module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture progressif dv

Discussion in 'Edius' started by leviseur, Mar 27, 2009.

1. leviseur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,
    je dois faire un montage assez long avec Edius broadcast version 4.6
    tous les rushes sont fait avec une hvx200 en dv 16/9 progressif
    petite surprise quand j'ai voulu faire un test de capture : le format d'entrée dv 25p n'apparait pas en généric OHCI( je n'ai que ça), je n'ai pour le dv que le choix 50i. J'ai tenté le coup tout de même, dans Edius, les images sont reconnues comme étant du progressif par contre, quand je teste un fichier capturé avec Gspot codec, on me dit que c'est du dv 50i ....
    comment être sur de bien capturer pour avoir de vrais fichiers progressifs ?

De même pour le format de sortie du projet, j'ai le choix entre 720X576 25p over 50i et 720X576 25p, et là, j'avoue que je ne capte pas trop la différence ...
    Si quelqu'un peu m'éclairer

merci ! :-)

2. leviseur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    personne n'a d'idée ?
    je me souviens avoir du bosser une station edius avec version pro ( qui ne guère que le dv et le hdv) et là, il me semble bien qu'il y avait la possibilité de sélectionner le dv progressif comme format d''entrée ... pq pas avec une version broadcast donc ?
    Je ne voudrais pas devoir refaire toutes mes acquisitions donc si quelqu'un peut m'aider ..; merci ! :-)

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +773 / 2,661 / -55
    ;-) leviseur sur la V5 (qui est implicitement Broadcast ) tu disposes de ce réglage

>>>[​IMG]

Je ne vois pas pourquoi tu devrais " refaire toutes mes acquisitions " ..."de memoire " tes clips demeurent en 25p "même si" ils sont interprétés comme du "50i"

Pour le format de sortie .."pour moi" je choisi le 25p ...

Enfin le progresssif c'est pas trop mon truc donc si Marc passe par là... serait chouette son coup de pouce.

Bertrand :jap:

4. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Vous avez raison tous les 2 :-)
    Leviseur travaille en 4.6 qui n'offre pas le 25p ni en projet , ni en capture (enfin, je n'ai pas la version Broadcast pour tout vérifier)
    Bertrand peut tout se permettre en Edius V5 s'il le voulait : le 25p est admis en DV pour le projet et la capture :approb:

Ceci dit je ne crois pas que la capture soit à refaire en attendant l'acquisition de la V5 ...

Marc

5. leviseur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci de vos réponses, je vais en effet conseiller au responsable du studio de faire cette mise à jour au plus vite.

Moi qui travaille souvent avec d'autres logiciels, je dois bien avouer qu'avec Edius, je suis de plus en plus séduit !

Par contre, je confirme bien que je suis avec la version broadcast 4.6, pas de progressif dv dispo en acquisition mais bien en format de sortie, et cette histoire de 25p over 50i, je ne capte pas vraiment, si Marc peut m'éclairer ...

merci :-)

6. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    25p over 50i est le format (progressif) de Sony....25F celui de Canon....
    pour pana et le HVX200 je ne sais pas.....fais une recherche sur le forum....plusieurs topic en parlent

#6 hola, Mar 31, 2009
    Last edited: Mar 31, 2009
Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous