module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage et DVD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par diddy-gates, 29 Mars 2009.

Tags:
  1. diddy-gates

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je me suis acheté une caméra miniDv, mais je n'ai pas de prise DV-in. Je ne peux donc pas exporter mon montage sur du DV.
    J'ai l'intention de projeter mon film sur grand écran.
    J'aurai donc voulu savoir si je peux espérer avoir une qualité suffisante si je fait de l'export sur DVD pour une projection.

Auriez vous une "astuce" pour passer du montage au DV sans avoir d'enregistreur DV (hormis la caméra sans entré DV) ???

Merci d'avance
    diddy-gates

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Choisis un débit d'encodage élevé pour le DVD, entre 6 et 8 Mb/s pour une bonne compatibilité. Avec ces débits et un bon encodeur MPEG 2, tu verras très peu la perte de qualité.

Si tu enregistres le montage effectué en DV sur un disque dur sans compresser plus (AVI DV ou en .dv avec des fichiers de l'ordre de 13 Go pour 1h de vidéo), tu conserveras la qualité DV. Tu pourras ensuite enregistrer sur bande DV quand tu auras un magnétoscope DV sous la main.
    Tu peux aussi envisager l'usage d'un disque dur multimédia pour lire des fichiers pour la projection. Tu peux également encoder en H264 entre 4 et 8 Mb/s, pour lire sur un disque multimédia avec une très bonne qualité d'image. :-)

3. diddy-gates

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse rapide!

Je vais mettre en pratique tes conseils.

De toute façon, il n'y a pas de solution miracle pour enregistrer sur une cassette DV sans enregistreur lol (genre en passant par la télé ou un truck comme ça...)
    Donc comme tu dis, en attendant ça fera l'affaire.

Si d'autres ont quelques choses à rajouter n'hésitez pas

Merci d'avance

4. tadzio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

as-tu filmé en HD ? si oui, à mon avis la perte de qualité sur un DVD est visible (en tout cas je n'arrive pas à m'en approcher).
    je pense que la solution du disque multimedia est une bonne idée car tu peux ainsi rester en HD.
    ton projecteur est-il HD ? si non, souvent on voit de mon downscaling. si oui, alors graveur de bluray (LG à 200€) et lecteur de bluray Samsung (env. 200€) ; c'est ce que j'ai et c'est top.
    voilà

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page