module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CHOI X du bon Mac

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by akwaba, Mar 23, 2009.

Tags:
  1. akwaba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite passer sur Mac pour faire mes montages vidéo , je précise que dans un premier temps je travaillerai en SD mais bien sûr par la suite en HD.
    Logiciels prévus: Imovie 09 et FC express

Ma (mes ) question(s)

Quel iMac convient le mieux dois je prendre un iMac 2.93 GHZ ou un iMac 3.06GHz ?
    Il y a t'il un intéret à prendre la carte graphique Radeon HD 4850 sur l' iMac 3.06GHz si c'est le mac retenu ?

Petite précision : Les jeux ne sont pas mon passe temps favori mais je ne m'interdis pas de jouer de temps à autre, et surtout je ne voudrais pas m'apercevoir rapidement que j'ai pris une machine trop limite.

Merci de vos précieux conseils

AKWABA

2. cupidor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    si tu as un peu de sous, prend le 3,06 Ghz, tu peux faire aussi comme j'ai fait choisir un modèle moins cher, et opter pour le processeur 3,06 Gzh. Si tu ne fais pas de jeux, la carte graphique suffira largement.
    Cordialement.

3. akwaba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci cupidor pour la réponse.

Mais je suppose que tu as voulu dire que tu as pris le 2.93GHz et non le 3.06GHz.

Donc la carte HD 4850 ne se justifie que pour les jeux et non pas pour le montage vidéo si j'ai bien compris ?

Merci d'avance d'éventuels compléments d'informations.

AKWABA

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu es regardant pour le prix, est-ce qu'un écart de vitesse de 4,25 % justifie à tes yeux une telle différence de prix ? J'ai eu le même choix à faire pour mon iMac et ai pris la fréquence la plus basse (proposition de base), mais avec la carte graphique la plus puissante qui était proposée. Pour le MP4 HD et en particulier l'AVCHD, une carte graphique puissante améliore la situation.

J'ai pris la quantité de RAM la plus faible et ai immédiatement acheté en VPC le maximum possible pour la RAM car ça accélère les traitements (4 Go pour le modèle qui t'intéresse), nettement moins cher que sur le AStore.
    Pour le disque dur, même chose, le petit disque dur en interne, déjà largement suffisant, et des disques durs externes en FW800. Dans un des disques durs externes j'ai une partition de la taille du disque dur interne pour me permettre un clonage du disque prisonnier dans l'iMac (je me sers de Carbon Copy Cloner). :-)

5. akwaba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci vidéo98,

Si je comprends bien tu privilégies en priorité la carte graphique la meilleure (puissante ?) cad la HD 4850.

Merci encore une fois pour toutes les explications

AKWABA

6. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Dans mon cas c'était une NVIDIA GeForce 7600 GT 256 Mo. C'est un choix budgétaire que je n'ai pas regretté, en fait c'était la carte graphique ou le processeur rapide.
    L'iMac ne laisse pas à l'utilisateur autre accès qu'à la mémoire RAM et changer de carte graphique a postériori n'est pas chose simple. J'ai donc rogné sur le processeur (faible écart) et sur le disque dur (250 Go), suffisant pour le système et les applications plus la mémoire virtuelle d'OS X. Il s'avère qu'une dotation RAM au maxi des possibilités compense l'écart de vitesse du processeur dans beaucoup de tâches.

Maintenant si mon budget avait été moins serré, je n'aurais pas hésité à prendre la vitesse la plus rapide ou même passer au Mac Pro. Le confort d'utilisation de l'iMac est toutefois un choix. Je quittais une tour G4 vieillissante, trop bruyante. :-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous