module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TRANSFERT AVCHD vers FC Pro.

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par guy-jacques, 12 Mars 2009.

1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je n'ai ( hélas ) pas la Pana 151, je suis dans l'impossibilité de faire un test pour essayer de reproduire cet échec .
    Le transfert depuis le dossier BDMV de l' arborescence ( produite par une "151" mais dont il disposait par chargement - je crois ) résulte d'un communication de Youna. Je l' ai vérifié sur un enregistrement du HDC-SD100 …
    Depuis, Youna s'est trouvé, lui aussi, devant un problème d' échec, mais je ne sais plus si c'est avec ce qui provient d'une "151" … Je lui ai suggéré de vérifier la "complétude" de "BDMV", mais n'ai pas eu de retour…

Cependant, ton problème est différent puisque tes"clips" sont reconnus dans la zone de choix.
    Tu n' as pas le "message fatal" !
    Je sêche …
    Qu'as-tu choisis comme format "capturé" par FCP ?
    Serait-ce l' enregistrement "21Mb/s" qui ne serait pas ( encore ) du goût du décodeur de FCP ?

2. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'opère en 720p50;j'ai choisi ce format en Apple Res422.

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ce n'est pas un format dont le camescope HDC-SD100 dispose, je ne peux donc pas l'en sortir pour le tester …
    Ce choix, tu le fais dans les "Réglages Audio-vidéo" … je pourrais le faire aussi quel que soit le format vidéo que je transfère … Je ne peux pas le faire en ce moment, le camescope est indisponible …
    Le réglage dans la fenêtre "Lister & Transférer" ne donne en AVCHD que le choix entre ProRes 422 et AIC :

Est-ce que l'enregistrement "151" est pour ce format en "21Mbit/s" ?

As-tu testé d'autres formats d' enregistrement ( 1080/50i p. ex.) ?

Il faudrait demander sur la discussion propre à la "151" au forum panasonic : il m semble bien que d' autres possesseurs ou testeurs de cette caméra ont transféré vers FCP …

4. noel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

A propos de l'import d'AVCHD de Canon, suite à une série de tests faits avec Toast (j'ai passé un fichier .mts à un utilisateur qui me l'a encodé avec Toast en .mov), il s'avère que contrairement à ce qu'a annoncé T; Philippon dans le forum de Magazine vidéo, ces fichiers .mov ne sont pas "importables" avec Imovie08 et 09, alors qu'ils le sont sans peine avec FCP et FCE.

Par contre, ils sont importables avec Imovie HD.

Si l'on veut actuellement importer dans IMovie (08 ou 09) des fichiers bruts AVCHD (Canon), il faut alors les encoder en mov avec Movie Writer ou Voltaic HD. Curieux que Toast ne fonctionne pas avec les dernières versions d'Imovie....

5. MacDavid

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui... quelqu'un a une idée pour la HMC151 ?

6. MacDavid

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. noel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A essayer, merci pour ce tuyau. Par contre, il a l'air d'être plus orienté HDV que AVCHD. A suivre donc...

8. MacDavid

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, non, ça march! j'ai réussi à "récupérer" des clips avchd avec VideoPierHD...

A voir aussi Adobe Media Encoder et VoltaicHD

9. noel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Voltaic, on savait, ça a même été conseillé ce mois-ci par camera_video, Adobe media Encoder, je ne savais pas.

J'ai essayé vainement avec VLC en voulant encoder en mov, mais je ne fais rien de bon !

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Tout à fait exact, MacDavid
    Ce logiciel ( bien de chez nous ! ) VideoPier HD, convertit tout clip AVCHD M2TS ( ou MTS) en un codec QuickTime de la panoplie : j'ai pu tester HDV, ProRes 422 et DVCPRO HD et obtenir un fichier.MOV importable par FinalCut:

Il faut désigner le dossier contenant des "m2ts", et non ceux-ci individuellement, c'est pourquoi je n' en ai, dans "ESSAIPIER" remis que 2 provenant de"CX7_2008-09-17" (origine Sony PicT. Mov. Browser)…

Problème : ça prend du temps :sad:
    Mais, ça sauve :non:

11. martinoo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec les camera Sanyo on est en AVHCD mais directement reconnu par FNC !!!

