'images pendant lesquelles est appliquée la transition "boucle de page"
    Le rendu d'hier (avi/pal DV) passe de 2'09 à 1'04 minute sur mon ordi tout neuf.
    Le rendu Main concept mpeg2, modèle flux vidéo blu ray 1440x1080 50i 25Mbit/s en qualité de rendu "bonne", me donne un fichier de type mv2 en 3'09.

Voila Jena Marc, je crois avoir effectué ce que tu demandais.
    Penses tu que j'aurais intéret à passer par une autre méthode pour convertir les fichiers avant de faire le montage?
    Je n'ai pas de chaine HD, à part de camescope (pas de DVD Bluray ni de TV en rapport). Selon l'amateur avisé que tu sembes être, ai-je intéret à tout passer en SD ou est-ce mieux de rester en montage+rendu HD en se disant que "qui peut le plus peut le moins" ?

Merci en tout cas pour tes réponses et conseils !

8. Jmarc74

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Non non, tu as raison cela donne de meilleurs résultats.

voila une information qui à son importance.

ne sachant pas ce que tu souhaites faire dans l'avenir, investir dans une chaine HD.??
    Mon conseil serait le suivant.:
    Pour un montage facilité, convertit dans un codec intermédiaire, utilisation du script Proxy stream.

lors des rendus :

1- faire un rendu en SD pour la réalisation d'un DVD classique en accord avec ton matériel actuel.
    2- faire un rendu en HD que tu conserves, pour le jour ou tu auras le matériel.

JMarc74

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. gogoth

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ce scrip permet de monter en "basse résolution" et ensuite de faire une bascule automatique vers les vrais fichiers en "haute résolution" pour faire le rendu; c'est bien ça ou j'ai mal compris ?? Si c'est ça, ça frise le génie !!!!!
    J'essaye dès demain car il se fait tard...
    Merci encore pour tous tes conseils. je commence à sortir du brouillard (et découvre l'ampleur de la tâche !!).:bigsmile::bigsmile:

10. Jmarc74

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Oui c'est bien cela.

Chargement...

Dernières occasions