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Panasonic HMC-151, un petit bijou ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par Antonin, 2 Octobre 2008.

  1. oxford

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    Bonjour, Messieurs et ben c'est avec beaucoup de passion que je suis cette discussion. Et j'aurai besoin de quelque éclaircissement sur les compléments optique de cette camera ce qui n'a pas été cité dans ce forum.
    Tous d’abord je tien a précisée que rare sont les camera pièce qui peuvent assurer en condition extrême « Forte lumière, reflet etc. »
    D’où l’utilisation forcé des compléments optique et autre accessoire caisson pour plongé sous marine, Filtres, polarisant/UV et autre que je ne métrise pas bien, et bien sure un Grant angle
    Ehh oui je ne l’ai pas encore mes après de longues recherches et pour le prix que sa a je me la paye dans une semaine et donc je me prends le package.
    Voila ma liste :
    Camera: Panasonic AG-HMC151E------------= 2920 HT
    Batterie: Panasonic VW-VBG6E-K------------= 164 HT
    Carte SDHC: 2 X Sandisk SDHC UltraII 16Go---= 80 HT
    Poles: Rode Boom Pole----------------- = 66 HT
    Mount for BP: Rode SM4 -----------------------= 36 HT
    Mini Windjammer Special 190:------------------- = 54 HT
    Rode NTG-2: ----------------------------------- = 183 HT
    MotionCam Jib PDV500:---------------------------= 584 HT
    Trépied pour grues PDV--------------------------= 82 HT
    MotionCam MPH100--------------------------------= 158 HT
    Rallonge télécommande 5m pour tête MPH100-------= 20 HT
    Steadycam: VariZoom-FlowPod KIT-----------------------= 550 HT
    Ecran LCD 3 pouces------------------------------= 66 HT
    LCD Vest----------------------------------------= 97 HT
    Shuttle Express---------------------------------= 45 HT
    Sacs: PMCK-1 Petrol-------------------= 119 HT
    Filtres: Filtre Cokin S164 72------------= 45 HT
    Filtres: Filtre Cokin S235 72------------= 33 HT
    Grand Angle: HD 06WA AG----------------------= 361 HT
    Pare-soleil: Century Optics VS SS05 00-------= 171 HT
    Torche à LED Litepanels Micro LPMICRO-----------= 243 HT

    Alors tous vos conseilles concernant cette configuration sont les bien venue et surtout ce qui et du couple Grue MotionCam PDV500+ MotionCam MPH100 es qu’ils sont compatible je veux dire es que je pourrai monter le MPH100 sur cette grue comme crane es que il et silencieux.
    Votre avis sur les Filtre Filtre Cokin S164 72 Pola / Filtre Cokin S235 72 UV ahh au fait ses des vissant
    Es que je peux monter Le Grant Angle + un ou les 2 filtre en même temps et surtout s’il et obligatoire d’avoir un pare-soleil pour cette Grant angle ou je pourrai garder celui de la cam car j’ai vue que pour ce pare-soleil il fallait acheter des filtre compatible avec son porte filtre pffffffffff.
    Enfin une chose entrainant un autre et ça ne s’arrête pas.
    En tous cas vos commentaires sont les bienvenues et merci d’avance.
    Lien Utile pour voir les superbes images de cette cam

    HMC150 Overcrank test - Panasonic HMC150 on Vimeo
     
  2. oxford

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  3. oxford

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    Moi memme

    Vraiment merci on peut mourire sur ce forum avant d'avoire une réponse:sad:
     
  4. Antonin

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    1) A moins que tu ne sois reporter de guerre ou que tu filmes en moto, laisse tomber les filtres UV, ça attire trop la poussière. J'en ai un sur ma Z1 et pas n'importe lequel (un Schneider) et à contre-jour c'est + ou - fatal si tu ne le nettoie pas tous les jours. Le polarisant, c'est une bonne idée si t'en a vraiment l'utilité. Quand aux autres types de filtre... autant avoir ce rendu en jouant avec la lumière et le montage. Je ne connais personne en numérique (même s'il y en a encore) qui trafique leur image avec des filtres de température directement fixées sur la caméra...
    2) A moins que tu ne cherches un style fisheye, laisse aussi tomber le grand-angle pour la HMC. Cette caméra démarre au 28mm, c'est une positon grand angle excellente... très largement suffisant.
    3) A part pour faire joli, le Part soleil Century optic ne servira à rien puisque tu as déjà celui de la HMC. Si c'est pour les filtres...cf 2)
    Les matte-box, tout ces trucs, là-encore ça fait joli mais sa sert quasi à rien. Tu utiliserais un kit35, à la rigueur oui.
    Avec tout cette argent économisé, tu peux acheter des choses vraiment utiles : un micro HF (pas sous-marin hein...), un bon casque, voire un meilleur micro...
     