Pourquoi Guy-Jacques ??? différence de format j'imagine mais est-ce mieux ou pi ??

Merci de tes conseils

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je ne connais pas les camescope Sanyo…
    Il en existe plusieurs modèles certains sont "compatibles " avec iTune et iPod, mais je ne sais rien du format vidéo qu'ils enregistrent; il existe aussi, je crois, un modèle "Xacti" qui enregistre en MPEG-4 ( H 264 / AVC qui ne serait pas exactement dans la norme AVCHD ??? ).
    Directement "assimilé" par Final Cut [ Pro / Express ?], ça parait plutôt étonnant.

martinoo, tu as plus d'inforations que moi sur cette question.

13. MacDavid

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au cas où, plusieurs FAQ sur le transfer AVCHD sont dispos sur le site pro de Pana.
    Panasonic AVCCAM

Tres intéressant.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. martinoo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Guy-Jacques,

desoler pour cette reponse tardive...

les camescope sanyo (HD1000, HD1010, HD2000) enregistre au format suivant : Videos: ISO standard MPEG-4 AVC/H.264 (.MP4)

Je n'est donc eu aucun pbl pour les monter en natif dans Final Cut Pro

j'ai d'abord transférer directement les rush du camescope sur mon HD externe et il son ensuite reconnue sans aucun réencodage...

Pour le son je dois faire un rendu, mais dans mon cas comme je le vire (le son) pas de pbl.

Pour la sequence je n'ai fais aucun reglage puisque FNCS reconais le type de rush il me demande donc si je veux transformé ma sequence au format des rush..

je dit oui et voila je peu monté en natif les rush de la sanyo

Cela donne donc une sequence au format suivant :

Compresseur H.264
    Dimmension 1280 x 720 ou 1920 X 1080
    Images/s 59,94 ips

.
    Pour FNC Expresse je pense que malheureusement il serons réencoder au format AIC

Bon au niveau montage sa rame un peus en 1080 sur mon MacBook mais en 720 sa le fait parfaitement...

Je vais commander l'accelerateur Turbo .264 HD

A priori toute les opérations devrais être accélérer puisque c'est un encodeur materiel externe je vous tiendrais au courant de mes test

15. martinoo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Guy-Jacques,

desoler pour cette reponse tardive...

les camescope sanyo (HD1000, HD1010, HD2000) enregistre au format suivant : Videos: ISO standard MPEG-4 AVC/H.264 (.MP4)

Je n'est donc eu aucun pbl pour les monter en natif dans Final Cut Pro

j'ai d'abord transférer directement les rush du camescope sur mon HD externe et il son ensuite reconnue sans aucun réencodage...

Pour le son je dois faire un rendu, mais dans mon cas comme je le vire (le son) pas de pbl.

Pour la sequence je n'ai fais aucun reglage puisque FNCS reconais le type de rush il me demande donc si je veux transformé ma sequence au format des rush..

je dit oui et voila je peu monté en natif les rush de la sanyo

Cela donne donc une sequence au format suivant :

Compresseur H.264
    Dimmension 1280 x 720 ou 1920 X 1080
    Images/s 59,94 ips

.
    Pour FNC Expresse je pense que malheureusement il serons réencoder au format AIC

Bon au niveau montage sa rame un peus en 1080 sur mon MacBook mais en 720 sa le fait parfaitement...

Je vais commander l'accelerateur Turbo .264 HD

A priori toute les opérations devrais être accélérer puisque c'est un encodeur materiel externe je vous tiendrais au courant de mes test...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous