module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Sauvegardes en AVC HD

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par james3, 26 Mars 2009.

Tags:
  1. james3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Ok question naîve: je viens de passer de l'analogique (Panasonic) au AVC HD avec un Sony HDR SR12
    Jusqu'ici de faisais les montages sur ST10 puis gravure/sauvegarde sur DVD, sons origine et parties musique impordées de CD ou autres.
    En AVCHD je dois tout reconsidérer pour sauvegarder avec la qualité HD: que me recommandez vous comme: logiciel de montage, support de sauvegarde, lecteur de salon compatible?
    Je pense devoir oublier mon lect grav Sharp de salon !!. Par contre j'ai la TV Num HD récente avec entrée HDMI
    Peut-être un document rassemblant ces outils existerait-il ?
    Merci à vous

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il est certain que tu dois oublier le DVD comme support HD, d'autant plus que le HD-DVD est mort. Pour stocker et visionner tes montages, soit tu passes à la gravure en Blu-Ray, soit tu investis dans un disque dur multimédia. En attendant, tu as la possibilité de relecture depuis ton caméscope SR12 par la liaison HDMI.

En ce qui concerne le montage, il faut que la puissance de ton ordinateur tienne la route car il faut beaucoup de puissance pour traiter l'AVCHD.
    Pour les logiciels de montage, il y a le choix et tu devrais explorer la rubrique logiciels de montage du Repaire pour préparer un choix. Forums du Repaire numérique
    Le forum HDV, AVCHD où tu te trouves répondra à tes questions à condition que tu passes un peu de temps à relire les posts de ces derniers mois.
    :-)

3. james3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi.
    Quand on dit "Blu Ray" on parle d'une technique numérique à plus haute densité, qui implique une autre famille de matériels et de consommables? Est-ce ça ?
    Merci

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tout à fait, c'est une version à plus haute densité du disque optique semblable au DVD qui impose des lecteurs et des graveurs à ce format, le média BD étant lui aussi spécifique. Disque Blu-ray - Wikipédia
    :-)

5. Fredrick

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais le meme "probleme" que toi quand j ai acheté ma sr12, je ne savais pas exactement ce qu il fallait acheter.
    j'ai voulu prendre un graveur bluray mais les prix des disc + graveurs sont encore trop cher.

comme programe j'ai st 12 ultimate (y en a pleins d autres aussi), je fais des fichiers disque format BD(AVC).
    et j'ai simplement pris un petit lecteur multimedia qui lit bcp de formats et qui est pas cher mais la aussi y a pour tous les prix http://www.clubic.com/article-251718-9-test-boitiers-divx-hd-multimedia-hd-tvix-cibox.html , apres je lui mets soit mon DD externe ou alors une simple clé USB avec mes fichiers (AVCHD, AVC etc) et hop sur mon lcd.

6. james3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précieuses infos. Je n'ai que ST 10 et pour passer au 12 il faut investir car ce n'est pas un upgrade de St 10. Par ailleurs je voudrais continuer ma serie de DVD famille et autres que je constitue depuis quelques années, et pour celà il deviendra obligatoire de passer par des BD, mais comme tu dis, tout ça est cher.
    Sur ST12 tu traite et convertis tes AVC HD en quel format? mpeg2? car sur ST 10 ces mêmes fichiers ne passent pas chez moi
    A+

7. Fredrick

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur studio 12 je fais tous mes montages en avchd meme si c est un peu plus long. avec picture motion browser (logiciel fourni avec ma sr12) tu peux directement convertir en mpeg2 HD si le pc n'est pas assez puissant, mais comme je fais pas de gros montages et que je suis pas aux pieces je prefere rester au format natif, sans conversions.

apres j'encode mes montages (qui ont donc ete fait en avchd) en fichiers disques BlueRay (AVC). ce format est lu par beaucoup de lecteurs de pc et ce lecteur multimedia.
    et le jour ou t as un lecteur graveur BD les fichiers deja fait n'auront plus qu a etre gravés.

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    "Attention ..."