  5. homero

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    D'accord avec presque tout ce que dit Woody sauf ce qui concerne le matte-box car c'est le seul moyen pratique permettant de positionner avec précision des filtres dégradés neutres sky-control, très utiles en vidéo pour éviter un ciel flambé, une fenêtre qui pète trop etc ...
     
  6. Youna

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    Message pour Guy-Jacques et tous ceux qui ont des problèmes pour importer des clips AVCHD. La méthode d'importation des clips consistant à ouvrir le fichier BDMV dans la fenêtre "Lister et transférer" ne fonctionne plus. J'ai le message "Structure de répertoire invalide, fichiers non pris en charges, etc". C'est curieux car la dernière fois cela avait marché parfaitement en suivant cette méthode...
    Peut-être les fichiers en provenance d'un autre site sont bugés mais cela m'étonne. Pas très stable tout ça ! Si quelqu'un a une solution...:unsure:
     
  7. Antonin

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    La solution arrivera avec Final Cut 7, très bientôt annoncé. Pour nous, possesseur du 6, espérons qu'apple ne nous oublie pas ;)
     
  8. guy-jacques

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    J'ai eu cet alea ( voir le "2-") mais,

    ????

    Cependant, vérifie que

    1 - le "BDMV" est bien complet, il doit contenir CLIPNF / PLAYLIST et évidemment STREAM plus éventuellement deux fichiers INDEX.BDM et MOVIEOBJ.BDM ( je ne siuis pas catégorique pour les fichers, et ne suis pas en mesure de tester …).

    2 - dans "STREAM" il n' y a pas d'autre fichier(s) que les MTS ( j'ai eu ce pb. avec des fichiers ( Panasonic ) que Picture Movie Browser [ logiciel Sony ] avait "répertorié" [ il y ajoute des moff (?) et des mogg (?)], ça pourrait être aussi Vegas [ qui ajoute des sfk ou sfko ] … ou autre … en les "poubellisant", L&T a fonctionné.

    Si ce n'est pas ça … :col: :help:


    Woody Moretti, ce que promet FCP v7 et que ne fait pas la v6 est-ce le traitement de l' AVCHD en tant que "natif" ?
    Si c'est celà, quelle configuration sera nécessaire ?

    Et puis, cette version sera-t'elle accompagnée d' un "DVD StudioPro"offrant l' authoring de BD ? [ "Blu-ray" est cousin de l' AVCHD !]

    Enfin, que donne maintenant, avec la pratique, cette HMC-151 ?
     
  9. lolodigital

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    certes ...
    Controlling and manipulating the light (that enters the lens of your camera) | B&H Photo Video Pro Audio

    mais je rejoins tout de même Woody. Avec une HMC151, la matte box n'a que peu d'intérêt, il vaut mieux soigner l'équilibre de la lumière (réflecteurs / projos ...) si on veut s'approcher de la pelloche.

    Si on veut faire du (vrai) cinéma, autant investir dans une RED tout de suite.
     
  10. homero

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    L'un n'empêche pas l'autre et l'on peut en combiner les effets ... et je ne parlais pas spécialement de cinéma avec rendu pelloche mais d'image en général lorsqu'il s'agit de réduire les intervalles de contraste pour rendre lisibles et détaillées certaines plages qui auraient été sacrifiées.... Les dégradés servent surtout pour les extérieurs théoriquement ... mais en doc où les moyens sont limités on est amené souvent à détourner les outils de leur emploi premier ... ça s'appelle s'adapter aux circonstances, ... un sens qui se développe avec l'expérience de terrain... comme la graisse de nez pour la diffusion, la craie pour marquer un relief etc ... mais ne s'apprend ni à l'école ni dans les docs des constructeurs...
     
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  11. bcauchy

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    "...Tu n'es quand même pas sérieux là ...?"

