module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qui a une caméra Sony SR10/11/12 AVCHD sur Mac ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par yayah, 23 Février 2009.

Tags:
  1. damsterre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un probleme similaire au votre !!!

Bonsoir,
    j'ai lu votre appel au secours et je viens moi aussi d'acheter un camescope sonyhdr sr10e avec un format avchd qui me pose probleme ... d'ou vient mon probleme :
    avant tout je suis sur i mac alu 2,4ghz 4 go de memoire mac os x 10.5.6 carte video ati radeon hd2066 pro avec 256mo de vram (une machine correct bref !!)

j'arrive sans problême avec imovie 8 (7.1.4) a créer mon projet hd ect ect .... le soucis arrive au moment du gravage (sous idvd : magic idvd ect ... la gravure est ok ...) ou tout du moins presque ... je m'explique, quand je veux regarder mon projet sur mes lecteurs ou ps3 le projet se lance comme un dvd classique mais les images sont légèrement saccadées et ça se voit !!! ALORS MA QUESTION EST LA SUIVANTE AVEZ VOUS UNE SOLUTION ?

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si vous avez des saccades en H264 sur Mac et si vous avez installé Perian, faites l'essai de le désinstaller (très facile) car de nombreux utilisateurs de Perian signalent ce problème de saccades.
    Si Perian n'est pas coupable, réinstallez la version 1.1.2 en attendant une version corrigée, la 1.1.3 pose de nombreux petits problèmes. :-)

3. noel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à la question soulevée par Damsterre, je suis très surpris qu'il finalise son projet sous Mac avec IDVD qui ne peut lui donner qu'un rendu "standard" par rapport à l'AVCHD qu'il avait avait au tournage. Qu'il se rassure quant à sa configuration, elle est suffisante.

Pourquoi ne pas investir dans le logiciel de gravure de Roxio pour Apple qui s'appelle Toast, c'est maintenant la version 10 qui est proposée, et elle permet de contourner l'impasse que fait Apple avec le Blu ray, à savoir finaliser un projet en HD sur DVD.

Le DVD obtenu est lisible (en haute définition bien sûr) sur l'Imac, et sur un téléviseur HD...

2 petrits bémols cependant :

- Toast coûte presque 100 €, mais c'est un logiciel complet de gravure,
    - Si l'on en croit Cupidor qui poste souvent dans ce forum, il y a un bug contournable (dans la version 9 du moins) qui empêche l'authoring, mais pas la gravure intégrale du projet...

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je n'ai contaté aucun bug empêchant de créer et graver un Blu-ray Disk ( vrai ) ou un DVD à contenu Blu-ray avec la version 9.04 de Toast Titanium de Roxio.
    Dans cette discussion du forum Apple (logiciels) j' ai rendu compte de mes réussites ( images à l' appui : en particulier p. 3 de ce thread ) et de tests de lecture que j' ai pu faire.

Mais, cet authoring est rudimentaire ( comme celui de iDVD ) et ce sont certains lecteurs Blu-ray de salon qui ne sont pas capables de l' appliquer [ un DVD contient et ses données et le programme pour les lire ], faute d'en lire le menu (initial et unique) ces lecteurs démarrent leur lecture sur le premier chapitre vidéo enregistré ou pire ne trouvent rien à lire !

Quant à la lecture de ces "DVD faux BD" sur Mac ( et vraisemblablement iMac), c'est le logiciel "Toast Video Player" qui l'effectue et non le logiciel "lecteur DVD" d' Apple, et faute d'un lecteur Blu-ray matériel installé en interne ou en externe sur le Mac, la lecture d' un Blu-ray Disk ( vrai ) est impossible.

5. noel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonsoir Guy Jacques,

Effectivement, j'ai été un peu vite dans mes affirmations concernant le BD. Il s'avère qu'un authoring (minimal) est bien possible puisque tu l'as déjà présenté ailleurs...

Mais, je précisais bien que la lecture d'un BD est impossible sur un Mac, à moins bien sûr d'utiliser Toast (que ce soit toast Video Player ne change rien à l'affaire, c'est un des composants du packaging Toast qui le permet).

Quant au bug, c'est bien un bug de lecture. Je croyais que c'était sur Mac, mais d'après ce que tu dis c'est sur les lecteurs de salon. cela a -t-il été corrigé dans la version 10 de Toast ?

Et quant à IDVD, que son authoring soit minime également, c'est une chose, une autre est qu'il faut, je pense à Damsterre, le bannir complètement lorsqu'il s'agit de HD, et recourir à Toast si on le peut...

6. damsterre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, Perian était en version 1.1.1 et non en 1.1.3 ... j'ai fais la mise a jour et comme par magie tout fonctionne ....

Merci de m'avoir lu et repondu .

Damsterre.

7. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui moi j'ai un imac, et je n'y comprends rien, ca me gave severe, car je suis en train de me rendre dompte que j'ai acheté un daube le sony hdr-sr12 et que avec mon mac je ne vais rien pouvoir faire avec... ni meme monter et que il faut apparemment etre ingenieur pour visuaiser et monter tout ca... j'ai imovie, en natif dedans avec ilife 09 et j'ai pas envie encore d'acheter autre chose alors que ca m'a couté un bras, alors desolé pour les windowsiens qui ont la chance d'avoir picture motion browser, mais deja moi je n'arrive pas a voir mes films et encore moi a les monter sur mon mac, je sais j'ai deja posté a ce sujet, mais ca me fait peur....tout ca...helpppp:col:

Chargement...

Partager cette page