;-) S'il est évoqué ici que des supports de diffusion ou de sauvegardes temporaires ..tout va bien.
    Par contre en aucun cas un support DVD ou Blue-Ray ne peut être considéré comme une archive.
    Ces médias ne sont pas graver physiquement mais brulé "chimiquement" ( modification du substrat chimique ( Die) par le faisceau laser ( haute énergie à la gravure/brulure )...
    Ce processus est inexorablement réversible ( malgré les proclamations des fabricants )
    La durée de vie est variable suivant la qualité du média, les conditions de stockage et le nombre d'utilisations ( de quelques heures en plein Soleil ..!!! à quelques années )
    (plus ils sont utilisé ..plus ils se détériorent rapidement ..ils sont chauffé par le laser basse énergie de la lecture )
    Sans l'usage d'un outil de mesure pour connaitre l'état de fraicheur ..ils deviennent brutalement illisible..sans espoir de restauration ..!!!
    Donc prudence et aucune confiance dans la durée ..ce ne sont pas des médias d'archivages.
    Bertrand :jap:

9. james3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Et d'après toi quels sont à aujourd'hui les supports de sauvegarde les plus fiables?
    Merci:o:confused:

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Blu-ray or not BD ?

Vite parce que, ben … c'est Pâques !

ça fait… un certain temps que je m'intéresse au Blu-ray ( pour info :écriture officielle du terme !).

J'ai commencé par inscrire l' encodage Blu-ray sur des DVD ( env 20 à 30 min sur une galette 4,7 "GB"). La vidéo HD ( H264 ou MPEG2 ) est bonne MAIS
    MAIS, C' EST PAS LISIBLE… c'est pas lisible, sauf par une console "de jeux" PS3 ( puis transmis via HDMI vers TV).

Depuis, je dispose d' un graveur de Blu-ray Disk [ abréviation BD… versus DVD ].
    Un BD ( simple couche) enregistre jusqu'à 25"GB", soit jusqu' à … 2h 1/2 de vidéo en H264 : c'est beaucoup, il faut donc pouvoir accéder à des séquences plus courtes.

Avec un Mac "Intel", sous MacOS 10.5, aucun logiciel "made by Apple" ne grave en Blu-ray (et Apple n' équipe pas ses ordis d'un graveur BD). Un logiciel tiers ( Roxio Titanium ) effectue un encodage Blu-ray qui peut être gravé sur DVD ( voir ci-dessus) ou sur BD (si graveur tiers).
    J'ai encodé et gravé un BD grâce à ce soft : un menu initial, sans plus donnant accès à six séquences …

Sous Windows ( Vista ), j' ai, avec Vegas, le soft d' authoring Architect Pro qui encode en Blu-ray. Sans être professionnel (pour les BD "industriels"), l' authoring y est complet, pour le moment je n' ai fait qu' un seul BD avec des menus en cascade et mélangeant vidéo HD et diaporamas ( la mise en œuvre de scripts programmant le lecteur est possible).

Gravé "Blu-ray" sur BD, les platines de salon actuelles lisent correctement un tel enregistrement à condition que ce soit par lecteur de salon Blu-ray, bien sûr. ( PS3 lit très bien aussi).

Alors, outre ce que dit Bertrand de la distinction entre archivage et diffusion, il faut être conscient que, pour le moment, la diffusion Blu-ray est limitée aux possesseurs de lecteurs ( récents) de BD de salon ou de console PS3.
    Ce n'est le cas, encore, d' aucun de mes amis ou parents !
    Alors, pour ceux là, si on diffuse, c'est encore en DVD et, il faut dire que bien que redescendu en SD,lu par un lecteur DVD à sorti HDMI vers un TV "HD", le résultat est … bluffant… si on regarde à la distance réglementaire pour la SD, ce que la majorité des téléastes fait encore !

À titre personnel, le BD est une solution.
    D'aucuns lui préfèrent la solution "Disque Multi-Media".

Pour voir sa vidéo HD … c'est au choix.

nb: pour les attardés du HDV, la cassette miniDV, lue par le camescope, fait encore l' affaire !
    Je m'en sers pour … sauvegarde !

Autre sauvegarde ( archivage) : disques durs ( par paire pour le cas - probable - où l'un foire …).

11. james3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Save AVC HD

Bonjour Guy Jacques
    Merci mais pour moi aussi c'est Pâques, et je lirai plus tard et attentivement ta prose
    Bonnes Fêtes
    Jean

Chargement...

Partager cette page