    ;-) Woody Moretti
    Parce que tu imagines que les petites poussières, le sable, les gouttes de pluie, la neige, les embruns salés , les taches, les rayures seront immédiatement repoussés quand elles apercevront admiratives, ébahis le beau traitement multi couche de ton objectif ....!!!!
    "Je "préfère nettoyer "mes***" filtres UV que le délicat revêtement de mes objectifs ..sans évoquer les "heurts" avec atterrissages inopinés de certains objets baladeurs ... ( branches, feuillages, parapluie, bousculade, verres, rangement maladroit ..etc .. )
    Bertrand :jap:
    N.B. Peut être aussi laisses tu croire que les mêmes "taches" sur l'objectif se voient moins que sur le filtre UV ...!!!
    *** Un systématiquement ( B&W en général aussi ) sur chaque appareil dés son achat que ce soient des Caméras ou des Reflexs
     
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  12. Antonin

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    sérieux, moi ? toujours :)

    Tout dépends de ton environnement de travail et du type de vidéos que tu tournes... si t'es en bord de mer ou en montagne, pourquoi pas mais en pleine ville bétonnée, l'utilité est limitée je trouve.
    Concernant l'avchd, j'attends avec un impatience un traitement natif avec FC, ras le bol des codecs intermédiaires qui pèsent supers lourds, 40g/h non merci!
     
  13. homero

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    Exact ... parmi les centaines de bécanes de loc qui me sont passées entre les pattes, peu avaient de filtres UV (et même de bouchons sauf les petites PD150/170 où il pendouillait) souvent sources de problèmes parce que le pare-soleil couvrait moins et que l'on se prenait plus facilement un reflet sur la frontale ... par contre OK dans le sable, à la neige, à la mer, en bécane, en hélico... c'est d'ailleurs la seule fois où ça m'a sauvé la frontale ... et quand j'avais à tartiner de gras certains points de l'image. (récemment cité sur le Repaire)

    Quant à mon matos perso pas de filtre non plus (bouchons oui sauf sur Leica M pour les étourdis) et jamais de rayures. Couverture avec un bonnet de douche ou mini-sac poubelle. Par contre nettoyage aspirateur et pinceau chaque soir, bague de MAP au plus près.
     
  14. homero

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  15. Antonin

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    Le retour d'un mec qui a longuement testé la HPX170 et la HMC150:

    "After two months of evaluating the Panasonic AG-HPX 170 and almost a month of testing the AG-HMC 150 I'm in a position to share some of my reactions with colleagues.

    In a sentence -- these cameras ARE the Panasonic AG-HVX 200A -- without a tape deck.

    The above conclusion, undoubtedly, speaks volumes to independent film makers and pro videographers. These cameras maintain all the strengths that made the HVX so very successful in so many ways, while maintaining the same weaknesses.

    The HMC 150 is especially remarkable in the sense that it's an HVX 200a or HPX 170 without the headaches and costs of "the p2 workflow." The HMC 150 writes a pro version of AVCHD (24 mb/s) to SDHC memory cards, resulting in 90 minutes of H.264/mpeg-4 recording to the very same 16 gigabyte SDHC memory card you can purchase at your local Wal-Mart. If you've recently priced "P2 cards," then you fully understand the magic of the previous sentence.

    The "eight hundred pound gorilla" question then, obviously, is how does this "pro" AVCHD format compare to HDV and Panasonic's DVCPRO HD?

    In about the second hour of testing it was clear that the H.264 based mpeg-4 ("AVCHD") "pro" format (24 mb/s) written by this camera absolutely destroys "HDV." Period. Game over.

    That the comparison of this camera's AVCHD format to DVCPRO HD is complicated and fraught with intricacies -- is the most honest compliment I can offer -- and conveys volumes of information without me having to write it. Even a base level of professional post production capabilities can make the HMC's footage nearly indistinguishable from the HPX's DVCPRO HD -- and certainly indistinguishable to "uneducated" audiences.

    A warning to "consumers" -- all of these Panasonics have a very small margin for error. Meaning -- it's very easy to produce awful images with these cameras. Panasonic broadcast cameras require substantial learning, significant practice, and professional post production capabilities.

    A warning to professionals -- the H.264/mpeg-4 AVCHD format from this camera requires cutting-edge processors and graphics cards for editing. These AVCHD files do transcode rather easily to either DVCPRO HD or Cineform formats, and the transcoding method does allow for editing on current or older editing platforms.

    Normally I'd conclude with something like -- "The HMC represents the future," -- and it does, but only in a limited sense. We're within a year of the initial release of consumer "SDXC" memory cards -- cards that will write at speeds of up to 300 mb/s with capacities up to two terabytes. When these cards are functionally available (in reality, probably late 2010), the entire video encoding ballgame will be drastically changed. These cards will not only substantially bring into question the purpose and merits of P2 cards, but also make possible the next generation of "AVCHD" that can incorporate a range of improvements. So, the HMC does represent the future in terms of "tapeless" workflow utilizing widely available and cheap memory cards, but I suspect the useful life of the HMC will be something in the range of the next two years, as opposed to its legendary predecessors that held on for about five years."
     
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