module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Videos canon 640x480 pour Final Cut 5?

Discussion in 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' started by Diourf, Mar 30, 2009.

Tags:
  1. Diourf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut tout le monde,

Petit problème de format: j'ai 100 gigas de videos faites avec un APN Canon Ixus 60 et Final Cut refuse catégoriquement de me rendre le matos sur la Timeline. Je peux les lire dans le visualiseur (écran gauche), mais pas dans le canevas (écran droit, "Non rendu").
    Vu le nombre et la taille des fichiers, j'aimerais bien trouver une solution sans avoir à tout convertir...
    Quelqu'un a-t-il une idée?
    Merci d'avance!
    Diourf

2. fredtr3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut Diourf
    il faut arrêter de mettre n'importe quoi n'importe comment dans FCP.
    ton Canon Ixus 60 c'est un appareil photo pas une caméra. il fait des petits films dans un format de merde pour que tu puisses les regarder sur un ordi ou via la sortie tv mais tu ne peux pas décider de monter avec ça ! pas dans FCP

3. Kariboo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Le plus simple, c'est de passer par une conversion... ce que tu voulais éviter.
    Mais avec MPEG Stream Clip et une nuit d'encodages ça se passera bien, tu converti le tout en PAL, tu dégradera le signal mais comme dit fredtr3
    Sinon essaie de régler ta séquence sur les même paramètres que tes rushs, mais je ne suis pas sur que FCP apprécie beaucoup ça!

4. Diourf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'ai aussi une grosse Sony Hd, mais pour l'occasion j'avais besoin d'une caméra toute petite qui puisse graver attachée au cou (une caméra mains libres, quoi). Les images sont magnifiques, même si la qualité n'y est pas (c'est pas contradictoire), et sans cet APN, je n'aurais pas eu d'images...
    J'ai bien essayé de régler ma séquences avec les mêmes paramètres que les rushes mais y'a quelque-chose qui m'échappe. J'avais aucun problème pour faire ça avec Studio de Pinnacle, alors je m'étais dit qu'avec FCP ça allait rouler. Normalement, qui peut le plus, peut le moins, non?

5. Kariboo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Si tu ne peux pas régler ta séquence comme tes rushs, il ne reste plus qu'à réencoder l'ensemble...
    Pour être sûr d'avoir tout paramétrer correctement vérifie les infos dans le chutier et que les fichiers sont des QT, FCP n'aime pas l'avi par exemple.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous